Retour sur le forum

Subsonique et parcours....

Par chris14 | 13 octobre 2008

salut à tous,

Qui tire de la "Subsonique" au parcours et qu'en pensez vous ??

Perso j'en tire un peu (9/24g Mary ou 7.5/28g Tunet) sur les rabbits et les plateaux près, ça marche très bien, les plateaux sont cassés pareil et mon épaule ainsi que mon fusil me disent "merci" :wink: étant donné le très faible recul que ces cartouches produisent :mrgreen: :mrgreen:

Visiteur
Réponse

Réponses

• chmill

Perso, je voudrais bien essayer mais j'ai du mal à en trouver…

• triple b25

Moi aussi j'aurais bien voulu en essayer de ses cartouches

J'avais trouver les cartouches Gilles mais avec le prix du transport c'est pas intéressant pour moi au niveau prix

a+

• chris14

@[supprimé] wrote😛erso, je voudrais bien essayer mais j'ai du mal à en trouver…

salut Chmill,

En principe tous les bons stands en sont pourvus, ce sont des cartouches pour les débutants qui n'ont jamais tiré et qui commencent à casser leurs premiers plateaux sans le désagrément du recul.Les "vraies " cartouches qui tapent un peu plus viendront ensuite..... :wink:

• chmill

tu sais bien qu'on peut pas tirer les cartouches fédé, c'est pour les débutants et les dames…

• goonif

salut,les cartouches de la fédé ne sont pas des subsoniques,j'ai téléponé hier chez gilles,ils ont des 26g en 9 subso.à+

• chris14

j'ai téléponé hier chez gilles,ils ont des 26g en 9 subso

Attention ! certaines cartouches (sous chargées en 26g au lieu de 28) sont vendues pour des subso alors qu'elles gardent une vitesse normale autour de 395m/s, la "vraie subsonique" a une vitesse nettement abaissée puisqu'elle est à 330m/s.Votre épaule fera tout de suite la différence....... :wink:

• goonif

salut,si c'est le cas goonif va tousser tres fort,le hervé faut qu'il mette un casque car la réaction qui est le contraire du subso....

• chmill

goonif se serait fait avoir????????? :x :x :x :x :x :x :x :x :x

bravo chris :carton:es

• goonif

salut,on est jamais à l'abri :? j'essaie demain...avant de tousser :roll:

• chris14

Les commerces sont truffés d'incompétents :evil: , le tout est de tomber le bon jour et sur le bon ....con....pétant ! :x :x :x :x :x :x

• goonif

salut,j'en ai évidemment ouvert une;déja c'est des 70mm,alors que les "mary" sont en 67,le culot est de 8, mary 12,le plomb plus merdique il y a longtemps que j'ai pas vu ça :!: la bourre est bien, sur ce coup là j'ai pas été bon,je fais trop confiance,je peux pas m'imaginer qu'on peut encore faire des culots de 8 et des plombs pourris,heureusement que j'en ai pris qu'un carton :?

• demo

Bonsoir,

Une petite question au passage : pourquoi tirer des cartouches subsonisques ? C'est à cause de nuisances sonores, du confort de l'épaule ?

Si on tire de l'acier et qu'on ne fait plus de bruit, il va leur rester quoi aux écolos pour gueuler !

• chmill

tirer une cartouche lente fait qu'elle ouvrira sa gerbe plus tôt qu'une autre , très utile à la bécasse, plutôt que de tirer n'importe quel disco ou croisillon de merde qui blesse plus qu'il ne tue…

• goonif

bonjour,effectivement il y a plein d'avantage à tirer subso,avec la douceur le fusil reste en ligne pour le 2eme coup qui est forcément tres rapide à la bécasse,l'extreme régularité de la gerbe tres homogene,aucune correction suplémentaire,portée maxi pour du 9 jusqu'a l'ouverture optimale du lisse (21m),début d'ouverture augmenté ect.... :wink:

• chris14

salut,

Pour le tir des plateaux proches, avec du 9/24g ça casse comme avec de "vraies" cartouches et quel confort de tir........ :mrgreen: ainsi tu économises ton fusil , ton épaule et tu réduits les nuisances sonores :mrgreen:

• chris14

Alors ces Subso en 9/26g.........c'est des vraies à 330m/s ou pas ??

• goonif

salut,elles sont suspectes,j'ai tirer 3 plateaux,ça pete plus fort que les 24/9,les plateaux cassent bien,mais je ne suis pas sur que ça ouvre plus tot.à+