Retour sur le forum

CHASSEUR ET ........ gendarme

Par nerac | 24 mars 2005

Je me suis inscrit hier et comme le veut la coutume je me présente rapidement, j'en suis à mon 34 ème permis, piègeur agréé, titulaire du brevet grand gibier (or) - 4 teckels à poil durs et un drahthaar. Je chasse pour mes chiens et souvent sans fusil (une balle tirée au cours de la dernière saison et encore sur un renard).

A part celà, je suis G......... je peux donc et sans aucune prétention et en toute simplicité donner quelques conseils en sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Une grosse passion pour les teckels à poils durs, alors ....

Visiteur
Réponse

Réponses

• Jacques Cheval

Salut,

Bienvenue à toi!

Avec plaisir nous écouterons tes conseils avisés d'homme de loi!

@+

Jacques

• popey-77

lol

Bienvenu a toi mister nerac, j'espère que tu te plairas sur ce site, déjà certain de tes collègues sont de nos membres.

Donc voila n'hésite pas a user de ton savoir avec nous et remplie toi du notre.

• candide

Bonjour,

C'est quoi un G....., serait-ce un gendarme?

Il n'y a pas de honte, enfin à part si tu fais mal ton travail ou trop bien mais un G... chasseur avec tous ces chiens ne peut pas être vraiment mauvais :wink:

• solitaire

Bienvenue à toi Nerac,

J'aprécie beaucoup ton genre de passion, je pense qu'on est sur la même longueur d'onde à ce sujet.

Quelle chasse pratiques-tu avec tes teckels ?

a+

• chasseur38

Bienvenue à toi Nerac,

J'éspère que le forum va t'apporter beacoup de chose :wink:

• David 52

ça tombe bien je me suis fait flashé hier par la mobile :cry:

No problemo.

Les gendarmes sont nos amis.

Bienvenue et amuse toi bien.

@ plus,

David

• Tof

lu,

bienvenue sur le site nerac!

avec mon permis probatoire, j'ai pas trop le droit à l'erreur,

alors dit à tes collegues de m'epargner stp! :lol: :wink:

aller, bonne lecture!

A+

• nerac

Bonjour à tous

Je savais que ma profession ferait réagir un certain nombre de personnes, je n'en ai pas honte du tout, car si celà était le cas il y a longtemps que j'aurais changé de cap (29 ans de service).

Revenons à mes teckels :

• un mâle de six ans qui chasse très bien le sanglier et le chevreuil (blessé assez sérieusement en fin de saison (patte arrière broyée part une laie), je l'utilise également en fin de saison pour allez au renard "au sauteux" évidemment pas cette année.

• un mâle de 2 ans, je fais le pied avec, chasse très bien le gros gibier (blessé également début octobre après un ferme de plus de 20 minutes), chien qui est siglé sur lièvre avec un premier prix à 100 points, je vais le présenter dans le printemps au terrier artificiel.

• une femelle de six ans qui chasse bien mais qui a maintenant des difficultés suite à une hernie discale.

• une femelle qui s'est déclarée le week-end dernier, le jour de ses six mois, très grandes origines de travail, devrait si tout va bien faire une très bonne chienne car déjà très passionnée.

Je chasse dans deux ACCA le sanglier et le chevreuil (une je suis le secrétaire et l'autre le trésorier).

• David 52

Je viens de me rendre compte que tu es de Vesoul, tu chasses sur quelle commune?

• nerac

Salut

Mes deux ACCA sont entre VESOUL et LURE et donc pas en limite de Haute Marne. Tous les ans je vais à CHATEAUVILLAIN, je pense que toi aussi.

• Jacques Cheval

D'ailleurs tu n'est pas le seul gendarme sur ce forum....Je ne sais plus qui mais il y en as un autre.

Moi sa me fait trés plaisir en tout cas, et j'éspère que tu sera à même de nous éclairer sur certains points de loi anbigue.

@+

Jacques

• Jacques Cheval

ohhhh en v'la un qui s'intègre vite dis donc :shock: 8)

Promis je demanderias rien! :oops:

L'autre jour sur l'autoroute j'ai bien ris parceque il y en a un qui c'est fait coursé par les motards et évidement rattrapé :? :cry:

@+

Jacques

• michel66

heuuuuuu l'invité c'etait moi 😛 😛 😛 fallait s'en douter 8)

web.... l'autre kepi-membre du forum il est d'aurillac..... :wink:

(tu vas moins te marrer quand t'auras 2 bmw a 2 roues qui te collent le pare-choc :mrgreen: tu me dira avec le X5 ca restera une histoire de famille )

perso je suis le seul privilégié du forum a qui les motards laissent depasser " allegrement les limites de vitesse" et m'ouvrent meme souvent la route...... 😃 😃 😃 😃

• Jacques Cheval

ahhhhhhhhh ce michel !!! 😛

Je discuter hier soir avec des ami qui me disait que les syndicats (ou autres organismes) été en procés avec l'état car les radars automatique flashé les secours d'urgence :shock:

Certains ambulanciers conduisent du coup sans permis!!!!!!

N'importe quoi.

@+

Jacques

• michel66

yop web..... ouais j' en ai entendu parler

c'est un probleme de legislation entre service de secours privé et public.... une histoire de classement de vehicules de secours etc etc etc

les privés sont des fois obligés de rouler en urgence mais n'en ont pas le droit sans une demande explicite ( debile !!!!)

exemple :

tu effectues un transport sanitaire sans problemes apparent et durant la route le patient s'enfonce.... legalement faut s'arreter car tu n'as aucune prescription medicale ecrite ou orale du samu ( appel enregistré) certifiant de l'urgence

ensuite

une ambulance "privée" est en categorie C ( gyro 1 flash et sirene appelée 3 tons....) ils sont non-medicalisés en general

un camion smur categorie B ou A ( gyro multi flash et sirene 2 tons) et equipe medicale bagnole bardée de 15 partout

me suis souvent fait prendre par la "patrouille" avec le smur j'y vois pas d'inconvenients ils font leur taff..... ( tant qu'ils me laisse faire le mien) et apres un controle de 20 secondes ils m'ouvrent la route sans que je demande rien.... :wink: :wink:

par contre la "boite a image" elle cherche pas a comprendre et ensuite faut prouver l'etat d'urgence avec soutient du centre 15, preuves de l'urgence etc etc tout un bordel ... et souvent ben t'as deja recu la photo ou une convoc pour le tribunal avant d'avoir ton dossier complet..... :evil:

puis bon faut avouer aussi que certains abusent un peu de leurs prerogatives ( dans les 2 camps).......... :roll: :roll: :roll:

une sale histoire quand meme........ mais revenons a nos moutons :wink:

• candide

Bonjour,

les limitations de vitesse, c'est normal, en plus tout le monde les respecte, surtout les ministres, les députés et les commissaires de police ( et j'ai des noms).

C'est pourquoi, moi j'admirerai les gendrames le jour ou ils auront épinglé un des leur ( par exemple un soir à la sortie du camp de Satoty ou l'alcoolémie est forte!!), un député, ministre ou autre, sinon, deux poids deux mesures et pas la même loi pour tout le monde.

Mais ce n'est pas une attaque sur les gendarmes car je crois que , bien souvent, ca leur passe au dessus de la tete, hélas, car dans l'ensemble, je pense qu'ils font honnetement un metier pas facile.

En tout cas, un gendarme chasseur, pour moi c'est un chasseur.

Alors bienvenue au chasseur et bonne discussion sur le forum.

• lolo

Oui un gendarme chasseur.....................de bandits :!: :!: :!: :!: :!:

• David 52

Je crois qu'il ne faut pas être plus bête que cela et quand on tombe sur un collègue en difficultés on ne le charge pas et on arrange le coup, c'est le cas dans toutes les professions je pense.

C'est humain.

Nerac tu es tombé dans le mille avec ta localisation.

J'aime bien aussi les devinettes alors si tu me laisses trois chances je dirais:

-Calmoutier

-Noroy-le-bourg

-Pomoy

Je suis sûre que si je ne suis pas dedans je ne dois pas être bien loin :lol:

@ plus,

David

• David 52

J'oubliais, oui je vais à Châteauvillain chaque année depuis quelques temps déjà.

J'ai manqué une édition mais j'avais une bonne excuse j'étais en voyage de noce cette année là.

:lol:

Nous sommes quelques uns du site à nous y rendre, on s'y est d'ailleurs rencontré l'année dernière.

De même que ceux d'autres sites sympas aussi. (jacques ne fulmine pas :wink🙂