Retour sur le forum

culot

Par lolodu64 | 30 septembre 2008

re je voudrais savoir si un cartouche avec un culot de 8mm et meilleur ou pas qune cartouche avec un culot de 20 mersi de rep :?:

Visiteur
Réponse

Réponses

• marcheur

re,

pas forcement meilleure, disons que le culot, "protege" plus ou moins la chambre du fusil......

apres les culos courts sont GENERALEMENT employés pour les cartouches 28gr, ou 32gr, voire moins ( il y a des exeptions)

et les culots long sont utilisés dans la fabrication des 34gr , 36gr, et plus.......

de la a dire meilleure........je pense pas

a+

• palombeur

ça n'a rien à voir avec l'efficacité ou la puissance de la cartouche. J'ai vu des culots sur des cartouches de 36 g plus grand que ceux de cartouches de 54g.

• pierre59

Il me semble que les culot plus important permette une plus grande régularité, homogénéité des cartouches. A vérifier. 😐

• triple b25

Ce n'est que du marketing

a+

• foulque34

disons que le culot, "protege" plus ou moins la chambre du fusil......

oui

• goonif

salut,meilleur est le chambrage,moins de recul,régularité,gerbe plus homogene ect....si ça servait à rien il y aurait que des culots de 8 :roll:dans tous les cas moins on embete la charge et plus c'est régulier,le chambrage est beaucoup plus sensible en carabine avec les memes effets. :wink:

• lolodu64

mersi beucoup pour tous vos conseilles