Retour sur le forum

Bonjour a tous

Par blackbearsman | 30 octobre 2008

Et bien moi je suis québecois et heureux dy habiter;je sais a quel point jai la chance detre ici!Passionné de la chasse a lours noir à larc,chevreuil,lièvres!Pour lours noir ici on est gaté(population estimé a environ 70 000 individu),en ce qui a trait au chevreuil, dans ma région (bas st-laurent)il est en déclin dû au hiver excessivement rigoureux;lhiver passé plus de 5 mètres de neige est tombé,la première cause de mortalité de nos chevreuils!Pour ce qui est de lorignal lui sa population augmente toujours au détriment du chevreuil mais est excessivement chasser;c`est la guerre!

Visiteur
Réponse

Réponses

• marvin

bienvenu blackbearsman :welc:om :welc:om

• nico51

:welc:om :welc:om :welc:om à toi blackbearsman

• chak

bienvenue 🙂

• predators88

:welc:om :welc:om :welc:om

• Jacques Cheval

Bienvenue en France !!!! 🙁

@+

Jacques

• Aurelien 85

• serge34

• foulque34

:welc:om :welc:om

• fred43

Bienvenue sur Chasse passion,

est ce que chez toi,y'a des attaques d'ours sur les promeneurs,chasseurs ou bétail?

Fred

• blackbearsman

Et bien contraitrement a ce que les gens croit;les attaques sont excessivements rares;au québec en 25 ans il y a eu 5 dècés du aux ours,certains aurait été évitables,si les gens aurai eu les connaissance du comportement des ours,si on comparable le nombre de randonneur,chasseurs,pêcheurs qui frequente la fôret et les risque detre attaqué par un ours et bien ta des milliers de fois plus de risque de te faire mordre par un chien que detre attaqué par un ours!Dans ma région un homme agé fut tué il y a environ 5 ans,cet homme etaient très agé et malade se déplacant très lentement près de son chalet pendant la saison de chasse à l`orignal;ilfut une proie facile pour cet ours!cet homme était sans défense trop malade pour ce défendre car il aurait surement survécu si non!

Personnelement jai nourris facilements une centaines dours différent dans les 20 dernières années sans être armées et je nai jamais été agressé;jai eu 3 avertissement en 20 ans,jai respecter ces avertissement;donc jai éviter un possible conflit,on apprend a reconnaitre les signes de danger fait par les ours apres tous ces années autant en lecture que sur le terrain!si jaurrai voulait faire mon fanfaron et bien jaurai mois aussi été agressé!

• fred43

merci pour ta réponse, on devrait toujours se renseigner auprés de "ceux qui savent",

ça éviterais des morts par accident ou méconaissance du comportement de l'ours en milieu naturel.

J'éspére que beaucoup vont lire ta réponse.

Fred

• blackbearsman

Bienvenue,si tu a dautres questions concernant lours ;ne te gene pas ;cela me fera plaisir den parlé;cest ma passion et j`aime en parlé!

• prince69

Bienvenue ami québéquois 😃 au plaisir de te lire

• lemon

• Charles Ingalls

• falcor31

:welc:om

• DANNI 13

Bienvenue a toi Blackbearman :welc:om :welc:om :welc:om

Et dire qu'en france on en fait toute une affaire d'etat pour 5 malheureux ours :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

• blackbearsman

Quel terre acceuillante cettre France! 🙂 🙂

• chasseurbasque