Retour sur le forum

nouveau

Par fanchbreizh | 11 novembre 2008

bonjour à tous,

je suis fanch.

j'ai mon permis de chasser depuis 2 ans mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller à la chasse car je n'ai pas de territoire !

en effet sur ma commune pas d'ACCA et personne n'a voulu me renseigner sur d'éventuelles actions et territoires .

je trouve déplorable que d'un côté on souhaite que de nouveaux chasseurs viennent renforcer les rangs et que de l'autre côté on leur ferme la porte systématiquement . même à la fédé je me suis fait refouler. y a pas de place, on est déjà trop nombreux ?!?

j'ai de plus en plus l'impression que si on ne connait personne autour de soi qui peut nous ouvrir une porte , on est condamné à ne jamais mettre les pieds quelque part et faire partie de cette grande famille !!!

c'est encourageant.

si vous avez vous-même vécu ce genre d'expérience, je souhaiterai savoir comment vouvou en êtes sortis.

pour le reste , je vais parcourir ce forum et apprendre un maximum de choses et surtout me faire plaisir !

merci

à bientôt

Fanch

Visiteur
Réponse

Réponses

• quinquin

:welc:om :welc:om :welc:om

• fanchbreizh

j'ai oublié de préciser que je suis sur l'indre et loire !

• lemon

:welc:om :welc:om

• quinquin

en indre et loire c'est l'endroit ou il y a le plus de territoire de chasse bizarre que tu n 'es pas trouve une action :wink:

• chak

:welc:om

• fanchbreizh

certes il y a beaucoup de territoires en indre et loire.

mais pour ce qui est du partage , alors là !!!

je suis sur le nord du département ( neuillé pont pierre )

• quinquin

tu chasses quoi le petit gibier ou le gros :?:

• nico51

bienvenue sur le forum

salut

• fanchbreizh

petit gibier pour commencer !

et pourquoi pas le gros après ?

• sdupuis

Soit le bienvenue

Bien aller à vous

• DANNI 13

Salut Fanchbreizh et :welc:om :welc:om

• triple b25

Bonjour et bienvenue sur le forum

a+

• foulque34

helas ! triste realite ce que tu nous racontes

• Aurelien 85

:welc:om :welc:om :welc:om

• sebchalla87

Bienvenue à toi Fanchbreizh 😃

Honnêtement je te pleinds, car pour ne pas avoir de territoire de chasse et surtout personne pour t'aiguiller, ça craind!!!

Je suis un tout petit peu dans la même situation que toi dans la mesure où, j'ai repris mon permis cette année après 7 ans de stanby(cause professionnelle). Je chasse, du moins j'essaye, le petit gibier avec ma jeune setter, et pour une repise de permis je veux essayer de me mettre à la Mordorée.Tout cela pour dire que je suis strictement tout seul à la chasse,euh pardon 2, et oui avec ma chienne! Et c'est vrai que c'est dur voir même chiant!! Donc je peux te souhaiter que du courage, et n'hésite pas à aller dans les communes voisines, même si tu payes le tarif "étranger", et peut-être que chez eux tu arriveras à faire des connaissances. Laisse faire les cons qui te rembalent!!

"Vous me donnez des ânes,et ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres"

• toto09

:welc:om :welc:om :welc:om :welc:om