Slt,
Canon de 80 sur mon MX8 = bcp moins d'avance sur les pltx, j'ai comparé le we dernier un plateau trvsd montant droite gauche et parcourant +/-120m que nous tirons à 45m je lui mets 1m de moins par rapport à un canon de 75cm. Cet essai réciproque a été fait avec un pote de tir avec lequel j'ai échangé mon fusil, même constat de sa part.
Du reste depuis que je l'ai (3 mois) qd je rate c'est par devant.
Attention à disposer d'un fusil extrêmement bien équilibré en 80, sinon aucun intêret. clairement, le fusil prend du poids.
Perso j'aime bcp "la finesse" du tir en 80 qui me rappelle celle du cal 20, je trouve que j'accompagne bien mieux mon swing.
Impératif d'avoir une bande de visée fine ou fuyante.
Ce qui signifie pour moi qu'au niveau de la gerbe aucun souci, ça doit même plutôt bien la "former" dans le canon.
Ma moyenne a tout de même augmenté de 3 pltx depuis mon acquisition et je sais que ce n'est pas fini.
Maintenant je suis ouvert à tous ceux qui pensent que ça ne sert à rien mais qui n'ont pas toujours essayé. Les tireurs connus sont pratiquement tous au 80-81, c'est sûrement pas pour rien, hein Tinet56 !