Retour sur le forum

morille

Par yoyo | 10 avril 2005

salut

aujourd'hui j'ai ramasse 83 morilles :wink: , en avez vous en ce moment dans vos territoires :?:

a+

yoyo

Visiteur
Réponse

Réponses

• candide

Bonjour,

Tu n'as plus qu' à trouver une poularde de Bresse et du vin jaune et tu pourras te faire un truc pas mal.

Je suis jaloux.

• beat

bonsoir

Bien de la chance pour vous , car depuis 3 jours je cours aprés les morilles.

pas une chez moi . Juste un copain qui en a trouver juste deux .

cela devient grave pour nous . Et bien tant pis , nous mangerons autre chose , en attendant le mois de septembre les cêpes et autres .

bonne chance a vous

béatrice

• Tof

lu,

yoyo, c'est dégoutant de faire saliver comme ça!!

chuis dégouté!

pourtant il parait que c'est une année exceptionnelle comme l'année dernière... :cry:

A+

• popey-77

Salut,

Bien moi ça fait déjà un petit bout de temps que j'entend ici ou la qu'un monsieur Y en a trouver que le fils de X en a trouver, mais moi j'ai beau chercher toujours rien pffffff

Je vais allé au ball-trap comme l'année dernière les première trouver était sur les buttes du stand qui sais avec un peut de chance :wink:

• beat

Bonsoir,

Enfin les voila... Cet après midi, je me suis donc promener dan smes coins à morilles et Dame Nature a bien voulu me faire voir la couleur des morilles. Une belle cueillette, mais pas égale à celle de Yoyo . Trente trois morilles cueuillies avec le voisin dont 14 pour ma pomme. Ce fut un bel après midi et la récompense de plusieurs jours de "chasse à la morille".

Elles n'ont pas fini de me voir passer...

Béat

• Evelyne

C'est bien beau de ramasser des morilles alors qu'il y en a qui n'en trouvent pas une seule :twisted: mais ça serait aussi sympa (tant qu'à nous faire saliver) de donner des recettes avec ces fameux champignons !

N'oubliez pas qu'il existe un forum prévu pour ça ! :wink: :wink:

• popey-77

Evelyne tu a raison

:arrow: Oui au pma morilles

• David 52

Je ne vais pas au champignon mais le week-end dernier j'ai rencontré qqn qui y va et qui m'a dit qu'il en avait ramassé beaucoup.

• lauvergnat

Salut

j ai trouvé des morilles en hte loire mais pour le moment elles sont sous la neige

vivement que ça fonde !!!

A+

• vieu_bich

Salut yoyo ici en Chartreuse elle pousse entre fin Mars et fin Mai

le point culminant se situe du 15 avril au 15 mai a+

• candide

Bonjour,

Aujourd'hui, je suis allé à un rendez vous à la Défense, j'ai vu beaucoup de béton et pas une morille!

Qu'est ce que vous avez comme chance, j'espère que vous en êtes conscient au moins.

un jaloux!! 🙁

• popey-77

Salut,

Arf, candide, en cherchant bien dans les pelouses du parvis, à coter de la tour EDF lol tu doit bien pouvoir trouver des trucs qui ressemblent à des morilles. lol

Quoi que une fois j'en ai bien trouvé dans la cours de l'école primaire (à l'époque où je la fréquentais)

• solitaire

Bonjour,

En cherchant des morilles, j'ai trouvé 47 morillons ( c'est comme ça que gilles les appelle).

Je ne connaissais pas ce champignon.

Quelle est sa valeur culinaire ?

Pour les morilles je cherche toujours encore...

a+