Retour sur le forum

Problème avec mon semi-automatique Baikal

Par calpas80 | 3 novembre 2008

J'ai acheté, comme seconde arme il y a quelques semaines, un automatique Baikal. J'ai du le sortir 5 fois depuis son acquisition, surtout pour me poster à pigeons et hier en rentrant à la maison je me suis rendu compte que le bois de la crosse devenait terne, même très terne, partant de la plaque de couche pour remonter.

J'espère que la photo envoyée sera suffisamment nette.[attachment=0:386xdmeo]STA74041.JPG[/attachment:386xdmeo]

Je vais aller chez l'armurier mercredi mais en attendant si quelqu'un peut me faire part d'une telle mésaventure, je suis preneur. :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• calpas80

Le bois, juste essuyer avec de l'essui-tout la seule fois où je l'ai pris sous la pluie. :!:

• chmill

tu l'as nettoyé avec quelque chose?? un solvant? de l'eau? :shock:

• DANNI 13

Salut

Si c'est une crosse vernie,ton verni est en train de s"ecailler.On voit pas trop sur la photo si c'est verni ou huilé :? :? :wink:

• TiToU21

il me semble que les baikals sont huilés :wink:

• chasseurdu013

Ben, c'est clair, il s'écaille...

L'armurier peut faire qeulque chose, mais va savoir si ça va pas se reproduire...

Ton Baikal, tu le range dans un endroit humide ??? Garage, buanderie ???

• calpas80

Pour le moment, vu que je m'en sers régulièrement, il est scotké de l'armoire de ma chambre. :wink:

• chasseurdu013

Ah... ben... je sais pas alors.

• chmill

c'est pas normal, retour en magasin immédiat pour faire marcher la garantie !

• goonif

salut,presque la meme crosse que fanpéraz :lol: :x

• Fanperaz

ho oui c'est sûr comme le mien... t'es un comique Goonif :x :x , va donc voir du côté du topic vos scores la réponse que je t'ai réservée :mrgreen:

Plus sérieusement je pense que le baikal doit avoir une crosse pas très sèche avec un vernis dessus qui ne tient pas du fait de la sève residuelle => pas le choix, changer la crosse.

• pierre71

désolé pour toi calpas :evil: :evil:

mais c'est de l'eau qui est remontée par la plaque de couche est elle decolle le verni rien a faire a moindre cout !!!! le probleme du bois en bout il n'est pas verni est c'est une vrai éponge (finition baikal quoi :mrgreen: )

• calpas80

Pierre,

Je sais pertinament que je n'ai pas acheté le top mais si j'ai fait ce choix c'est que je voulais un deuxième fusil sans trop investir.

J'ai acheté mon marrochi, il y a maintenant presque 20 ans pour un prix quasiment similaire au baikal actuel et je peux te dire qu'il est en bien meilleur état.

J'ai aussi fait ce choix par rapport à certains messages qui en disaient le plus grand bien, je trouve anormal qu'au bout d'un mois, la crosse soit déjà dans cet état.

Je retourne chez l'armurier mercredi, je vais voir sa réaction. :wink:

• predators88

@[supprimé] wrote😛ierre,

Je sais pertinament que je n'ai pas acheté le top mais si j'ai fait ce choix c'est que je voulais un deuxième fusil sans trop investir.

J'ai acheté mon marrochi, il y a maintenant presque 20 ans pour un prix quasiment similaire au baikal actuel et je peux te dire qu'il est en bien meilleur état.

J'ai aussi fait ce choix par rapport à certains messages qui en disaient le plus grand bien, je trouve anormal qu'au bout d'un mois, la crosse soit déjà dans cet état.

Je retourne chez l'armurier mercredi, je vais voir sa réaction. :wink:

au lieu d'un bois bas de gamme t'aurais du prendre du synthetique au moins ca a fait ses preuve 😃 😃 😃

• pierre71

il y a peut etre un loupé sur ton fusil 😛

• calpas80

Predator,

Le synthétique me faisait trop penser à un jouet. :cry:

J'ai préféré prendre quelque chose qui ressemblait à une arme réelle.

• predators88

@[supprimé] wrote😛redator,

Le synthétique me faisait trop penser à un jouet. :cry:

J'ai préféré prendre quelque chose qui ressemblait à une arme réelle.

oui je sais qu'il y a des inconditionnels du bois mais bon quand on prend un baikla c'est pour sa solidité et non pas son esthetique 😃

• chasseurdu013

J'ai plu le Baikal, je l'ai vendu...

J'ai prit un autre, marque très peu connu, pas cher, et c'est le top...

• steph87

salut

en theorie, les mp bois sont huilés, je pense qu une petite repasse d huile de lin devrait regler ton probleme

effectivement, baikal, c est un util, pas une oeuvre d art :cry: :cry: a mon avis rien de trop grave , demande l avis de ton armurier

l arme etait neuve ou d occasion?

cordialement

steph

• steph87

ton sabot ne ressemble pas a ceux que je connais chez baikal, l as tu fais monter recemment?

cordialement

steph