Retour sur le forum

décathlon et la balistique...

Par fab2401 | 4 octobre 2008

Salut a tous,

Hier je me suis rendu chez décat pour avoir quelques cartouches appropriées pour dimanche.

En discutant avec le vendeur, il m'a dit qu'il tirait les pigeons avec des solognac 34gr bourre grasse en chok lisse... :shock: :shock: :shock:

Qu'en pensez vous??

Ps: Goonif ne t'étrangle pas en riant de ce professionnel de la balistique... :lol: :lol: :lol:

Visiteur
Réponse

Réponses

• le chasseur marocain

salut fab2401

tu a oublier le numero de plomb est la distance de tir :wink: :wink:

• fab2401

Exuse moi, du plomb n°5, il ne m'a pas dit la distance de tir, mais bon on peut considérer pour tirer un pigeon a 30m...

• guis83

je pense que le choke n'est pas suffisant mais bon.....apres tout cela depends aussi de beaucoup de choses.

• sdi

C est peut etre des pigeons de basse coure 😛 😛 😛

• marcheur

re,

parraitrait t il que les solognac sont fabriquées par mary arm........

:glissa:nt

• fab2401

@[supprimé] wrote:re,

Vu le pétrole que j'ai dans les canons après avoir tiré de la solognac, j'en doute un peu... :? :? :?

• sdi

@[supprimé] wrote:re,

non, c est fob.

• ALBARICCIA

BONJOUR

POUR MA PART JE PENSE QUE POUR DES TIRS ENTRE 15 ET 25 METRES AUCUN PROBLEME .

CEPENDANT A DE TEL DISTANCE CONTENU DU FORAGE UTILISE JE PROPOSE PLUTOT DU N°7 QUI DONNERA DE BELLE GERBE BIEN FOURNIE.

• guis83

@[supprimé] wrote:JE PROPOSE PLUTOT DU N°7 QUI DONNERA DE BELLE GERBE BIEN FOURNIE.

il y a aussi le 51 mais c'est pas pour le meme usage ....quant a la gerbe :oops: :oops:

.........mea culpa :oops: :oops:

• fab2401

@[supprimé] wrote:il y a aussi le 51 mais c'est pas pour le meme usage ....quant a la gerbe :oops: :oops:

😃 😃 :x :x :x

• Gery

il m'a dit qu'il tirait les pigeons avec des solognac 34gr bourre grasse en chok lisse...

Ce n'est pas si idiot que ça. Je possède un Merkel dont les canons de 66 cm sont cylindriques tous les deux. Je compense cependant cette absence de chokes par une bourre à jupe et un plomb un peu plus gros ( 6 et 5 ). Eh bien là où je chasse, au chien d'arrêt, en milieu varié, couvert et découvert, je fais tout avec ça, et je ne m'interdis pas de tirer un ramier de temps en temps à des distances respectables. Et si je le manque, ce n'est pas la faute du fusil, mais la mienne. N'associons pas systématiquement tel gibier ou telle distance avec tel choke ou telle longueur de canon. Ce serait simpliste, et se poser ce genre de question dix fois par jour en attribuant le raté à la configuration cartouche / canon / choke doit être particulièrement ch...., non ?

• fab2401

@Géry wrote:il m'a dit qu'il tirait les pigeons avec des solognac 34gr bourre grasse en chok lisse...

Ce n'est pas si idiot que ça. Je possède un Merkel dont les canons de 66 cm sont cylindriques tous les deux. Je compense cependant cette absence de chokes par une bourre à jupe et un plomb un peu plus gros ( 6 et 5 ). Eh bien là où je chasse, au chien d'arrêt, en milieu varié, couvert et découvert, je fais tout avec ça, et je ne m'interdis pas de tirer un ramier de temps en temps à des distances respectables. Et si je le manque, ce n'est pas la faute du fusil, mais la mienne. N'associons pas systématiquement tel gibier ou telle distance avec tel choke ou telle longueur de canon. Ce serait simpliste, et se poser ce genre de question dix fois par jour en attribuant le raté à la configuration cartouche / canon / choke doit être particulièrement ch...., non ?

Salut,

je veux bien Géry, mais bon... tirer un pigeon en lisse lisse a 40m, je pense que ça fait un peu juste quand même... Cela étant que mon avis perso.

Bonne chasse a tous

• tartarin75

@[supprimé] wrote:

Salut,

je veux bien Géry, mais bon... tirer un pigeon en lisse lisse a 40m, je pense que ça fait un peu juste quand même... Cela étant que mon avis perso.

Bonne chasse a tous

Absolument sauf qu'il ne t'a ps dit qu'il les tirait a 40m... Perso ca ne me choque pas. Quand tu tires les pigeons à la cime des chènes ils ne sont pas à plus de 20m.

Tout dépend de la chasse que tu pratiques. J'en ai vu chasser le pigeon au croisillon...

@+

• Gery

Absolument sauf qu'il ne t'a pas dit qu'il les tirait a 40m ... Quand tu tires les pigeons à la cime des chènes ils ne sont pas à plus de 20m.

Tout à fait. L'impression de distance est très subjective. On est parfois persuadé d'avoir réussi un coup de longueur étonnant et on évoque les 35 à 40m alors que la distance réelle mesurée est bien moindre.

A mon avis, un pigeon ( ou autre ) bien ajusté à 30 m ( distance réelle ), c'est déjà une performance.