Retour sur le forum

quelle cartouche pour la chasse au pigeon ??

Par lechasseurdeleure | 1 octobre 2008

voila je cherche des cartouche pour chasser le pigeon et comme je n'y connais rien je voulais vous demander vos conseille.Que faut -il regader en premier ?? la grandeur du culo, la charge en poudre ou en plomb ?? et quel grosseur de plombs faut il aussi pour le pigeon du 7.5 du 6 ou du 5 ??

merci pour vo reponse

Visiteur
Réponse

Réponses

  • Jeannot33

    Salut à tous,

    Si tu tires le pigeons au posé, à 20, 25 m, du 7.5 en plomb durci en 32g devrait faire l'affaire, par contre si la végétation est dense (feuillage branchages )prends du 6 en 32 g en plomb durci.Si tu tires au vol, j'opterais pour du 6 en plomb durci en 36 g (pour des portées entre 30 et 35 m).et de préférence avec des bourres à jupes.La longueur du culot de la cartouche n'apporte rien en balistique.Bonne chasse.

    A+

  • lechasseurdeleure

    ok merci pour ta reponse mais la bour c se qu'il a dans une cartouche en tre le plombs et la poudre ? si je ne me trompe

  • JPR20160

    Bonjour,

    ne te casse pas la tete, 34 ou 36 BJ de bonne facture, plomb 7 ou plomb 6.

    @+

  • palombeur

    si tes distances de tir vont être dans une moyenne de 30 m voir un peu au dessus au premier coup cherche pas : 6 36g bourre jupe.

    Si tu fais l'essentiel de tes tirs à distance plus courte (20 m au premier coup) une 7 1/2 32G de trap suffit largement.

  • sylsop

    à l'ouverture j'ai fait 7 pigeons avec du trap 28gr !

    sinon au posé tir avec le choke le plus serré et 36gr pour qu'il y ait moins de trous dans la gerbe sinon au vol quand ils passent plus haut du 36 gr en 6 puis du 4 en deuxième coup !

  • cagouillard 16

    Début de saison je tire des winchester parcours 34gr n° 7/2 nick.

    Pour l'arrière saison mary spéciale pigeon 34 gr n° 6.

  • serge34

    Pas de probleme zz winchester en 6 et personnelement 1/2 choque

  • domi95

    le tir des pigeons vaste sujet de conversation......., je fait quelques pigeons dans ma saison et si il est vrai qu'à l'ouverture une trap en 28g fait l'affaire en fin de saison j'ai de gros doutes sur les résultats... perso j'ai tiré pendant des années avec de la décathlon spéciale pigeon 36g en plomd n°6 et j'ai eu de bon résultats avec mais je trouve la solognac 300 qui l'a remplacé moins bonne (peut etre à tord),j'ai aussi tiré des winchester zz en 7,5 et en 6 et franchement super cartouche (j'ai adoré la 7,5) la winchester parcours en 7,5 34gr et elle aussi exellente (j'ai tiré que sa à l'ouverture et meme à une 40éne de metres les pigeons aiment pas sa quand tu es dedans bien sur...)et elle à l'avantage d'etre plus douce à tirer que la zz sa peut etre un plus si tu tirs beaucoup dans une meme journée

  • tinet56

    salut

    pour moi 28 grs en 7 1/2 pour un 3/4 choke 30a 35m max, 34 grs en6 et 36 grs en 5 pour les plus lointains .en 71 cm mais le 81 cm 3/4 est supérieur en allonge .

    a+

  • frosties

    et du plomb n°8 c trop fin pour du pigeon ?( je dis ca parce que j'en ai et je sais pas trop pour quel gibier m'en servir :oops:

    merci

    frosties

  • JPR20160

    Bonjour,

    tu peux t'en servir par exemple pour... les pigeons.

    @+ :wink:

  • palombeur

    en premier coup dans les 20 m pourquoi pas

  • lecevenol

    pour avoir chassé les palombes à la remontée pendant plusieurs années je te conseille le N°6 en super pour la migration ou les jours où ils passent assez haut.

    en cas de vent où ils passent bas (voire tres bas) le 7,5 peut suffire...

    mais une palombe au passage prend bien le coup de fusil .

    ........

  • JPR20160

    Bonjour,

    je veux bien concevoir que le 8 n'est pas approprié pour la chasse du pigeon mais quand meme à 20m avec une 36g BJ c'est quand meme près, je pense à tous les pigeons que j'ai tué avec du plomb 9 en étant aux grives, toujours à plus de 20 m, en dessous je pense que c'et normal.

    @+

  • willou

    perso pour le premier cou les 34G EN 6 son pa mal mai pou tirer a 30 40 METRE les speciale pigeons de rio en 5 son parfette mer si tu tir tro prer ta de la rillette 🙂 🙂

  • tinet56

    salut

    le plomb de 9 est excellent a 25m

    a+

  • falcor31

    Pour tous les petits gibiers (sauf grives, alouettes et bécasses), je mets du 8 BG en 32g dans un demi choke et 6 GJ en 36g dans le full choke pour des tirs entre 15 et 45 mètres. Très bons résultats.

    A+

  • homdesbois

    pour moi c'est zz 7,5 et panter 36 en 7 quart de choke