Retour sur le forum

appelants colverts

Par foulque34 | 18 novembre 2008

😃

j'ai peut etre un plan pour un poulailler:

avez vous des bons plans sur internet pour commander des sacs de nourriture ? et que donnez vous a vos appelants ?

je pense commencer avec 1 male et 3 femelles ( 1 court cri / 1 moyen cri / 1 long cri )

que pensez vous de cette combinaison ? et pensez vous qu'un seul male pour trois femelles suffit ?

merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• lemon

@[supprimĂ©] wrote:😃 et pensez vous qu'un seul male pour trois femelles suffit ?

merci

:? ben si je fait la comparaison un homme avec 3 femmes :roll: je pense que cela pourrait coller pour les satisfaires !!! 😃

moi je ferai que tu le pense !

😐 ce n'est que mon avis !

en ce qui concerne le cri !

Ă  l'apprĂ©ciation des voyeurs !! :oops: :cry: 😃

:oops: c'est une image !

• nico51

Salut foulque34,

J'ai chassé quelques fois à la tonne avec mon frangin, tu as bon il faut toujours moins de male que de femelle et tu annonce 1 male pour 3 cannes cela suffit.

En se qui concerne tes cannes 1 court, 1 moyen et 1 long tu as encore tous bon, par contre si tu pouvais récupérer de la sauvagine se serait pas mal pour toi car sa tient facilement en voliÚre et sa marche du tonnerre.

PS: chez moi de la sauvagine c'est de la sarcelle, du siffleur.

Je te déconseille de récupérer du souchet il ne tiennent pas en voliÚre (du moins chez moi, ils sont tous mort ).

Pour la nourriture je peux voir avec mon frangin se qu'il leur donne et ou il a les granulés.

• nico51

Je viens de regarder sur le net et j'ai vus que certains donnent à leur canards du mais, blé dur et blé tendre.

Si tu as une ferme vers chez toi vois avec eux si ils ont pas du blé en trop si tu peux leur en acheter. Sinon va sur le site de gamm vert voir se qu'il ont ou vas -y s'il y en a dans ta région, je sais qu'il ont du mais concassé.

• foulque34

merci pour tes reponses,c'est sympa :wink:

• nico51

De rien, si tu veux plus de renseignement pour savoir comment disposer tes canards se la dimension de ta marra, la lune, les vents dis le moi je vérer avec le frangin.

• palombeur

slt,

pour des colverts te casse pas la tĂȘte le blĂ© suffit largement. En prĂ©paration de l'hivers tu peux ajouter un peu de maĂŻus concassĂ© dedans mais bon le blĂ© ça leur va trĂšs bien. Tous mes canards au marais (colverts et sauvages dans les parcs) sont au blĂ© uniquement et pas le moindre souci.

Donc trouve toi un fermier qui conserve du blé et va l'acheter chez lui tu l'auras moins cher.

Donner des granulets Ă  des colverts ça ne sert Ă  rien c'est un peu comme jeter l'argent par les fenĂȘtres. Pareil pas besoin de les chauffer pour la reproductions ils le sont assez.

Un mùle pour 3 canes c'est assez pour les faire chanter, pour la repro reste à voir le chant d'origine du mùle mais le résultat avec ce croisement ne sera que trÚs aléatoire.

• Jeremy

en parlant de ca palombeur je voulais savoir comment reconait on le chant d'un male qu'il soit court cri ou long?? les cannes pas de soucis mais les maillard je vois pas du tout???? :oops: :oops: :oops:

• popey-77

Salut,

Je confirme pour les colvert, les aliments cela n'as pas grand intĂ©rĂȘts, le blĂ© suffit bien suffisamment.

Perso je donne que du blé et je récupÚre parfois aprÚs la nuit des algues dans l'étang que je jette ça dans le parc, il adore ça.

Sinon ma ligne de conduite "Jamais de pain, Jamais de maĂŻs"

Pour mes sauvages :

(sarcelles, siffleurs, pilet) je réalise un mélange :

1/8 granulé starter

4/8 granulé entretien

3/8 blés

• de l'herbe rĂ©guliĂšrement pour les siffleurs

(Milouin, Morillon)

100% Granulé entretien

• foulque34

interessant,merci :wink:

• palombeur

@[supprimé] wrote:en parlant de ca palombeur je voulais savoir comment reconait on le chant d'un male qu'il soit court cri ou long?? les cannes pas de soucis mais les maillard je vois pas du tout???? :oops: :oops: :oops:

Le plus simple c'est le maillard de chanteuse qui n'arrĂȘte pas de chanter.

Le maillard de pleureuse allonge aussi son chant comme la cane, pareil pour l'amassoire mais en moins marqué.

Le maillard de court cri chante beaucoup moins.

Sinon reste le repérage de la souche à la naissance mais pour celà il faut que les types de chant soient bien séparés dans les parcs de repro sinon tu as de jolis mélange car c'est chaud un colvert et ça n'hésite pas à avoir recours au viol collectif appelé tournante dans les caves de banlieu parisienne. ::lang;

• foulque34

De rien, si tu veux plus de renseignement pour savoir comment disposer tes canards se la dimension de ta marra, la lune, les vents dis le moi je vérer avec le frangin.

merci,mais je connais un peu,et souhaite surtout decouvrir par moi meme :wink:

• Jeremy

ok mercii palombeur mais le mieux pour les reconnaitre c'est qu'ils soient separé de leur canne??

• palombeur

oui c'est mĂȘme prĂ©fĂ©rable pour faire chanter les canes et en mĂȘme temps les mĂąles. Mais aussi intĂ©ressant de les rapprocher surtout pour les court cri en fin de saison masi c'est une aure histoire.

Bioen sûr sépare les pour les faire chanter et sépare bien tes mles les uns des autres pour les repérer et entendre clairemet leur chant

• Jeremy

okiii ba mercii palombeur pour tes precieuses info :carton:es

• palombeur

de rien si ça peut aider

• lechasseurdu44

Bonjour,

je voulais pas créé un nouveau sujet car sa se rapproche de celui-ci, mais je possÚde un petit etang et je veux mettre des canards.Mais enfait je voulais mettre que des cannes et non des colverts, es-ce possible ? QU'est ce que ca va changer ?

Merci

• lechasseurdu44

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

merci d'avance

• palombeur

je t'ai répondu par MP

pour les autres j'ai répondu que oui mais il ne faut vraiment aucun mùle dans le coin pour les accoupler ensemble et les faire chanter sinon les formes feront autant de bruit

• biscuitbrun

bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer comment caler mes appelants colvert pour qu'ils chantent car je n'arrive pas a ce qu'ils chantent comme il faut . moi je chasse en camargue et nous ont calent qu'avec un plomb si quelqu'un peut m'aider merci