loutre
slt
en me promenant au bord d'une rivière j'ai vu une loutre!!
je voulait savoir si il est fréquent de voir se genre d'animal ou si cette espèce est plutôt rare!!
a+
slt
en me promenant au bord d'une rivière j'ai vu une loutre!!
je voulait savoir si il est fréquent de voir se genre d'animal ou si cette espèce est plutôt rare!!
a+
:welc:om
plutot rare :wink: la reintroduction a permis de faire des progres et signe de la qualite de l'eau
Effectivement, c'est une bestiole rare !
Cependant, elle recolonise tout doucement les milieux qui lui sont favorables.
quels en sont les avantages et les inconvenients d'une population de loutre ?
Des inconvénients j'en vois pas (ça doit bouffer des moules d'eau douce et des invertébrés) et je pense pas que ça fasse des dégats comme les ragondins
et les avantages : c'est quand même bien qu'une espèce en voie de disparition revienne ça signe le bon état de son milieu
+1 avec scolopax.
La Loutre se nourrit essentiellement de poissons et d'amphibiens ! Ne pas oublier qu'il s'agit d'un Mustélidé aux moeurs aquatiques.
Amicalement, SH.
slt
@scolopax wrote:Je crois que les pecheurs n'ont pas tout a fait ton enthousiasme Juju23 😃
Ils ont en memoire la protection du cormoran ............................. :? :wink:
oui mais pour l'instant tant que la loutre reste relativement rare pas (trop) de risque.
et on feras comme pour les autres espèces, :cry: :cry: quand y en auras trop on réguleras 😃 😃 faut bien qu'il nous trouve du travail :x :x
a+
@[supprimé] wrote:quels en sont les avantages et les inconvenients d'une population de loutre ?
:shock:
Belle question polémique ! :lol:
Je ne vois qu'un avantage : une espèce de plus, c'est toujours ça de biodiversité de gagné. Et plus la biodiversité est importante, plus un territoire est en bonne santé !
Je ne vois qu'un avantage : une espèce de plus, c'est toujours ça de biodiversité de gagné. Et plus la biodiversité est importante, plus un territoire est en bonne santé !
j'ai bien sur envie de te dire OUI
mais
La Loutre se nourrit essentiellement de poissons et d'amphibiens ! Ne pas oublier qu'il s'agit d'un Mustélidé aux moeurs aquatiques.
alors je trouve pas l'idee geniale car deja que plus beaucoup de poissons peuplent nos rivieres,en plus avec ces satanes de cormorans qu'on devrait pouvoir tirer toute l'annee.....
@[supprimé] wrote:en plus avec ces satanes de cormorans qu'on devrait pouvoir tirer toute l'annee.....
entièrement d'accord.par chez moi la Loire envahi de cormoran. le problème c'est que c'est pas n'importe qui a le droit de les tirés.suffit pas d'être chasseur.
de toutes manieres,tout le monde,parmis ceux qui font la reglementation,s'en foutent royalement des etudes scientifiques ou bien de la proliferation de certaines especes,preuve en est:
date ouverture gibier d'eau sur facade mediterraneenne et marais interieur
date fermeture gibier d'eau
date ouverture vanneau huppe
3 especes gibiers d'eau interdites a la chasse a partir de cette saison
d'autres a venir tres certainement
proliferation cormorans,mouettes et goelands en tout genre
moralite,tous des anti chasse,mais surtout des anti nature car c'est elle qui trinque bien avant notre loisir
slt
@[supprimé] wrote:de toutes manieres,tout le monde,parmis ceux qui font la reglementation,s'en foutent royalement des etudes scientifiques ou bien de la proliferation de certaines especes,preuve en est:
date ouverture gibier d'eau sur facade mediterraneenne et marais interieur
date fermeture gibier d'eau
date ouverture vanneau huppe
3 especes gibiers d'eau interdites a la chasse a partir de cette saison
d'autres a venir tres certainement
proliferation cormorans,mouettes et goelands en tout genre
moralite,tous des anti chasse,mais surtout des anti nature car c'est elle qui trinque bien avant notre loisir
ils faudrait laisser faire les législations par de personne qui connaissent !!
par exemple: ceux qui décident des dates pour les tirs des cormorant c'est comme le reste c'est fait à paris et les mecs ils savent même pas ce que c'est un cormoran!
donc les lois sur la protection de la tour eifel il devrait la faire à paris et la loi sur le tir du cormoran ils devrait la faire la ou le cormoran fais des ravages.
même si côté administration c'est malheuresement impossible!
a+
je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous sur certain petit point
les cormorans il y'a quelques années etait en voie d'extinction
donc faut pas tous se mettre a les flingué non plus
dans les zones ou ils font de gros degats oui
mais la ou ils sont en petits nombre et dans les très grandes etendu d'eau laissons les evolué tranquilles quand meme
les loutres ba vu le nombres qui meurent chaque années a cause des activités humaine et de la polution de nos petits cours d'eaux
c'est pas demain qu'on devra les regulé
franchement pour etre honnete quand je vais a la peche je prefere voir un poisson mort a cause d'une loutre qu'un poisson mort du fait de l'activité de l'homme
elles sont quand meme un signe de la bonne qualité de nos cours d'eau
je suis passionné de carpe koi
et comme tous passionné de ce poisson notre principale ennemi est le heron
c'est pas pour cela que l'on va les tué tous quoique sa m'eviterait de mauvaise nuit
j'ais tous simplement mis en place un systeme très efficace et depuis plus aucun souci
mais sur les grandes pisciculture ceci ne peut pas etre mise en place
tout en sachant que c'est nous les hommes qui regulons sont principale ennemi la martre
donc a reflechir
tout ceci ne regarde que mwa
mais je suis pas contre le tirs des cormorans ni des herons mais faut faire attention a toutes derives quand meme
a+
slt
le héron a un problème c'est qu'il empale 3 ou 4 poissons pour en manger 1 seul donc ça passe mal pour les pisciculteurs et pour certains pecheurs.
a+