Retour sur le forum

Meilleur calibre de battue?

Par tietienne | 13 octobre 2004

Lu à tous,

topic réouvert, le meilleur calibre de battue. Avec plus de 100 réponses, ce topic était un des plus important du forum armes et munitions...:wink:

To be continued...😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• tietienne

Lu,

si tu as tous les calibres que tu avais mis en option dans le sondage, merci de me les écrire sur un post, comme ça, je peux les remettre dans un sondage...:wink:

@micalement

• Willjoss

Lu,

Comme on l'avait dit sur l'ancien sujet, le 7x64 reste le best seller en france. La variété de ses ogives, le choix des marques en fait un calibre tout terrain.

Il est un peu à la carabine ce qu'est le 12 pour le fusil lisse.

• nounours

8) 8) sans aucun doute c'est le 9,3/62.. 😃 😃

• stefsabi

salut à tous 🙂

je pense sans utilisé ce calibre que le 7*64 et le calibre le plus adapter a la chasse en battue 🙂

perso j'utilise une 280 rem 165 gr ogive 10.69 gr

enfin c'est un peut petit pour le sanglier mais pour le chevreuil c'est parfais :wink:

• tigrou24

280un peu plus petit que7*64

le 7*64 est idéal pour toute les chasse affut aproche battu et pour toutes sorte de gibier le tout est d adapté la balle [bon poid bonne ogive]

• schibou67

Bonsoir,

Allez, on va se " frotter " un peu . . . . . . c'est un bon sujet pour cela :wink:

Pour moi sans conteste, le meilleur calibre de battue est le 9,3x62 8)

Si vous ne chassez que le chevreuil : tous les 6 mm jusqu'aux 7 mm

Si vous ne chassez que le sanglier/cervidé : du 7 ou 8mm au 450 , en passant par les 9,3 et 444

Donc , résumons : 9,3 pour les battues mixtes chevreuil/sanglier/cervidé !

Patrick.

• flo-le-solognot

Lu à tous,

Pareil... 9.3 * 62 calibre le plus adapté a la battue cochon cervidés

Ca arrete bien et c est le but principal, sinon attention aux chiens qui suivent avec des calibres plus petits, le ferme est vite arrivé...

Par contre pour le chevreuil, faut pas taper ds le gigot , c tout, facile a dire non?

Visons bien, Prenons notre temps et PAN ... 3 coups taîautés... :wink: 😃 😃

A+ Flo

• blancodusncc89

Salut à tous 😃

Ah enfin 😃 le 9,3 x 62, le 7x64 c' est le bon à tout, le 8x57 ( salut Phil :wink: ) pas encore essayé mais je l' ai 😃 et pour la fin 😛 le 270 WSM ( coucou :wink: il va gueuler 😛 ... :lol: )

@+ 😃

• Alain87

Salut,

Ben, je ne change pas d'avis : le 7x64 pour moi.

Calibre polyvalent, très bien pourvu en choix de projectile, doux, etc...

Sinon après, le 7RM qui offre un plus en précision ...

A+

• schibou67

Bonsoir à tous ,

et pour la fin le 270 WSM ( coucou il va gueuler ... )

Bien vu Marcel . . . .

:? 8) :lol: 😃 😛 :roll: :wink:

Patrick.

• fox77

le mieu pour la battue c'est le 9,3x62mm avec la balle KS, c'est dans le rappor de l'ANCGG qui le dis.

le 7rm apporte pas plus de précision, juste un plus de patate à l'impact plus loin que la 7x64, mais toujours moins que la 9,3x62mm.

la précision c'est l'arme qui la fait, et puis un gros boulet se fait moin dévié par le vent.

• schibou67

B'soir,

Pas tout à fait d'accord avec toi le fox, ce n'est pas le calibre qui fait la précision, mais bel et bien le tireur . . . . et ses nerfs !

Si j'étais certain que tous les chasseurs tiraient leur gibier de manière précise, et à des distances raisonnable que leur présence assidue au stand de tir leur aurra enseigné ( on peut toujours rèver ! ), soit une cinquantaine de mètres pour les tireurs moyens , eh ben je recommenderai pour la battue des calibres comme le 6,5x57 ou le 243 ou le 270 etc . . . . soit des calibres plus que soft . . . . .

Mais ces conseils ce n'est que pour les autres et pas pour moi , puisque je suis un "plombiste " insatiable . . . . donc la plus grosse balle possible est mon crédo . . . . . . :wink: :roll: :wink:

Patrick.

• fox77

le tireur c'est le plus important c'est sur, mais des fois ya des canons qui aroses aussi.

et puis il faut pas dire qu'un gars qui tire bien peu tiré nimporte quoi dans la battue.

quand tu tire des grands animaux il faut un calibre puissant, sinon tu fais souffrir la bête pour rien, et moi j'en ai marre des gars qui ce dise champion et qui viene pas calaver après leur bête avec moi pandant 5 klicks

• schibou67

B'soir,

Alors là le fox 77 , c'est du charabia pour Modo zappeur . . . . . .

J'ai un peu saisi le début , mais alors pas du tout la fin :cry:

Personne ne doit se prendre pour un champion, mais faire le maximum pour en ètre un :idea: , c'est mon avis et je suis intransigeant sur ça :evil:

Et s'il y a des canons qui arrosent , ce sont des histoires de bar . . . . ou peut-ètre l'inverse . . . . . . . .comprenne qui a soif 8)

Patrick.

• Jacques Cheval

Et s'il y a des canons qui arrosent , ce sont des histoires de bar . . . . ou peut-ètre l'inverse . . . . . . . .comprenne qui a soif

loool

Dés fois doit avoir un peu des deux! 😃 :evil:

@+

Jacques

• blancodusncc89

Salut à tous 😃

Juste avant d' aller à montpellier 😛

Un canon (vrai) qui arrose :poids du porjectilre non adapté au pas des raures avec une charge propulsive trop lente ou trop speed.2°, canon non flottant donc bridé, pour la balistique intérieure .

@+ 😃

J'me casse, le Dur arrive !! Ciao Von... :wink:

• Phil

Alors Blanco ton "tuning" :lol: tu l'as essayé ???

A+

Phil

• Phil

Alors Blanco ton "tuning" :lol: tu l'as essayé ???

A+

Phil

• fox77

Désoler :oops:

Je disai juste qu'il y a des gars qui se prenent pour de champions et qui tires des petits calibres en battue de gros gibier. :x

les 223, 243, 270, 6,5... c'est pour l'approche, pas pour la battue: la balle est pas assez lourde et pas assez costaud, meme si sur le papier l'energie cynétique est bonne.

Quand ils tires une bonne balle: ça va a peu près. quand la balle est mauvaise: ça ne va pas du tout. :x

et le pauvre gars qui fait la recherche cavale pandant des kilomètres pour retrouver un animal blessé et condanné. j'ai pas souvent vu ces fins tireurs faire les recherchent avec moi. :x

souvent les gens disent qu'ils ne veulent pas tirer des gros calibres à cause du recul et qu'ils ont pas envie de prendre une baffe. Et le gibier, il en prend pas lui de baffe quand on lui tire dedans :?: