Retour sur le forum

achat nouveau fusil becasse ou polyvalent

Par toitoine | 4 novembre 2008

bonjour à tous

ayant herité d'un beretta S56 qui est excellent pour le tir en pleine, je m'oriente vers l'achat d'un 2nd fusil plutot pour une utilisation en sous bois pour la becasse.

Je me demandais si il fallait mieux prendre un sagitaire becassier ou plutot un sagitaire super leger.

La seule différence entre ces 2 fusils est la longueur du fusil qui différencie de 5cm et le canon rayé.

Sachant que je vais principalement l'utiliser pour la becasse, je me demande si je pourrais pas utiliser aussi ce fusil pour autre chose...

par avance merci pour vos conseils

cdlt

Visiteur
Réponse

Réponses

  • chmill

    pour moi sagittaire bécassier !!! super arme très bon prix

  • palombeur

    oui prend le bécassier avec le canon rayé ça arrose plus large comme ça quand tu tir 1m à côté ça tombe quand même surtout quand tu tir des 40g spécial bécasse.

    Vous aurez compris que je ne supporte pas ce genre d'arme et de munition. Je les trouve très loin de toute l'éthique que l'on veut bien faire entendre au sujet de ce bel oiseau

    :deho:rs

  • goonif

    salut,c'est pourtant vrai! tu gagneras pas grand chose avec un spécial bécasse,c'est vrai que le s56 n'est pas vraiment adapté au tir de pres,mais nous somme 98% a avoir des fusils normaux et on chasse aussi la bécasse,je pense que tu dois te diriger vers un canon court genre 66 ou 68 en lisse ça te permettra de chasser avec autre chose avec une réussite que te donnera jamais un "spécial bécasse".à+

  • attila

    salut

    palombeur a ecrit:

    oui prend le bécassier avec le canon rayé ça arrose plus large comme ça quand tu tir 1m à côté ça tombe

    goonif dit:

    salut,c'est pourtant vrai! tu gagneras pas grand chose avec un spécial bécasse

    comme dit l'autre, il y aurait pas contradiction :?: :?:

    d"apres ses dires il a deja un fusil "normal" donc s'il compte chasser la becasse, un becassier rayé est tout a fait adapté, à mon sens!!

    a+

  • goonif

    salut,non attila le s56 n'est pas un fusil "normal",c'est un choke fixe tres choké et inadapté à la bécasse,perso je pense qu'un rayé est aussi inadapté,car faisant croire à un meilleur tir alors que ça n'a aucune balistique,l'achat d'un fusil à canon court ferait l'affaire et surtout utilisable dans d'autre chasse.à+

  • toitoine

    donc en gros selon vous, le super leger avec un chock cylindrique et un 1/4 serait un choix plus judicieux ?

  • bagheera

    Bonsoir à tous.Cette année j'ai acheté un bécassier(canons de 60cm,lisse et demi-choke) et je n'éprouve aucun remords! J'aime bien tirer les grives au cul levé ....quand j'en ai l'occasion,ce qui est plutot rare! Eh oui quand des ahuris avec fusils canons 76 cm tirent les grives quand elles sont(au moins)20m au dessus des grands pins ;vous avez vite compris ce que je veux dire !!Meme avec mon vieux 12 canons de 71cm je m'abstiens de les tirer à(environ) plus de 30m.Combien de grives bléssées et ..perdues ? Alors parler de l'éthique c'est bien; accuser les autres de vouloir un arrosoir quand soi-meme on utilise des missiles,je trouve que c'est un peu léger. Il ne faut pas y voir d'attaques personelles, c'est juste un petit coup de gueule! @+

  • toitoine

    @[supprimé] wrote:salut,non attila le s56 n'est pas un fusil "normal",c'est un choke fixe tres choké et inadapté à la bécasse,perso je pense qu'un rayé est aussi inadapté,car faisant croire à un meilleur tir alors que ça n'a aucune balistique,l'achat d'un fusil à canon court ferait l'affaire et surtout utilisable dans d'autre chasse.à+

    ha ça oui, je l'ai testé sur du papier et les impacts sont tres tres groupé

  • bagheera

    Rebonsoir,je crois bien que le sagittaire bécassier existe aussi en choke lisse (cyl )en premier coup et chokes interchangeables en deuxieme coup

  • JPR20160

    Bonsoir,

    tant qu'à faire pour chasser également autre chose que la bécasse, prends le en 66cm chokes interchangeables, plus polyvalent à mon gout, plusieurs combinaisons sont possibles moins limité qu'avec un rayé ou un lisse en premier coup.

    En esperant ne pas trop t'embrouiller dans ton choix.

    @+

  • winchester

    @[supprimé] wrote:Bonsoir,

    tant qu'à faire pour chasser également autre chose que la bécasse, prends le en 66cm chokes interchangeables, plus polyvalent à mon gout, plusieurs combinaisons sont possibles moins limité qu'avec un rayé ou un lisse en premier coup.

    En esperant ne pas trop t'embrouiller dans ton choix.

    @+

    Du même avis ! :wink:

  • Weimar_de_Luxe

    Salut,

    @[supprimé] wrote:Bonsoir à tous.Cette année j'ai acheté un bécassier(canons de 60cm,lisse et demi-choke) et je n'éprouve aucun remords! J'aime bien tirer les grives au cul levé ....

    Comme toi je chasse la becasse avec un SA BENELLI S90 canon 60cm avec chokes externes. En lisse (donc sans choke) c'est du bonheur a la becasse, notamment en sous bois, meme pas j'y pense avec un canon plus long :mrgreen:

    Juste pour revenir a la longueur des canons, j'ai été chasser la palombe avec ce canon court (66cm avec le 1/2 choke) qui est mon premier fusil (12ans), ben je peux vous assurer que mon CENTRO et mon CRIO "derniere generation" canons 66 tous les 2, vont vite retourner dans l'armoire 😛 je tire beaucoup mieux et plus loin avec ce fusil, oui oui vous avez bien entendu, plus loin :lol: 🙂 Apres c'est peut etre a cause du chasseur, j'accepte, mais pourquoi avec celui-ci ca tombe raide a 35m :?: comme a 10m :?: :x :x :wink: Quand je suis en face evidemment 🙁 :wink: samedi j'ai tres mal tiré mais ce n'etait pas la faute du fusil :x

    Toitoine je te conseillerai donc un canon lisse de 61cm chokes internes pour la becasse, sauf si tu as l'habitude de la tirer a 25m dans des endroits dégagés, là le canon 66cm serait le bien venu. De meme si tu comptes chasser d'autres gibiers avec...

    A+ 🙂

  • attila

    le super leger avec un chock cylindrique et un 1/4 serait un choix plus judicieux ?

    et bien lorsque tu l'auras acheté fait nous part d'un essai sur un carton à 10m, tu nous diras le diametre de la gerbe. :wink:

    a+

  • tarzan

    j'ai le sagittaire bécassier en rayé puis je met un trois quart.avec des tunet bécasse mélange plomb 8 et 10 la gerbe a 15m prend1m80 sur 1m60 mais avec des trous isolé sur les coté donc si tu tire a 15m il faut taper dans la bécasse.donc l'idéal est de tirer a 10-12m. :wink:

    pour du rayé tiré des bourre jupe c'est conseillé.pour le second coup je met du arx solognac36gr de chez décatlhon

    ceci dit vous mettez des cartouches simple et vous tapez dedans sa tombe pareil.après c'est pour avoir plus de chance ces cartouches special becasse qui reste bonne pour les endroits fourré

  • sdi

    Perso, je te conseillerai plutot de prendre une arme polyvalente et de jouer sur les munitions, apres ce n est que mon avis :wink:

  • Gery

    Tu pourras utiliser le Super Léger dans beaucoup de circonstances. Des canons de 66 cm sont le compromis idéal pour une arme vraiment polyvalente. Ensuite, joue sur les chokes. Lisse, 1/4 et 1/2 te permettront de pratiquement tout faire, sauf peut-être le tir des palombes sur les cols pyrénéens ou de l'oie sauvage posée à 70 mètres.

    Si je devais actuellement faire un achat de raison, c'est sans hésiter un des fusils auxquels je penserais sérieusement.

  • franky38

    salut

    tu a qu a prendre le polynox niveau polyvalance je ne voit pas mieux

  • lemon

    😃

    ben moi je te conseille le browning cynergy en canon de 71

    un excellent et beau fusil ! :wink:

  • goonif

    LOL !!! :lol: :lol: