@[supprimé] wrote:Salut à tous,
Je dispose d'un terrain isolé (aucune habitation dans un rayon de 300m) et je souhaiterais pratiquer régulièrement des séances de ball trap. Avant d'engager les démarches administratives, je voudrais avoir des expériences de l'utilisation du swing trap. En effet, je voudrais faire le moins de nuisance sonore possible. Est-ce que quelqu'un a essayé le swing trap et avec quelle munition (subsonique ou vitesse élevée).
Benoît.
:pingou:in Bonjour, je n'ai pas de compétence particulière dans le swing trap. Pour tout dire, je n'en ai pas du tout. Par contre en tant qu'ancien président de club, j'en ai de sérieuses...en matière d'emmerdements liés au voisinage. Et la section ball trap de mon club était, comme le dirait un de mes copains, "au cul la gare" des premières habitations. Nous faisions beaucoup de bruit...y compris lorsque le stand de ball trap était fermé !!
C'est dire que dans ce domaine, il faut s'attendre à tout.
Je crois que vous devez être prudent. J'ai vu militaires signer des pétitions...contre la section hélicoptères de l'EAA de Draguignan alors que cette section (5 machines) était présente avant qu'ils ne construisent...juste à coté. Et eux et les autres habitants ont eu gain de cause ! Sans commentaire.