Retour sur le forum

Petit renseignement

Par Mikey04 | 14 octobre 2008

Bonjour a tous amis chasseurs...

Je voudrais savoir si la marque UGLU et LUGER est la meme???

en suite je voudrais savoir comment on reconnait les chokes d'un fusil??? Comment peut on savoir si notre fusil est choké 1/4 3/4?? ou 1/2 et full???

Eclairez moi de votre savoir

Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• sainthub

Huglu est une marque de fusils de chasse turque.

Luger est une "etiquette" qui n'a plus rien à voir avec la prestigieuse fabrication du P08, sous laquelle on peut trouver tout et n'importe quoi.

Sous la marque Lüger on trouvera aussi bien du Huglu que du Zastava, voir même du CZ.

Amicalement, SH.

• Mikey04

@[supprimé] wrote:Huglu est une marque de fusils de chasse turque.

Luger est une "etiquette" qui n'a plus rien à voir avec la prestigieuse fabrication du P08, sous laquelle on peut trouver tout et n'importe quoi.

Sous la marque Lüger on trouvera aussi bien du Huglu que du Zastava, voir même du CZ.

Amicalement, SH.

Un collegue a un fusil dont les papiers sont de la marque LUGER et sur le fusil il y a marqué HUGLU... Est ce normal???

• sainthub

A mon sens oui, puisque comme je te l'ai expliqué précédemment, Lüger ne fabrique RIEN mais soutraite à d'autres comme dit plus haut: Huglu, Zastava ... etc

Amicalement, SH.

• Mikey04

OK OK Merci

Et est ce que l'on peut connaitre les chokes????

• triple b25

Donne nous des indications

a+

• bagheera

Bonsoir.Pour les fusils à chokes fixes il est normalement frappé sous les canons(prés de la bascule) 1 asterisque pour full,2 pour 3/4,3 pour 1/2 ,4 pour 1/4 et pour finir 5 pour cylindrique.Pour mon superposé à chokes interchangeables c'est le meme systeme mais ce sont les chokes qui ont 1,2,3 4, 5 encoches.En esperant ne pas m'etre trompé @+

• sainthub

Tout est résumé dans ce tableau:

Amicalement, SH.

• Mikey04

@[supprimé] wrote:Tout est résumé dans ce tableau:

Amicalement, SH.

Le fusil est chokes fixes mais on ne voit rien d'inscrit... C'est situé ou exactement????

• Mikey04

:?: :?: :?:

• Mikey04

@damien wrote:si tu ne peu pas lire le choque, il te sufi de le mesurer a l'aide d'un pied a coulisse et de le comparer a d'autre.

Lorsque je rentre un doigt dans les canons je le rentre exactement de la meme longueur dans les 2... Dois je en conclure qu'ils ont la meme choke????

• predators88

@[supprimé] wrote:@damien wrote:si tu ne peu pas lire le choque, il te sufi de le mesurer a l'aide d'un pied a coulisse et de le comparer a d'autre.

Lorsque je rentre un doigt dans les canons je le rentre exactement de la meme longueur dans les 2... Dois je en conclure qu'ils ont la meme choke????

:lol: :lol: :x :x :x :x :x je ne crois pas que tes "standards" de mesure sois suffisament precis pour reconnaitre tes chokes :x :x

va voir un armurier ils on tous un pied a coulisse

• triple b25

Si je puis me permettre un conseil et bien tu va chez un armurier et la tu aura toute l'information souhaiter

a+

• Mikey04

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:@damien wrote:si tu ne peu pas lire le choque, il te sufi de le mesurer a l'aide d'un pied a coulisse et de le comparer a d'autre.

:lol: :lol: :x :x :x :x :x je ne crois pas que tes "standards" de mesure sois suffisament precis pour reconnaitre tes chokes :x :x

va voir un armurier ils on tous un pied a coulisse

Comment ca mon doigt ne suffit pas????? :x :x :x :x

• predators88

@[supprimé] wrote:Comment ca mon doigt ne suffit pas????? :x :x :x :x

::arf/ :lol: :lol: :lol: :x :x :x va voir ton armurier il te mesurera ca en moins de deux 😃

• Mikey04

@scolopax wrote:Ah la la :!: Les doigts :!: :!: Ca sert a tellement de choses ...........................

:carton:es :x :x :x :x :x :x :x

• Mikey04

Ca y est j'ai vu une inscription sur chaque canon...

Il y a marqué la meme chose:

18.5 70

Alors y a t il un expert qui peut m'en dire plus avec ca?????

• sainthub

Ca veut simplement dire que c'est un calibre 12 (18,5) chambré à 70.

Pourrais-tu nous faire une photo de toutes les inscriptions trouvées sur tes canons ?

@+, SH.

• Mikey04

Je vous fais ca des que je revois mon collegue... pas de pb

• Mikey04

Bonsoir

Alors j'ai revu le fusil de mon pote mais vu que je suis assez tete en l'air j'avais pas l'apareil photo et les photos de mon pt n'ont rien donné!!!

Cependant j'ai noté tout ce qu'il y avait ecri sur les canons:

HUGLU AV TUFEKLER KOOPERAIFI

canon du haut: 18.5 70 0

Canon du bas: 18.5 70 00

Alors que peut on en deduire????

Merci