Retour sur le forum

quelle(s) cartouche(s) chez riffaut ou chez gilles

Par ymerarb | 14 décembre 2008

Je vais suremment faire le stock de cartouches en début d'année.

Jusqu'à présent je tirais principalement les cartouches du club (Fob viper ou rio 28g) ou des décathlon (bleues 28g).

J'envisage de faire une bonne grosse commande chez gilles ou chez riffaut (cocorico 🙁 )

Etant précisé que je ne fais que du parcours et du compak pour le plaisir, à raison de 6 à 8 planches par mois, quelle(s) cartouche(s) me conseillez vous chez ces encartoucheurs? (dans la limite de 45€ les 250 douilles, au delà j'aime autant continuer à les prendre au club)

Merci d'avance pour vos avis.

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

bonsoir,je pense que tu vas rester avec les cartouches du club,car à 45e/250 :!: :?: :x

• ymerarb

Par 45-50€ j'entend le prix ramené pour 250 cartouches dans le cadre de l'achat de 3 à 5000 douilles.

Dans un contexte de forte baisse du prix du plomb et un achat programmé pour le début de l'année 2009, est-ce donc un budget de référence trop bas pour des "cartouches training"?

• goonif

salut,j'espere que tu ais raison! mais faudra bien qu'ils écoulent leur stock payé au prix fort,le plomb a descendu depuis longtemps et pas les cartouches,perso j'attends fin janvier,d'apres mes infos ça devrait descendre mais faut pas s'attendre à beaucoup.à+

• Fanperaz

Salut Triple,

Je comprends bien ton souci du coût de transport pour Gilles. Mon fond de pensée est que si tu Cdes "seulement" 3000 cartouches, le tout ramené au prix unitaire ça fait bonbon. L'idée est que tu regroupes plusieurs Cdes afin d'arriver aux environs de 10000 et là le coût unitaire baissera fortement.

H Gilles livre gratos dans un rayon +/- 250 km et surtout qd il a plusieurs points de livraison à faire dans la région. Qd j'étais sur Poitiers il livrait le club gratos (330 km depuis Flers dans l'Orne) mais il livrait également d'autres stands de la région ce qui lui permet de diminuer sont coût. C'est lui-même qui livre avec un de ses camions.

J'ai vu H Gilles vendredi dernier, lui ai parlé de ma Cde 2009, il faut attendre mi-janvier pour avoir une idée plus précise du prix. Perso, bien entendu, je reste fidèle chez lui. Maintenant c'est pas rare de sa part de lui proposer des paiements échelonnés sur 3-4 mois avec chèques d'avance (il tient parole), ça permet de lisser les dépenses de début d'année et surtout de faire une grosse Cde de suite pour réduire le coût de transport au maxi voire à zéro.

• triple b25

45 euros c'était le prix chez Gilles mais pour moi c'est le problème du transport sinon c'était un bon prix

a+

• ymerarb

En mettant de côté l'histoire du prix, quelles sont selon vous les cartouches d'entrainement ayant le meilleur rapport qualité/prix chez Riffaut et chez Gilles?

Parce que mine de rien personne ne m'a encore répondu sur ce point en me citant un type de douille :roll:

• Fanperaz

Tes désirs sont des ordres : 😛

GILLES BT18 Vit 397 culot de 8 plomb Durci 7,5 prix =

Boite de 25 cartouches H SPORT ROUGE cal 12 BT18Réf. : BT18

Tarif dégressif par quantité :

La boite de 25 cartouches : 5,40 € / Par 100 cartouches : 4,80 € / Par 1000 cartouches : 4,30 €

Boite de 25 cartouches H SPORT ROUGE, calibre 12/67.

Culot 8 mm.

Bourre jupe.

28 grs, plomb durci numéro 7,5.

Vitesse : 397 m/s.

RIFFAUT je connais moins mais je crois que c'est la STAR, idem pour le prix ??????

2 cartouches d'entrainement.

Voilà Môôôôsieur yaka demander :mrgreen:

• chmill

tarifs 2008 sur www.riffaut.com

• goonif

bonsoir,voilà pour une marque.à+

• ymerarb

Merci beaucoup pour ces réponses et précisions :wink:

La H sport rouge de chez gilles me paraît en effet intéressante.

Chez riffaut l'équivalent semble être la flèche 28 ou la match 28.

Il faut que j'étudie un peu la chose en fonction des frais de port.

De toute façon je ne commande pas avant fin janvier, histoire d'essayer de profiter d'une éventuelle baisse des tarifs.

Je pars sur strasbourg à partir de début janvier, je vais peut-être également essayer les "top shot" de chez frankonia. A 180€ les 1000 c'est assez intéressant. A suivre...

• chris14

salut,

Je confirme (voir mon post sur les test H Rouge) ,pour l'entrainement la H sport rouge de Gilles est le meilleur rapport qualité/prix.

• ymerarb

Salut Chris!

Oui j'ai vu ton test de la H sport rouge. Il est très instructif :wink:

Il est clair que le rapport qualité/prix semble être l'un des meilleurs.

Mais étant assez éloigné de flers, il va falloir que je fasse une bonne commande pour que ça vaille le coup avec les frais de port... ou que je fasse une expédition par là bas... :pingou:in ça me permetterai en plus de faire un petit essai avant d'en acheter en grande quantité.

• chris14

salut,

Oui c'est toujours le même pb quand on est éloigné, les frais de port....ou alors faire une commande groupée à plusieurs.

Tu as aussi sa grande soeur, la H sport bleue qui est à peine plus chère, avec un grand culot,mais elle est plus adaptée à la fosse car elle cogne pas mal (même dans mon F3 qui fait 3.7kg tu sens la différence) tout en étant très performante ceci dit, mais bon pour faire de l'entrainement (pour des petits tireurs comme nous :wink: ) la rouge est très bien, tu peux la prendre en toute confiance, par ici on ne voit que çà dans les poubelles avec bien sûr la Décath bleue...

• chmill

par ici on ne voit que çà dans les poubelles

et les plumes de pigeons… ::arf/

• chris14

@[supprimé] wrote:par ici on ne voit que çà dans les poubelles

et les plumes de pigeons… ::arf/

Ah oui ça il y en a ........je vais bientôt pouvoir me faire une couette avec!! ::lang; ::lang;

• chmill

chris14, bientot représentant chez Epeda !! :x :x :x :x

• Jupi

Pour donner mon avis sur Riffaut, je dirais qu'il n'y a pas de mauvaise surprise.

Je tire régulièrement la Flèche à l'entrainement et je trouve qu'elle est de meilleure qualité que les Viper ou autres Target Load pour ne citer qu'elles.

J'ai aussi essayé quelques autres modèles qui n'ont rien à envier à certaines cartouches de "grande" marque française...

Je vais d'ailleurs faire ma commande prochainement et je pense que l'année 2009 sera pour moi une année "RIFFAUT" !

• goonif

salut jupi;il y avait longtemps...

je pense tirer les élites cette année,mais en 8,il faut que j'en dépouille une pour voir,et surtout négocier avec ma femme :lol:

• Jupi

Oui, ça fait un bail...

pour ma part, ça sera Star et Birdy 🙂 sans oublier la Flèche pour l'entrainement.