Arret puis perte d'émanation !!!???
Salut à tous !
Aujourd'hui j'ai fais une sortie à la bécasse avec ma setter gordon :roll: . Elle m'a fait un truc qu'elle avait jamais fait avant et vous allez peut être pouvoir répondre à mes interrogations.
En arrivant aux abord d'une remise que je connais bien, la chienne marque l'arret devant une touffe de fougères pendant environ 20 secondes 😃 , puis d'un seul coup elle fait demi tour comme une tarée, nez à terre en agrandissant son périmètre de recherche d'environ 20 à 30 mètres autour de son premier arret ( comportement identique à la bécasse fantôme ). Connaissant la remise et voyant que le sol avait bel et bien été gratté je suis resté sur place car j'était certain que la bécasse était juste devant son premier arret.
Puis au bout de 2 à 3 minutes de recherche je vois la chienne qui revient vers son premier arret mais dans le sens inverse, et là je me dis c'est bon elle va la rebloquer. Et bien à ma grande surprise, elle a tapé dedans :shock: :shock: :shock: :evil: et elle était bien là.
Est-ce normal étant donné qu'elle avait bien pris l'émanation lors du premier arret, je ne pense pas; N'aurait elle pas dû rester fermement à l'arret ? et surtout qu'est ce qui à fait que cora à rompu l'arret alors que la bécasse n'a pas bougé d'un poil?