Retour sur le forum

besoin d'un petit renseignement

Par lazzar team 38 | 7 février 2009

bonjour a tous.

C'est peut être une question bête, mais un ami ma parlé de plomb DURCI.

es que c'est du plomb traditionel et si ce n'est pas le cas peut on le tirer

avec n'importe quel fusil.

merci beaucoup.

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

salut,le plomb de base est durci à 3% d'antimoine métalloïde qui fond à 630°contre 327° le plomb,le plomb extra durci est à 5% et le plomb doré à 8% qui n'est doré que pour le reconnaitre du plomb noir,le plomb nickelé c'est du plomb extra durci avec une couche de nickel.

maintenant avec les bourres à jupe les canons sont protégés et on peut donc tirer tout,mais attention il existe des bourres grasses avec des plombs nick ou dorés,c'est pas tres recommandé pour les chokes et surtout les fusils à chokes fixes. :wink:

• Alex59243

Le pro du plomb c'est goonif :carton:es

• lazzar team 38

Merci goonif pour tes renseignements, ca ma bien aider

et comme le dit alex tu est pro.

A bientot et merci encor.

• Zenie

Bonsoir,

Apparement il y a vraiment des experts dans tous les domaines dans ce forum, je suis surpris tous les jours..... :o :o

• Fanperaz

Il a du plomb dans la tête notre Goonif 😃 c'est notre encyclopédie vivante et alors si tu lui parles de Blaser F3 alors là tu ne dors plus 😃 :x :x :x :x ::arf/

• chris14

@[supprimé] wrote:Il a du plomb dans la tête notre Goonif 😃 c'est notre encyclopédie vivante et alors si tu lui parles de Blaser F3 alors là tu ne dors plus 😃 :x :x :x :x ::arf/

Allo ! quoi ? comment ? j'ai entendu F3......... :mrgreen:

• triple b25

Ça existe encore le f3 c'est pas supprimer du catalogue

a+

• Fanperaz

@[supprimé] wrote:[Allo ! quoi ? comment ? j'ai entendu F3......... :mrgreen:

Oui tu sais ce machin noir avec 2 tubes et qui fait du bruit. Au début je pensais qu'il s'agissait des voitures de compétition en entendant F3 mais ça fait pas le même bruit. Alors je me suis mis à la F1 Perazzi :mrgreen: ::lang; ::arf/

• goonif

salut,siffle beau merle :lol: :x

• Fanperaz

J'y peux rien Perazzi rime avec Ferrari, en plus tous les deux italiens.

Tandis que Blaser me fait penser à un magasin de fringues 😛 sans parler des soldes 😛 😛 😛

:pingou:in :pingou:in

• cagouillard 16

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:[Allo ! quoi ? comment ? j'ai entendu F3......... :mrgreen:

Oui tu sais ce machin noir avec 2 tubes et qui fait du bruit. Au début je pensais qu'il s'agissait des voitures de compétition en entendant F3 mais ça fait pas le même bruit. Alors je me suis mis à la F1 Perazzi :mrgreen: ::lang; ::arf/

un perraquoi :?: :?: :?: 😛 😛 😃 😃

Depuis que j'ai mon F3 j'ai reçu plusieurs lettres de menace de la part de la LPO. Il parait qu'il est interdit de cumuler des setters anglais + un blaser F3.trop destructeur pour la nature. 😛 😛 😛 :x :x :x

heureusement que goonif ne possede pas de SA. :wink: 😛

• Alex59243

@cagouillard 16 wrote:@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:[Allo ! quoi ? comment ? j'ai entendu F3......... :mrgreen:

un perraquoi :?: :?: :?: 😛 😛 😃 😃

Depuis que j'ai mon F3 j'ai reçu plusieurs lettres de menace de la part de la LPO. Il parait qu'il est interdit de cumuler des setters anglais + un blaser F3.trop destructeur pour la nature. 😛 😛 😛 :x :x :x

heureusement que goonif ne possede pas de SA. :wink: 😛

Mon grand père a 2 setter anglais et un F3 c'est peut être la le secret des vieux chasseurs ! 😛

• cagouillard 16

merci pour les vieux chasseurs :shock: 😃

• Alex59243

LoL c'est pas ce que je voulais dire :x :x :x :lol: :lol: :lol: