Retour sur le forum

Assis ou Down ?

Par chasseurdu013 | 25 octobre 2008

Tout est dans la question, à vous de répondre.

Perso, j'ai voté " un assis seulement " car je trouve que le "down" est un ordre pour les chiens de fields plutôt que pour les chiens de chasse...

Visiteur
Réponse

Réponses

• Preux

Comme je n'utilise ni l'un ni l'autre, je m'abstiens

:x

• magyar vizsla

moi je vote le "pas bouger"

• sylsop

je parle français ! assis ! bien sûr !

• chak

pour moi assis et pas bouger.

• 🙂 🙂 🙂
  • vonvon22

pour moi assis

le down me fait penser aux pompes effectuées sous la contrainte pendant mon service militaire

• falcor31

ASSIS!!!

We are in France, we speak french!

Qui suis-je? :x

A+

• famas62

@[supprimé] wrote:ASSIS!!!

We are in France, we speak french!

Qui suis-je? :x

A+

chabal a tout hasard? :x

• chasseurdu013

Pour être sûr qu'on parle de la même chose:

Le "down" correspond à un "couché".

• Weimar_de_Luxe

Salut,

Les deux sont a mes yeux necessaires:

:arrow: le assis pour que le chien s'assied à coté de moi quand je suis au poste par exemple et qu'il bouge a mon ordre.

:arrow: le down lorsqu'il fait une connerie (bourre un gibier par exemple) c'est une position de soumission.

A+ 8)

• Cana

bonsoir a tous moi aussi j'utilise les deux le assis et le down . j'ai un munsterlander d'un an et je n'arrive pas le stopper avec le down quand il part au cul d'un lièvre encore aujourd'hui un lievre deboule devant lui a 30m et rien a faire sourd a la voix comme au sifflet il part tout aboyant derrière le lièvre j'ai sifflet le rappel et il est revenu .

je le récupère et le plaque au sol quelque mètre avant ou il aurait du se coucher et je le laisse 25 min ça la bien calme mais je pense que la prochaine fois il va recommence que ,faire si même après une demi-heure de Down il courre toujours après les lièvres?

a l'envol il est asse sage

• SEB 19

Bonsoir,

Ni l'un ni l'autre. La chasse c'est pas l'armée... Nous sommes là pour prendre du bon temps.

Ou est donc l'instinct naturel du chien quand il est coupé tous le temps par un maitre qui n'a pas fait caca dur le matin.

Le chien doit gérer seul sa chasse, pas besoin de down,de assis,etc...

Cordialement Seb

• kurzhaar06

tu sais c dans ses gènes !!! :wink: donc dur dur a moins d'utiliser le collier électrique :? et la il ne les regardera même plus :cry: mais c quand même un peut embêtant d'avoir un chien polyvalent que ne l'ai plus :cry:

perso je trouve que lui en demande un peut trop a ton chien pour sont age :shock: :?

au fet il les arrete :?:

• falcor31

Gagné famas2 😃

• lemon

bonjour,

en ce qui me concerne l'ordre assis est impératif ! ( je dirai meme une politesse du chien envers son maitre )

le down selon les circontances !

• fred43

D'accord avec Weimar,

ça n'a pas la meme fonction.

Je reconnais que le down est plus contraignant à apprendre au chien,et en plus,on s'en sert de réprimande!

Fred

• lemon

@[supprimé] wrote😃'accord avec Weimar,

:lol: tu as fini Fred d'etre toujours d'accord avec weimar !!!!! :wink:

• fred43

t'en as "weimar" que je sois d'accord avec lui? :x :x :x

ben,j'avais pas vu qu'y avait une deuxiéme page! :o

j'suis limité du bulbe!!!!! 😐

Fred

• SEB 19

Bonsoir,

Cette année j'ai enfin trouvé la solution.

J'ai pris des actions sur la moitié du département, comme ça le chien peu quêter comme il veut!

seb

• lemon

bonjour,

:lol: il va falloir des bonnes jambes pour suivre ton chien ! :wink: