Retour sur le forum

Dague chasse

Par chasseur28 | 3 décembre 2008

Bonjour,

Au lieu d'acheter une dague du style muela ou autre, je me suis dit : pourquoi pas la fabriquer soit meme ?? et oui ?

Donc j'ai acheter une baïonette sur frankonia, j'ai trouve un bois de cerf....et ma vla partis...

Mon but, dénuder la dague, et fixer un manche en bois de cerf....

C'est une fisation du style "fil" si quelqu'un connais.

Je mettrais des photos bientot... 8)

Y a t'il d'autres apprentis "maitres coutellier" ? 😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• triple b25

Sur le forum il y a un de pro du couteau

a+

• kurzhaar06

@[supprimé] wrote:Bonjour,

Au lieu d'acheter une dague du style muela ou autre, je me suis dit : pourquoi pas la fabriquer soit meme ?? et oui ?

C'est une fisation du style "fil" si quelqu'un connais.

ont appelle çà un montage sur soie !!! 🙂 :wink: traversante ou pas :roll: :?:

envois la photo 🙂 :wink:

• joooo

envoie une photo quand tu auras fini, cela interresse moi j ai bachete une baionette pour en faire une dague et epieu.

• kurzhaar06

pour une dague ça peut "faire" 🙂 pour un épieu c autre chose les TT ne sont pas les mêmes :? :wink:

et oui la coutellerie c assez technique !!! :wink:

• fred43

mais c'est comme l'amour: c'est beau quand c'est bien fait! :roll:

Fred

• kurzhaar06

hello Fred 🙂 :wink:

tu c c comme dans tout :roll: il faut avoir l'envie d'aller jusqu'au bout des choses !!! :wink:

bon toi il va falloir que tu rapplique dans le sud un de c quatre !!! 😃 :wink:

• fred43

Salut, Jako

et bravo pour le bécassier! :mrgreen:

Fred

• chasseur28

je met les photos dés que ma dague est chez moi

Je m'explique, en ce moment elle est chez quelqu'un que je connais qui est un expert en matière de cuir...c'est son métier

Et je lui est demande de ma faire un étuis sur mesure à ma dague mais je souhaiterais garder l'étuis de l'ex baïonette donc il va me garnir cet étuis de cuir.

Oui c'est un montage sur soie je ne retrouvais plus le nom :roll:

Ma lame fait 24cm.

@[supprimé] wrote:et oui la coutellerie c assez technique !!!

Mais dis moi kurzhaar06, tu m'a lair assez calé dans le sujet.

une petite question : Qu'utuliserais tu pour fixer le bois de cerf au métal ?

• kurzhaar06

:roll: et bien vus que ta lame a une soie :arrow: tu doit percer ton bois de cerf (12 cm c correcte pour une lame de 24 cm :wink: ) dans le sens de la longueur faire un pommeau et mater ta soie :wink:

tiens pour te faire une petite idée :oops: :wink:

• chasseur28

@[supprimé] wrote:tu doit percer ton bois de cerf (12 cm c correcte pour une lame de 24 cm ) dans le sens de la longueur faire un pommeau et mater ta soie

Qu'appel tu faire un pommeau et matter ta soie ?

une fois le bois préparé, le trou creusé et la soie prète, aux bonne dimensions, comment fait tu pour la faire tenir ?

Pour information, ma dague est finie mais je l'ai faite avec l'aide d'une personne sui en fait. Donc je n'ai pas vu comment il a fait et je souhaiterais en refaire une... 🙂

Met tu un produit "miracle" ?

Dans le bout de mon bois de cerf, j'ai mis avec l'aide de mon ami, une pointe en laiton rentrée dans le bois, totalement inutile mais esthétique....

J'ai hate de te montrer les photos kurzhaar06

ps : magnifique les dagues, est ce toi qui les a faites ? Vraiment tu travail de "pro" !!

• kurzhaar06

et bien un pommeau pour ne pas éclaté ton bois l'osque tu va mater ta soie :wink:

comme ça :wink:

• fred43

et,t'as pas tout vu!

Fred

• chasseur28

OK je crois avoir compris.

donc enfete tu est obligé de percer ton bois de cerf de haut en bas ?

Je ne souhaitais pas trop percer le bas mais bon... :oops:

Y a t'il un procédé qui serais de mettre la soie directement dans le bois ?

ah....oui mais comment faire tenir la soie ?

Et est on obligé de mettre un "arrété" entre la lame et le manche ?

ce qui evite que la main derape et hop...c'est le drame.

Comment le fixe tu ?

Désolé pour toutes ces questions mais bon je suis en admiration devant tes oeuvres !!

BRAVO

:carton:es

• chasseur28

@[supprimé] wrote:et,t'as pas tout vu!

Fred

Aprés c'est la ceinture qui va pas etre assez grande pour toutes les mettre... 😃

• kurzhaar06

voila une garde terminee :wink: