Retour sur le forum

Question courante sur le choix du fusil ...

Par famas62 | 31 octobre 2008

Bonjour a tous.

Je suis sur que vous avez l'habitude d'avoir ce genre de sujet dans cette partie du forum mais malheureusement en regardant les 17 premieres pages de cette partie je me suis encore plus embrouillé sur certaines idées même si ya quelques points qui m'ont aidé a faire un tri..

Déja commencons par mon budget car pas de sous pas de fusil.

Je dirais 700€ Maximum.

Apres niveau longueur de canon je ne sais pas ce que ca apporte un canon de 76cm par rapport a 71cm ou encore 68cm et inversement.

La chambre que j'ai pu voir qui est assez courante c'est 70 mais on voit pas mal de 76 aussi ca apporte quoi?

Les chockes interchangeables ca a l'air vraiment interessant si on veut être polyvalent.

Ce que biensur je suis :lol: .

Je preferais une mono détente et fusil avec extracteur non pas car j'ai le dos raide déja a mon age mais parceque j'ai déja vu des fusils avec ejecteurs (je sais pas si c'est comme ca que l'on dit) et tout ce que je peux dire c'est qu'on perd facilement ses cartouches en milieu boisé ou encombré.

Le calibre je pense partir sur du 12. c'est ce qu'il y a de plus courant et vu que je ne m'y connais pas trop ... 🙁

Pour le poids j'aimerais bien avoir un fusil de 2.9kg a 3.3kg

J'ai pas envie d'avoir trop lourd car faut les porters toute la journée et trop léger ca me ferait un recul plus important d'apres ce que j'ai pu voir

le poid idéal serait 3.100kg

Niveau chasse c'est presque et uniquement gibier a plume.

Je ne compte pas tirer de balle, car le gros gibier ne m'interesse aucunement

Je ne crache pas sur le pigeon ,ou le canard mais ca ne serait qu'occasionel, qui plus est je pense qu'avec les chokes interchangeables ca ne poserait pas de probleme.

Mais je me tournerais plus vers perdrix faisan bécasse, et pourquoi pas selon la rencontre bécassine et autre.

Malheureusement il y a tellement de marques qui ne valent pas toutes la meme chose que je m'y perd

Donc j'aimerais savoir si avec tous les critères que j'ai pu voir énoncer le choix d'un fusil jusqu'a 700€ serait possible?

Visiteur
Réponse

Réponses

• TiToU21

salut 😃 😃 😃

je vois qu'il n'y a pas que moi qui cherche un fusil dans a peut pres les memes prix 😛 😛

moi j'ai choisi le baikal ij 27 : chokes interchangeables, 12/76, canon de 71, extracteurs, mono detente, mais le seul probleme un peu lourds et il n'y a pas des gravures exeptionnelles :roll:

Il y a quelqun qui a ce fusil sur le forum, il a l'air assez satisfait et il dit que le poids se supporte (pour moi le poids ne me gene pas)...

le canon de 71 est le plus polyvalent car les canons de 66cm ouvrent trop tot pour le canard ... et le canon de 76cm serre trop pour la becasse ...

a+ j'espere t'avoir aidé dans ton choix

ps : la chambre de 76 permet de tirer des cartouches plus chargées mais je crois que pour le faisan, la becasse ... une chambre de 70 suffit :wink:

• famas62

Souvent les fusils que j'ai pu regardé dans ma gamme de prix c'est soit

chambr de 70 avec deux détentes

soit chambre de 76 avec mono détente :x

c'est si compliqué d'avoir chambre de 70 et mono détente

:lol:

• TiToU21

😛 :x 😛 :x

pourquoi veut tu une chambre de 70 ???

a+

• famas62

bah d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum et sur internet c'est ce qui est le plus adapté a ma chasse non.

Vu que je n'ai pas l'envie absolu de tirer des cartouches magnum

• TiToU21

si tu prends une chambre de 76 tu pourra quand meme tirer des cartouches de 70 donc autant prendre une chambre de 76, au moins si il te prends l'envie de tirer des cartouches plus chargées pour le canard ou le pigeon tu pourra :roll: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

• famas62

Bon je suis encore un inculte sur ce sujet alors :x

Bon ben j'ai rien dit alors 🙁

Sinon je suppose que le recul avec son poids doit etre plus faible sur sur certains non?

Le prix est plus qu'interessant

apres avoir des gravures sur mon fusil c'est pas l'essentiel ... c'est pas grace a ca que je vais pouvoir tirer une perdrix ou une bécasse 😃

Du moment qu'il est robuste, qu'il tire et qu'il correspond a mes envies.

J'aurais encore tout le temps de me faire plaisir dans plusieurs années quand je serais plus expérimenté. 🙂

c'est celui la?

http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=product_info&products_id=2916

• TiToU21

t'inquiet pas, avant que j'arrive sur le forum j'etais encore pire que toi 😛 😛 😛

oui c'est cexactement celui du lien

il parrait que le recul est tres reduit avec son poids et en plus il est presque indestructible :!: :!:

c'es celui que j'ai en signature :wink:

• predators88

@[supprimé] wrote:t'inquiet pas, avant que j'arrive sur le forum j'etais encore pire que toi 😛 😛 😛 :

Avant :?: :roll: :roll: pourquoi maintenant tu trouve que tu l'est moins :lol: :x :x :x :x ::lang;

je blague :lol: tu devrait pas etre a l'internat :!: :!: allez file avant que je ne sevisse 😐 😐 😐

PS: pour famas62 je baikal rempli tous tes criteres sauf le, poid si tu te sent capable de le porté prend le sans hesitation c'est un bon fusil :mrgreen:

• famas62

bah moi ya que le poids qui me rebute un peu.

Faudrait que je l'essaie pour voir.

En plus j'aime bien marcher donc ca va vouloir dire de longues heures de chasse :lol: ou sinon je me trouve un groom pour me porter mon fusil 8) 😃

• predators88

@[supprimé] wrote:bah moi ya que le poids qui me rebute un peu.

Faudrait que je l'essaie pour voir.

En plus j'aime bien marcher donc ca va vouloir dire de longues heures de chasse :lol: ou sinon je me trouve un groom pour me porter mon fusil 8) 😃

Le ij pese dans les 3.4 Kg ca doit pas etre qussi lourd a porter surtout si tu est encore un peu jeune 🙁

• famas62

bah 3.5kg c'est vrai que c'est pas si lourd celui de mon beauf fait le meme poids le croit pour l'avoir déja testé ca va

En plus il se plaint pas du poids

Pi j'aurais encore tout le temps de changer de fusil ca ne sera pas mon dernier je penses.

• famas62

En plus d'apres ce que j'ai pu voir sur ce fusil il a l'air tres costaud 8)

• fred43

si je peux me permettre, pourquoi pas un calibre 20, tu as "le dos raide" et tu redoutes le poids

du fusil!

ce calibre là allie légéreté et fiabilité, la "puissance" est pratiquement égale au 12.

Par contre ,niveau prix, j'en sais rien.

ça me tarabuste depuis un moment d'en acheter un, mais, je posséde quatre 12 (2 à moi: un Falcor et un VC Bécassier et 2 qui me viennent de mon pére: un Béretta et un Super Martin) et un 28 à chiens!

Fred

• TiToU21

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:t'inquiet pas, avant que j'arrive sur le forum j'etais encore pire que toi 😛 😛 😛 :

Avant :?: :roll: :roll: pourquoi maintenant tu trouve que tu l'est moins :lol: :x :x :x :x ::lang;

je blague :lol: tu devrait pas etre a l'internat :!: :!: allez file avant que je ne sevisse 😐 😐 😐

PS: pour famas62 je baikal rempli tous tes criteres sauf le, poid si tu te sent capable de le porté prend le sans hesitation c'est un bon fusil :mrgreen:

:x :x :x :x :lol: :lol: 😛 😛

non je ne suis pas a l'internat : c'est les vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mdr

• fred43

quand c'est pas l'internat c'est l'internet! :x :x :x 😛 😛 😛

• famas62

@[supprimé] wrote:si je peux me permettre, pourquoi pas un calibre 20, tu as "le dos raide" et tu redoutes le poids

du fusil!

ce calibre là allie légéreté et fiabilité, la "puissance" est pratiquement égale au 12.

Par contre ,niveau prix, j'en sais rien.

ça me tarabuste depuis un moment d'en acheter un, mais, je posséde quatre 12 (2 à moi: un Falcor et un VC Bécassier et 2 qui me viennent de mon pére: un Béretta et un Super Martin) et un 28 à chiens!

Fred

ehehe non je n'ai pas le dos raide tu as mal lu. 🙂

Un fusil calibre 20 mon oncle en a un et je ne chasse qu'avec lui on m'a toujours dit que c'était plus "dur" de tirer mais je ne sais pas trop pourquoi

Pourtant mon oncle avec son 20 faisait de sacrées chasse autant sur gibier a plume que lapin ou lievre.

Il l' utilisait meme pour des ball trap maison.

Ca m'a aussi trotté dans la tete car je sais que c'est plus léger.

Il y a le baikal ij27 en cal20 mais il n'est plus léger que de 100gr en plus c'est double détente.

sinon il y a celui la en cal12 mais je ne connais pas du tout la marque

http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=product_info&cPath=2003_344&products_id=5151

ya meme un joli verney canon dans ma gamme mais doublé détente.

Et j'aime pas ca :?

• TiToU21

@[supprimé] wrote:quand c'est pas l'internat c'est l'internet! :x :x :x 😛 😛 😛

:x :x :x :x 😛 😛 😛 :lol: :lol: :x :x :x

bien dit : surtout quand il pleut et qu'on peut pas aller a la chasse :oops: :oops: :oops: :lol: :lol:

• palombeur

pour moi ne cherche pas plus loin que le Baïkal IJ 47 que tu as vu. je pense qu'il repmlira sa mission sans soucis.

J'en ai un et je l'ai encore, je vais d'ailleurs le sortir ce week end car quand je chasse au bois je le préfère à mon semi auto pour ramasser les douilles vides.

Par contre ne fait pas la bêtise de l'acheter par correspondance car il ne ser apas mis à tes mesures ce que tout bon armurier doit t'offrir pour l'achat d'une arme neuve quelque soit la marque et parfoi sils font d'autres gestes commerciaux et au final tu es gagnant par rapport à une grande surface chasse ou la VPC.

Surtout, si le canard t'intéresse et pour une amre neuve prends le éprouvé acier ce serait vraiment dommage de ne pas le faire.

Tu es de quel coin dans le 62, je connais peut-être un armurier qui a bonne réputation dans ce coin là qui te fera du bon boulot.

• famas62

Je suis plus dans le pas de calais

Mais j'y remonte chaque année.

Ici je ne connais pas d'armurier va falloir que je me renseigne.

Je n'avais pas l'intention d'acheter par correspondance c'était pour voir ce qu'il pouvait se faire pour cette gamme de prix.

Et c'est toujours mieux d'être bien avec son armurier quand on a un probleme :roll: 🙂

par contre c'est le IJ 27 et pas 47, enfin j'ai recherché le ij47 sur internet et il existe pas donc je pense que c'est une erreur de ta part? :?