Retour sur le forum

mise à conformité du fusil dans le 13

Par braco13 | 23 septembre 2008

Bonjour,

l'année passé on m'a offert un fusil superposé (RIZZINI Emilio en version luxe) mais malheureuseument je l'épaule mal (trop haut par rapport au bout du canon) et donc je le prends mal à l'épaulé.... bref, on m'a parlé de mise en conformité du fusil et je voudrais savoir si cela est vraiment efficace et si ma crosse ne va pas subir quelquonque déterioration???

De plus, qu'elle prix y mettre pour cela??

Visiteur
Réponse

Réponses

  • chmill

    hé les varois & les marseillais, c'est pour vous la question, on se réveille !!!!!! :x :x :x

    je connais Meyson par là bas, mais c'est à Vaison la romaine…

  • attila

    renseigne toi aupres d'un armurier, je pense qu'ils font ca assez souvent.

    moi je l'ai fait à provence tir à Aix, pas de pb :wink:

    a+

  • triple b25

    Il y aussi Gatimel a Marseille qui est très connu

    a+

  • bagheera

    Bonsoir.Un armurier sérieux devrait te faire cela sans probeme.L'opération est courante et pas trés onéreuse.@+

  • braco13

    MERCI pour vos répones!

    bin en faite, je pense me diriger vers arme expresse un collègue m'a dit qu'il était un peu les spécialistes pour ça dans la région. Je les ai contacté et il mon annoncé un prix entre 0 et 100e (comme les prix à NATHAN).

    Une dernière question:

    Pensez vous que mon problème de positionnement trop haut peut venir de la longueur de ma crosse ou de la pente???

    (je vous pose cette question si défois l'armuerier venait à me raconter des "salades" pour me faire un trou au porte monnaie..)

    bye

  • goonif

    salut,qu'est ce que tu appelles le positionnement trop haut :?: pour la pente:plus on descend la pente et plus on tire bas,pour l'avantage:plus on met de l'avantage plus on tire à droite pour un droitier.je remets la "planche" à+

  • braco13

    enfait goonif, mon problème est que quand j'épaule (naturellement), je vois toute la longueur de mon fusil, ma position naturelle est trop haute et je suis je suis obliger de repositionner ma tête et de me coucher sur la crosse.

    en espérant que tu as compris mon souci.... :cry:

  • goonif

    salut,oui tu as manifestement pas assez de pente,tu es peut-etre grand et aussi un épaulement pas tres bien encore stable,d'apres ce que tu me dis il faut descendre la pente de presqu'un cm dans un premier temps,le mieux dans ton cas c'est de trouver un fusil conformateur chez un vrai armurier,ça peut éviter de "tordre" le bois plusieurs fois,ensuite il faudra essayer à la plaque pour savoir ou tu tires,car pour l'instant tu dois tirer tres haut,j'ose pas dire pres de 80cm. :wink:

  • braco13

    babababa..pas très rassurant tous ça!

    bon je pense quand même le mieux c'est que j'aille voir l'armurier.

    bon dès que j'ai des nouvelles je vous en ferais part.

    allez je vous souhaite bonne chasse pour ce week-end....

    bye!

  • triple b25

    @[supprimé] wrote:salut,qu'est ce que tu appelles le positionnement trop haut :?: pour la pente:plus on descend la pente et plus on tire basSalut

    Ca ne serait pas le contraire

    Pente trop forte=tir bas

    Pente trop faible=tir haut

    a+

  • goonif

    salut,c'est kif kif triple :wink:

  • braco13

    bon je vais en decevoir plusieurs...mais finalement après m'être exercé à épauler mon fusil et une sortie ball trap plus tard je me suis parfaitement fais à mon fusil 8) . et comme le précisait goonif j'épaulais pas assé fermement. Après avoir réglé mes quelques défauts je me suis aperçu que mon fusil me convenait très bien. Et je me régale à tirer! :roll:

    en tout cas merci à tous pour vos précisions!

  • goonif

    salut,si on ne colle pas sa joue....tous les parametres de pente ,dévers...ect sont faux :!: ça ne sert à rien de régler un avantage au millimetre si on met sa joue à 5mm de sa crosse,c'est notre défaut à tous,on doit mettre en joue en meme temps que l'épaule,et non pas l'épaule et poser la joue comme je vois souvent à la fosse,c'est une faute rédhibitoire qui fait lever la tete et décoller la joue au départ du plateau qui est sanstionné par une bulle qu'on ne comprend pas,on insiste beaucoup sur l'épaulement correct pour ces raisons,car le mieux quand on s'est fait chier pour avoir une conformation c'est de bien coller sa joue pour au moins garder les parametres et voir si ça le fait,j'insiste bien...c'est notre principal défaut et aussi bien chez les plus grands.à+