Retour sur le forum

Cartouche bécasse!

Par chasseurbasque | 20 novembre 2008

Salut tout le monde! 😃

Qu'est ce que vous tirez comme cartouche a la bécasse? Plomb, gramme...

Nous on tirs du 10 spécial bécasse en 38 gramme, BG, triple culot, de chez bernizan, sa fait plus de 15 ans que mon père tirs que ces cartouches a la bécasse, trés bonne cartouche. 😃

A vos claviers 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• Jeannot33

Salut à tous,

Pour la bécasse en sous bois girondin, j'utilise du 9 en croisillon de chez Mary en 26 g et , ou des 8 en arx de Décathlon en 28 g, pour cal 20 en 1/4 de choke semi auto canon de 71.Comme le milieu n'est pas trop dense,cela me convient parfaitement.

A+

• goonif

salut,dans une cartouche de 10 en 38g il y a 1181 plombs :!: penses-tu que ça soit suffisant avec une charge qui va à l'encontre de toute balistique :!: est-ce qu'avec un autre cartouche ça tomberait pas pareil,par exemple une cartouche 3 fois moins chere et beaucoup plus adaptée au tir de pres :?: :wink:

• quinquin

@[supprimé] wrote:salut,dans une cartouche de 10 en 38g il y a 1181 plombs :!: penses-tu que ça soit suffisant avec une charge qui va à l'encontre de toute balistique :!: est-ce qu'avec un autre cartouche ça tomberait pas pareil,par exemple une cartouche 3 fois moins chere et beaucoup plus adaptée au tir de pres :?: :wink:

goonif une question plus la charge sera elevee comme dans ce cas 38 gr plus la gerbe ecarteras tard c'est cela?

il vaudrait mieux une 24 gr si j'ai bien compris pour le tir de pres

merci d'avance

• chris14

il vaudrait mieux une 24 gr si j'ai bien compris pour le tir de pres

salut Quinquin,

Eh ben voilà ! t'as tout compris.....une subso en 9/24g et c'est parti :mrgreen:

• attila

salut

ben voila Goonif, sur un autre post tu disais "36 g qui dit mieux"

la on est à 38 gr 😛

a quand les 40. :wink:

non je plaisante, je pense que quand on a, comme son père une habitude de 15 ans sur une cartouche, après c'est dans la tete et on veut plus changer.

a+

• quinquin

@[supprimé] wrote:il vaudrait mieux une 24 gr si j'ai bien compris pour le tir de pres

salut Quinquin,

Eh ben voilà ! t'as tout compris.....une subso en 9/24g et c'est parti :mrgreen:

salut chris

explique moi ce qu'est une subso :?:

:wink:

• chris14

Une SUBSONIQUE c'est une cartouche que l'on fait tirer aux jeunes (14-15ans) qui débutent dans le tir aux plateaux, elle n'a pratiquement pas de recul (ou très faible) et fait moins de bruit qu'une classique.Sa vitesse est aux env de 330 m/s, elles se font en 7,5 ou 9 en 24 ou 28g (Tunet ou Mary).

Ces cartouches sont tout aussi efficaces que des standards jusqu'à 20m env et tuent (ou cassent les plateaux) aussi bien qu'une normale, leur avantage c'est qu'avec une vitesse lente l'ouverture de la gerbe se fait plus tôt (surtout en 9/24g) mais elle reste aussi parfaitement homogène, de plus c'est la cartouche idéale en 1er coup car du fait de son faible recul elle permet de rester parfaitement en ligne (sans saut du canon) et ainsi l'enchainement du 2 e coup (si raté au 1er) avec une classique cette fois (car tir éloigné) est plus aisé :wink:

• chmill

Salut Chris pigeon killer, :x :x :x :x

seul problème, les subso sont difficile à trouver, les armuriers d'ici les ont en 6 pour la chasse!!!!

Où en trouver pour tirer toute la saison de trap?? sont elles moins chères ou plus chères??

tu en tires au premier coup? réponse en MP si tu as des adresses…

@+

Chmill

• goonif

bonsoir,celle que j'ai,mais il y a aussi tunet,winch'.

autre avantage elle va bien dans les chambrés 65mm

• chasseurbasque

@[supprimé] wrote:salut

ben voila Goonif, sur un autre post tu disais "36 g qui dit mieux"

la on est à 38 gr 😛

a quand les 40. :wink:

non je plaisante, je pense que quand on a, comme son père une habitude de 15 ans sur une cartouche, après c'est dans la tete et on veut plus changer.

a+

Tu as raison, j'ai pas envi de changer, ces une trés bonne cartouche, qui écartent bien, trés bonne gerbe, et elle est puissante 😃

Moi je me vois mal chasser la bécasse avec du 24g, niveau puissance sa doit pa etre pareil, surtout quant on tirs dans le salle.

Mais bon chacun a ces cartouche 🙂

• winchester

Salut

Moi je tire des tunet bécasse en 36 grammes avec du 8 et du 10 mélangés dans les deux canons en lisse et demi et c'est une cartouche très éfficace. J'ai l'avantage d'avoir des secteurs assez bien dégagés donc les 36 grammes sont bien nécéssaires dans bien des cas. Par contre Jeudi dernier j'ai tiré une bécasse dans le sale à environ 15 metre ( tire réflexe ) j'étais bien dedans :o et le probleme c'est que cette fois ci je l'ai un peu abîmé et ca c'est pas cool :cry: . Dans ce cas là je reconnais qu'une 24 ou 28 grammes en 9 aurai largement suffit. Les tunet bécasse sont données comme éfficace jusqu'a 15 metre, mais en fait elles sont surtout à utiliser au delà de 15 mètre sinon :? :? :cry: .

Je précise que j'ai un canon de 71 et une âme de 18.4 en premier coup ( sûrement rien a voir avec un canon de 66 ou carrément un bécassier et c'est pour cette raison que j'en recherche un aujourd'hui )

A plus

• prince69

:welc:om Salut, perso je tire des mary arm éminence (36 G / BG) en 8 lisse premier coup et du 7 demi choque en deuxième coup dans mon super 9 canon de 71 et je suis très satisfait du résultat car la gerbe produite est très homogène et la puissance satisfaisante pour passer à travers les branches.

Je tire tout (cailles, perdrix, pigeons, bécasses, faisans, canards, lapin, lièvre) avec les éminences (en variant le n° de plombs et le choque en fonction du biotope) et j'observe presque aucun loupé cette année. Je pense que quand on à l'habitude à une cartouche (vitesse, groupement, portée) et surtout confiance, il ne faut pas chercher plus loin.

avis aux amateurs... :mrgreen:

P.S : OK 0.88 cents la cartouche mais 1 cartouche = 1 pièce

A méditer

seb 😐

• attila

salut

P.S : OK 0.88 cents la cartouche mais 1 cartouche = 1 pièce

A méditer

j'en reviens toujours pas :o

il a fallut que je relise 2 fois. :lol:

a+

• chmill

1 cartouche = 1 pièce

ça fait rêver… :shock:

• goonif

salut,il en faut des gars qui payent....autrement comment on va faire pour tirer pas cher :lol: à 0,78e la piece est assurée dans le carnier,donc elle est téléguidée :!: c'est pas étonnant vu son prix,mais si on à plus besoin d'apprendre à tirer je vais revoir ma copie,ça vaut peut-etre le coup :x

ps:une 24/9 500 plombs=0,20e.......

• attila

et il est pas de marseille....................................heureusement :x :x

:pingou:in a+

• goonif

salut,c'est un teste que j'ai jamais fait...de faire une série avec des 38g voire avec un mélange de plombs,j'ai manqué ça,ça doit -etre un peu hard quand meme :roll:

• chasseurbasque

Salut!

Je suis sur que si tu essaye les 38g de bernizan, éh bé tu m'en dira des nouvelle, mon père les avait ciblé sur une plaque avec des gros livres dessus, et il y avait une gerbe écarté, il ne passe pas un pinson entre les plomb et niveau puissance, les plombs avait bien pénétré dans les livres, impécable. 😃

Dans le salle elle sont bien pour tirer a travers les branches ...., et dans le propre aussi. 🙂

Pour moi c'est le top 😃 . Je reconnait qu'elles sont chère.

• nico47

salut moi j'utilise de la "disco" en 9/32gr canon du bas lisse et de la tunet "haut vol" 8/40gr nickelé dans le canon du haut demi ! et c'est parfait ! je tire ac un caesar guerinni tempio jaspé canon de 71 ! c'est un peu longt mais je tire rarement en dessous de 20 mètre ... je reconnais que la 40 gramme n'est pas nécessaire mais c'est dans la tete l'année dernière je tiré que des arx et j'ai raté 8 bécasses en tout = 16 coups de feux et pas une par terre même pas une bléssé ...