Retour sur le forum

Qu'elles sont les âges par catégories de tireurs ?

Par pyrrhon | 23 septembre 2008

Bonjours à tous,

J'ai un problème de catégorie et partant du principe que j'ai 62 ans j'ai été incorporé dans la catégorie Senior.

Mais voila une fois on me colle dans sénior une fois dans Master ?!? une catégorie qui ne me paraît pas être au programme de la F.I.T.A.S.C. ou de la FFBT.

Tout ce que j'ai pu récolter sur divers sites sont pour moi : Sénior, Vétéran et Supervétéran. dans ces 3 catégories les âges vont de où à où ?

Avez vous un lien à me proposer ? Mercu de votre aide.

Visiteur
Réponse

Réponses

• chmill

Normalement, t'es Senior 1, 2 ou 3 jusqu'à 65 ans où tu passes en Vétéran…avec ses 150 ans Goonif est hors catégorie !!! :x :x :x :x

• Alex59243

Mon grand père a 59 ans et est en vétéran ... Super vétéran : 65 ans mais je crois que pour étre vétéran c'est 55 😉

• pyrrhon

En fait j'aurai dù préciser que là où je suis les catégories sont les suivantes :

AA - A - B - C - Senior (jusqu'à 65 ans) - Vétéran et , une catégorie que je classerai de copinage appelé Master qui englobe ou engloberait des Seniors, des B voir des Vétérans.

Après chaque concours, certains tireurs se retrouvent déclassés ou surclassés en fonction de leurs scores.

Pour être plus explicite si un président de fédération veux que ces copains soient dans les 3 premiers et que leurs scores le permet, il déplace certains concurrant vers d'autres catégories.

Au début je n'y avais pas prêté attention car les six premiers concours me plaçait à juste raison dans les 3 premiers.

Mais ces 2 derniers m'ont permis de voir certaines des modifications mentionnées et le mécontantement silencieux d'autres compétiteurs...Eh oui, nous sommes en Amérique du Sud !

Donc si je me réfère à la norme internationale...Il y en a-t-il une ? je devrais être vétéran ? comme vient de le mentionner Alex

• Fanperaz

@[supprimé] wrote:..................

Donc si je me réfère à la norme internationale...Il y en a-t-il une ? je devrais être vétéran ? comme vient de le mentionner Alex

Absolument, dans un classement international tu es vété. Par contre en international (chpt du monde, Europe ....) il n'y a pas de distinguo S1, S2, S3 et S4. Tu es senior ou vété ou super vété selon ta date de naissance :pingou:in

• chmill

me suis trompé :oops: c'est 55 ans vétéran ! sorry

• Fanperaz

@[supprimé] wrote:me suis trompé :oops: c'est 55 ans vétéran ! sorry

on voit que ça t'embête d'aller chez les vétés ::arf/ ::arf/ :pingou:in

• sylsop

j'ai 62 ans j'ai été incorporé dans la catégorie Senior

j'ai 50 ans ! je suis junior alors!!!! :mrgreen: :mrgreen:

• chmill

on voit que ça t'embête d'aller chez les vétés ::arf/ ::arf/ :pingou:in

désolé pingouin roti, j'ai 35 ans…

• Alex59243

@[supprimé] wrote:me suis trompé :oops: c'est 55 ans vétéran ! sorry

Pour moi j'ai 15 ans donc c'est encore bien loin ::arf/

• pyrrhon

Pour tous ceux qui ne savaient pas, les dates par catégories sont les suivantes (Infos FITASC) :

CATEGORIES JUNIORS / VETERANS /SUPER VETERANS

Les juniors (filles et garçons) sont des tireurs âgés de moins de 21 ans et qui n’auront pas leur 21 ème

anniversaire durant l’année de la compétition :

• Soit en 2008 : nés entre le 01/01/88 et le 31/12/91

• Soit en 2009 : nés entre le 01/01/89 et le 31/12/92

Les vétérans sont des tireurs qui ont déjà eu leurs 55 ans au cours de l’année précédant la compétition

et âgés de moins de 66 ans et qui n’auront pas leur 66 ème anniversaire durant l’année de la

compétition :

• Soit en 2008 : nés entre le 01/01/43 et le 31/12/52

• Soit en 2009 : nés entre le 01/01/44 et le 31/12/53

Les super vétérans sont des tireurs qui ont déjà eu leurs 65 ans au cours de l’année précédant la

compétition :

• Soit en 2008 : nés avant le 01/01/43

• Soit en 2009 : nés avant le 01/01/44

Les juniors filles ont le choix de s’inscrire en junior ou bien en dame.

Les femmes nées avant le 01/01/88 pour 2008, et nées avant le 01/01/89 pour 2009, s’inscrivent en

dame.

• goonif

salut,en fosse Euro (DTL) vétéran c'est 60ans révolu au 1er janvier,autrement c'est cadet jusqu'à 16ans révolu au 1erjanvier,20 senior,55 ans vétéran,65 super vétéran.suivant le mois et le jour on repart pour une saison,c'est mon cas.il y a 2 ans il ont décreté de mettre la DTL à 60ans révolu au 1er janvier ça fait que je me suis retrouvé en 3eme senior alors que je tirais déja en vétéran depuis 4ans,voilà un moyen de rajeunir :mrgreen:

• motutapu

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:me suis trompé :oops: c'est 55 ans vétéran ! sorry

Pour moi j'ai 15 ans donc c'est encore bien loin ::arf/

Et tu n'es pas encore au lit à cette heure ci ? :x :x :x