Retour sur le forum

Canons acier Boehler Antinit

Par JPR20160 | 23 novembre 2008

Bonsoir,

j'ai recemment fait l'acquisition d'un Beretta ASE EL chasse, crosse demi pistolet, chokages 1/2 et full, double détente et pour avoir eu en mains pas mal de fusils je trouve que tout ce que j'ai entendu sur la qualité de ces canons n'est pas faux.

Après l'avoir ciblé avec différentes bourres et numéros de plombs je constate que les groupements sont magnifiques, la pratique sur le terrain ne fait que confirmer mes essais, des oiseaux tués nets à des distances quelquefois pas habituelles.

Ces canons n'étant pas montés sur tous les fusils et pour cause, est-ce que quelqun possède ou a utilisé un fusil du genre, quelles sont vos impressions?

@+

Visiteur
Réponse

Réponses

• sylsop

pas les moyens ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: !!

• Fanperaz

@[supprimé] wrote:............j'ai recemment fait l'acquisition d'un Beretta ASE EL chasse, crosse demi pistolet, chokages 1/2 et full, double détente ..............

Bonjour,

:mrgreen: Bravo et belle acquisition. Pour le plaisir des yeux, peux tu nous mettre qq photos ici-même avec les détails de gravure et autres...? :wink:

• goonif

salut,l'ASE est un des meilleurs fusils de tous les temps,perso j'ai eu un SO4,meme canon,c'est dommage qu'il ait deux détentes avec une crosse demi pistolet,mais la batterie se change en un instant,la cannonerie est fabuleuse,beretta à fait la connerie de sa vie d'arreter ou de remplacer ce fusil,il ya des tireurs qui ont fait monté des chokes et pour rien au monde il vendaient leur fusil. :mrgreen:

• Fanperaz

@[supprimé] wrote:salut,l'ASE est un des meilleurs fusils de tous les temps,perso j'ai eu un SO4,meme canon,..............

ne me dis surtout pas que tu l'as échangé contre l'Axis ::arf/ ::arf/ ::arf/ ::arf/

:pingou:in

• chmill

mais non il l'a échangé contre un P… à bascule Boss pour faire 10/25 ::lang; ::lang;

• goonif

salut,j'ai échangé mon SO4 et un 682 gold E contre un F3 neuf,ça m'a permis de ne pas sortir un rond tout en étant légérement perdant.

mon "exploit" de faire un superbe 10/25 c'était un justa platine boss,c'est quand meme pas donné à tout le monde de faire un 10 NA :!: maintenant je le revendique car à ma connaissance je n'ai jamais été battu par un tireur sur ce score :lol: :x :x :x

• chris14

j'ai échangé mon SO4 et un 682 gold E contre un F3 neuf

salut Marc,

Toi qui a eu la chance (et les moyens :wink: ) de posséder le SO4 avec ces fameux canons, comment se situe le canon du F3 par rapport au SO4 ?

• chmill

comment se situe le canon du F3 par rapport au SO4 ?

Bien en dessous d'un Perazzi !!!!!! :mrgreen: ::arf/

• triple b25

Même en dessous d'un b25 aussi

a+

• goonif

salut,la vraie histoire de l'acier boehler,c'était de faire un canon plus fin et plus léger avec une tres bonne balistique pour les tireurs,les canons réalisés dans des barres d'acier rivalisent maintenant avec cet acier pour beaucoup moins cher,le B25 est un des premiers pour le tir avec le perrazi,mais n'oublions pas que les canons haut de gamme de 40 ou 50ans étaient de haute qualité.

j'ai opté pour le F3 pour cette raison et évidemment pour les nombreuses évolutions,je soupçonne merkel de faire les canons,le canon du F3 a une exceptionnel frappe qui est visible des les premiers plateaux,et apparemment par beaucoup de monde qui regarde tirer...bien souvent la question est: avec quelle cartouche tu tires :?: alors que c'est la qualité du canon qui fait cette frappe qui est identique à l'acier antinite. 🙂

• chris14

le canon du F3 a une exceptionnel frappe qui est visible des les premiers plateaux,et apparemment par beaucoup de monde qui regarde tirer...

Eh oui !! pour çà...y'a pas photo ! plus d'un m'ont déjà fait cette réflexion, derrière moi, et à la chasse c'est flagrant aussi (le pb c'est qu'à la chasse vu ce qu'on tire aujourd'hui...faut un peu plus de temps pour s'en apercevoir, sauf un jour de gros passage de pigeons où t'as pas le temps de recharger....hein Chmill :x !! quand tu sèches net et à plusieurs reprises des oiseaux au 8 1/2 nick à 30m en 1/4 ça laisse songeur un petit tireur comme moi :mrgreen:, et encore à cette époque je tirais avec les chokes courts internes! ).

• tinet56

salut

avec une petite 28 grs en 7 1/2 avec mon dt 10 en 81 cm 1/2 et 3/4, les pigeons sont aussi en tas . :mrgreen: trés loin , celui la aussi a une force de frappe du tonnerre :x posés comme au vol .

a+

• chmill

sauf un jour de gros passage de pigeons où t'as pas le temps de recharger....hein Chmill :x !! quand tu sèches net et à plusieurs reprises des oiseaux au 8 1/2 nick à 30m en 1/4 ça laisse songeur un petit tireur comme moi

c'est pas bien de faire de la pub au F3 quand on massacre ces pigeons au cal 20 browning, c'est de la pub mensongère, et pis j'aime pas qu'un mec du nord se moque de mes tirs de chasse(ratés) BOOOOOOUUUUUhhhhh :cry: :cry: :cry: :cry:

Surtout t'en tues beaucoup parce que tu chasses sur la place du villages à côté des petites vieilles qui agrainent au maïs… :x :x :x :x :x :x

• JPR20160

Bonsoir,

une photo de la bascule

du dessous

@+

• predators88

tres belle gravures 8) 8)