Retour sur le forum

braque f qui se decourage

Par franky38 | 9 novembre 2008

bonjour a tous

j ai un bf de 1an qui a bien debute la saison il ma arrete quelque faisans et perdrix mais des que l on ne voit pas d oiseau pendant 1 h il se decourage et ne recherche plus ,il se promene,est ce un manque de passion,ou tous simplement qu il est jeune?

Visiteur
Réponse

Réponses

• kurzhaar06

manque de passion !!!! :?

lache lui des zozios 🙂 vite vite :wink:

• quinquin

:welc:om

allez fred t'es ou :lol: un sujet pour toi braque francais :wink:

bon courage je vous laisse entre les mains d'un expert :lol: du bf

:wink:

• franky38

salut a tous

il sort 4 a 5fois par semaine des sorties de 2h environ,je l ai sortie cet aprem 3H il a super bien chasser et ma arrete un faisans ,je me demande si ce n ai pas plutot qu il se fatigue je l ai pas mal amene dans les coteaux cette semaine pour essayer de lui faire voire une becasse .est ce qu un chien de 1 an est aussi endurent qu un adulte?de plus plusieur sortie de suite sans voire d oiseaux ne doit pas l encourager .

• franky38

salut

il faut donc lui Faire voir beaucoup d oiseaux.si je lui mais des cailles (qui vol)2 OU 3 fois dans dans la semaine sur un parcour sa devrait aider non?dison qu il verrai des oiseaux a chaque sorties

• kurzhaar06

hummmmmmmmm des cailles :shock: c bon pour toi ça 🙂 :wink: :lol: :lol: :lol:

plutôt des perdrix mais en fin de sortie :wink:

• fab2401

salut,

Si c'est un manque de passion, met lui des oiseaux, et laisse le se passionner!!! si ça tombe devant lui, tu vas voir il va vite etre reboosté!!

si ça tombe pas, laisse le un peu courir sous l'aile sans l'engueuler!!

• fab2401

J'oubliais...

comme tu l'as dis plus haut, il se peut aussi qu'il se fatigue!! S'il fait 2h a fond... il ne se gere pas encore bien!!! mais bon, même fatigué tu dois voir que le rythme tombe mais qu'il a toujours l'instinct de chercher. Généralement un jeune chien qui est fatigué, c'est à ce moment qu'il se sert encore plus de son nez... tu vois une différence??

• franky38

salut

oui c est vrai que le rythme ralenti mais il leve le nez a droite a gauche pour capter des odeurs ,en fait cest surtout qu il ne bat plus de terrain .

• fab2401

Ouais il ne bat plus le terrain mais continue de chercher!!! donc ça doit etre de la fatigue!!! peut etre qu'il a encore du mal a se canaliser!!!

• lemon

:roll: fatigue du peut etre à l'alimentation ?

• kurzhaar06

il a peut être une petite dysplasie :?: :? :wink:

• franky38

salut

non ce n ai pas un probleme de poid il est taille comme un athlete pour ce qui est de la nourriture je lui donne canicaf energy

• fab2401

@scolopax wrote:Meme 2h a fond pour un chien de chasse,et surtout un chien d'arret c'est rien du tout :!: :!:

je suis d'accord que 2h c'est rien sauf s'il est en surrégime!!!!! Tu prends un mec, tu lui dis de courir 3 min, il va te dire que c'est rien!! mais fais lui faire 3min de sprint et tu vas voir le résultat... C'est exactement pareil pour un chien!!! après il est juste que ça peut venir d'autres choses, il faut voir comment il se comporte...

• fab2401

@scolopax wrote😃onc il est plus judicieux de demander a notre ami si pendant l'action de chasse il "pousse" son chien :wink:

Certes il est plus judicieux... :shock: :shock:

Après notre ami nous a également dit qu'il le balladait 4 ou 5 fois par semaine, mais des ballades de 2h. Ce qui correspond au début de sa fatigue quand il le sort plus longtemps... Ne s'est il pas calibrer sur ce rythme??

Après j'ai souvent vu des jeunes chiens fougueux cuit plus vite qu'un chien plus mûre. Mais bon... ceci ne nous semble pas judicieux

• fab2401

Ne t'inquiete pas!! je ne me met pas en colère... :lol: :lol: Mais bon, chacun peut donner des éléments de réponses, sachant que ça reste quand même assez vague. On ne connait ni le chien, ni le maître, ni comment le chien est employé, ni comment il se comporte donc... en déduire quelque chose reste assez difficile... :wink:

la fatigue peut venir de différents facteurs!! Je sais que ça fait longtemps que tu t'interesses aux chiens d'arret, moi un peu moins longtemps, mais avec le peu d'expérience que j'ai, j'ai quand meme vu de jeunes chiens qui ne savaient pas se gérer et pas qu'un seul... dont un pointer... 😃 😃 (ah!! je t'ai attaquer en plein coeur!! 😛 :x :x ) qui au bout d'une heure était mort!! et l'année d'après il avait 12 poumons donc... j'en déduis ce que je peux en déduire!! Me dis pas que tu n'as jamais rencontré le cas?? Pas uniquement sur tes chiens biensur!!

• fab2401

Donc on peut en conclure que s'il est fatigué au bout de 2h, c'est qu'il a du sang de pointer... :x :x

Bon avant que Scolo me frappe... :pingou:in :pingou:in :deho:rs

😃

• nowa

Pour ce que j'en connais....mais pour ma part, j'ai entraîné mon chien graduellement depuis qu'il est jeune à travailler (pas seulement pour la chasse) une journée complète pour éviter les coups de fatigue.

Maintenant, avec mon BH, je peux partir en trail avec mon cheval une journée de temps (pas-trot-gallop) et il me suit sans problème....même que lorsque l'on s'arrête pour reposer les chevaux et les faire boire, les deux chiens jouent ensemble pour se désennuyer....!!!

Mais tout ça, c'est graduel...Cependant, s'il est réellement sortie aussi souvent que le proprio mentionne pour des périodes d'environ deux heures, il devrait être plus en forme que ça je crois...

Il faut peut-être chercher une autre piste....le manque de passion me semble peut-être une bonne voie....De toute façon, ce n'est jamais mauvais de le travailler...