culot
re je voudrais savoir si un cartouche avec un culot de 8mm et meilleur ou pas qune cartouche avec un culot de 20 mersi de rep :?:
re je voudrais savoir si un cartouche avec un culot de 8mm et meilleur ou pas qune cartouche avec un culot de 20 mersi de rep :?:
re,
pas forcement meilleure, disons que le culot, "protege" plus ou moins la chambre du fusil......
apres les culos courts sont GENERALEMENT employés pour les cartouches 28gr, ou 32gr, voire moins ( il y a des exeptions)
et les culots long sont utilisés dans la fabrication des 34gr , 36gr, et plus.......
de la a dire meilleure........je pense pas
a+
ça n'a rien à voir avec l'efficacité ou la puissance de la cartouche. J'ai vu des culots sur des cartouches de 36 g plus grand que ceux de cartouches de 54g.
Il me semble que les culot plus important permette une plus grande régularité, homogénéité des cartouches. A vérifier. 😐
Ce n'est que du marketing
a+
disons que le culot, "protege" plus ou moins la chambre du fusil......
oui
salut,meilleur est le chambrage,moins de recul,régularité,gerbe plus homogene ect....si ça servait à rien il y aurait que des culots de 8 :roll:dans tous les cas moins on embete la charge et plus c'est régulier,le chambrage est beaucoup plus sensible en carabine avec les memes effets. :wink:
mersi beucoup pour tous vos conseilles