Retour sur le forum

Besoin d'avis pour mon epagneul

Par seb32387 | 24 novembre 2008

Bonjour, j'ai une petite epagneul de 10 mois qui est pleine forme, mais le problème c'est qu'a la chasse lorsque je tue un gibier elle le prend dans la gueule et plus moyen de lui prendre et quand je vais vers elle elle part, y'a t-il des solutions? (on dirait qu'elle chasse pour elle :? )

Merci de vos réponses.

Visiteur
Réponse

Réponses

• falcor31

Salut seb32387,

le mien a fait pareil au début, je pense que c'est normal.

Pour ma part, je me suis débrouillé pour lui faire lâcher prise en répétant "apporte" mais jamais de façon brusque, une fois l'oiseau récupéré, je le caressait en exagérant, en le complimentant et il a vite perdu ce mauvais réflexe.

A+

• seb32387

Ok merci d'avoir répondu, c'est ce que je pensais il faut être patient et ne pas l'engueuler. Au début c'est ce que je fesait je l'engueler mais j'ai vite penser que c'était pas une bonne solution. Je lui donne un pti gateau maintenant mais bon pas toujours évident...

• Preux

@[supprimé] wrote:Bonjour, j'ai une petite epagneul de 10 mois qui est pleine forme, mais le problème c'est qu'a la chasse lorsque je tue un gibier elle le prend dans la gueule et plus moyen de lui prendre et quand je vais vers elle elle part, y'a t-il des solutions? (on dirait qu'elle chasse pour elle :? )

Merci de vos réponses.

Il y a 2 questions

1/ "quand je vais vers elle elle part"

On peut essayer de partir en courant ce qui peut amener qu'elle te rattappe et que tu peux mettre la main dessus et raccrocher..

2/"gibier elle le prend dans la gueule et plus moyen de lui prendre"

On peut , une fois raccrochée, lui pincer fort le lobe de l'oreille entre 2 ongles en disant "donne"

Quand la douleur lui fait ouvrir la gueule, recuperer le gibier et recompenser.

En quelques séances, rien que prendre l'oreille sans pincer fait lacher le gibier.

J'ai testé, ça marche...

• magyar vizsla

au lieu d'aller vers elle, fait le contraire part dans l'autre sens, elle va voir que tu part et va revenir vers toi. :wink:

• chasseurdu013

@magyar vizsla wrote:au lieu d'aller vers elle, fait le contraire part dans l'autre sens, elle va voir que tu part et va revenir vers toi. :wink:

C'est faisable. :wink:

• seb32387

je donne un exemple la derniere fois j'ai fait un faisan et des que je m'approche d'elle elle s'en va. J'ai était obligé delui courir après vous auriez rigolé a me voir faire.

• magyar vizsla

Dans ce cas essaye de l'ignorer et repart dans l'autre sens tu vera ça réaction :wink:

Si elle tiens un peu a toi elle va revenir dans ton sens (même si elle garde une certaine distance), et si elle chasse vraiment pour elle est ira manger son gibier ailleurs.

Et d'ici peu de temps une fois qu'elle sera un peu plus grande tu pourra la mettre au rapport forcé !

• seb32387

Tu crois qu'elle ramenera pas toute seul quand elle sera plus grande.

Parce que le rapport forcé :cry:

• tartarin75

Le rapport forcé n'a rien de barbare ou de négatif, il s'agit juste l'apprentissage d'un ordre quan tu lui demande au même titre que le rappel ou le down.

@+

• seb32387

Oui je sais mais ca coute de l'argent, c'est comme j'aimerais bien la faire dresser mais ca coute 1200€, déjà pour lui faire faire l'arret c'est dur si vous avez des conseils pour ca justement ce serait sympa.

• Yan

A mon avis pas de rapport forcé en perspective car elle prend le gibier dans sa gueule sans aucune difficulté.

Par contre il serait peut ètre bon de lui reprendre le rappel à zéro.Car si quand elle a le gibier dans la gueule, tu la rappelle et elle vient imméditement.Elle viendra alors avec le gibier dans la gueule.

Est tu donc sûr que son rappel soit vraiment bien acquis comme il faut.Est-ce un chien qui vient au pied à la seconde même ou tu l'appelles???

Salutations

• seb32387

Non en fait elle prend le gibier et plus moyen de s'approcher elle part avec le gibier dans la gueule, sinon elle est assez tetu il faut que je l'appelle des fois 2 ou 3 fois avant qu'elle vienne au pied meme souvent lol.(sinon elle s'assis, donne la patte lol et se couche quand je lui demande quand j'ai de la nourriture dans les mains) Tetu c'est pas une bretonne pour rien.

Comment lui apprendre le rapport? SANS lui courir après?

• Tayron

Bonjour, si tu a le chien pret de toi qui ne veux pas lacher le gibier, tu lui attrape les deux pattes arrières et tu soulève, logiquement elle lachera systèmatiquement ... :wink:

• seb32387

Le problème c'est que j'arrive pas a l'approcher, elle part quand je m'approche d'elle, je suis obligé de courir pour lui prendre le gibier.

• lemon

@[supprimé] wrote:Le problème c'est que j'arrive pas a l'approcher, elle part quand je m'approche d'elle, je suis obligé de courir pour lui prendre le gibier.

plus tu vas lui courrir après, plus il va courrir et il risque de prendre c'a pour un jeu ! 😃

tu lui tourne le dos et tu t'en va en lui expriment ton mécontentement, elle finira à te le donner !

• Tayron

Oui c'est ca quoi, plus tu va courir aprés, plus elle courera ...

Partir et faire semblant de rien et encore la meilleur solution dans ce cas.

J'ai un ami qui a un griffon croisé Epagneul, il avait de gros probléme de rappel lorsqu'on allait lacher les chiens !

Il en a fait de même et maintenant le chien revient plus souvent qu'avant je dois dire.

• seb32387

J'ai déja essayer de lui tourner le dos et partir elle vien vers moi mais je suis obligé de la tenir et allé cherché le gibier avec elle. On verra avec le temps quand elle sera mois fofolle. :roll:

• olivier.allard66

bonsoir; je pense que tu devrais travailler ton rappel a100100 sans aucun ecart elle a10 mois et ces déja un peut tard si elle a du caractére elle va prendre le deçu sur toi et acumullé les erreurs; pour ce qui est du gibier dans la geule il n,y a que l'ordre apporte bien exécuté qui régleront ton problème ; je posède deux femelles bretonnes et croit moi ces pas du repos de bien les dréssées mais aprés que du bonheur

• seb32387

@olivier.allard66 wrote:bonsoir; je pense que tu devrais travailler ton rappel a100100 sans aucun ecart elle a10 mois et ces déja un peut tard si elle a du caractére elle va prendre le deçu sur toi et acumullé les erreurs; pour ce qui est du gibier dans la geule il n,y a que l'ordre apporte bien exécuté qui régleront ton problème ; je posède deux femelles bretonnes et croit moi ces pas du repos de bien les dréssées mais aprés que du bonheur

Kel conseil me donneré tu??