Retour sur le forum

Un fusil pour un jeune chasseur

Par sagittairepolynox | 11 décembre 2008

Salut

Que pensez vous d'un nouveau fusil nommé LUGER XT vous pouvez le voir sur l'adresse suivante http://www.ediloisir.com/fiche-1-69-1999-1-0-2.html

c'est un semi automatique à 390€

je suis jeune chasseur et que pouvez vous me conseiller comme choix de fusil fiable robuste et pas trop cher. Merci de me répondre.

Visiteur
Réponse

Réponses

• triple b25

Tu as aussi le baikal qui est pas cher et presque indestructible

a+

• triple b25

Scolo soit un peu plus indulgent avec les nouveaux membres

D'après moi il faut un peu du temps pour connaître les coutumes du forum mais d'un autre cote tu as pas tout a fait tort

C'est un peu le problème des premiers messages

Ps sans rancune le roi des pointers

a+

• sagittairepolynox

Je me suis un peu renseigné sur les baikals met je ne comprend pas les chokes intechangeanbles full , demi steel , 1/4

j'ai entendu dire qu'ils étaient sous dimmentionnés c'est à dire que le demi correspond à un quart enfin je ne comprend pas trop.

Pouvez vous me renseignés sur ces chokes et sur ces fusils baikal.

• fab2401

Salut,

je pense que tu n'auras pas beaucoup de réponse si tu ne te présentes pas...

CF: les posts plus haut de nos amis TB25 et Scolopax!!

@ bon entendeur

• predators88

Baikal c'est bcp plus costaud que tous ces fusils turcs :? :? :? un peu lourd mais tres fiable, pour les chokes ce n'est pas si grave que ca, j'ai un ami qui fait de tres jolis tirs avec et il met tjs le 1/2 choke 🙂 🙂

• palombeur

pour moi le meuilleur conseil est de ne pas acheter un luger mais en semi auto à pas cher et qui a fait ses preuves il n'y a que le baïkal qui vaut le coup.

Pour les chokes c'est symple : le Full Steel = 1/2 plomb (lead)

donc 1/2 steel = 1/4 plomb

• sagittairepolynox

Bonjour, j'avais au depart pensé à un superposé puis aprés j'ai vu plusieurs personnes qui en ont certains sont contents d'autre non.

Je ne suis pas du tout contre les superposés d'ailleurs je les trouve moins mitrailleur que les semi automatiques.

Par contre pouvez vous me donner quelques renseignements sur les superposés de Baikal je suis plutot pour un supperposé doubles detentes a chokes interchangeables.

Vous me proposez quoi ? Merci.

• lemon

@[supprimé] wrote:

Je ne suis pas du tout contre les superposés d'ailleurs je les trouve moins mitrailleur que les semi automatiques.

😃 il y'en a qui vont etre contents !

• colole

Salut,

Un fusil a canons basculant me parait mieux pour un jeune chasseur. Juxta ou superposé, peu importe. L'essentiel est que tu puisses facilement, et rapidement, mettre l'arme en sécurité. De même, pouvoir vérifier l'intérieur de ses canons après chaque tir est très important.

Les chokes interchangeables sont une très bonne option, quasi indispensable d'ailleurs, compte tenu du tir de la bille d'acier. Après, mono ou double détente, chacun voit midi a sa porte. Ceci étant, quand on a goûté au mono, dur dur de revenir en arrière. Ces systèmes sont parfaitement fiables, et dans leur grande majorité, il y a un sélecteur, donc ils bénéficient de la même adaptabilité qu'un double détente.

j'avais au depart pensé à un superposé puis aprés j'ai vu plusieurs personnes qui en ont certains sont contents d'autre non

Idem pour le juxta ou le semi auto. Chacun ont leurs avantages et inconvénients.

Le juxta est très beau et traditionnel, mais le tir demande quelques efforts au début. Le superposé a un tir plus facile (comme le semi auto) et plus naturel. Le semi auto est léger, très maniable, mais peu sécurisant pour l'utilisateur. Et on pourrait étendre les exemples....

A mon humble avis (j'ai utilisé les trois), le superposé ou le juxta reste la meilleure solution pour un jeune.

Bon courage !!

• pepito

bonsoir

moi ce que je pense c'est qu'il faut avoir l'arme la plus adaptée au gibier que l'on veut chasser

le juxtaposé est plus adapté au poil,le superposé est plus adapté à la plume,le semi auto est plus adapté au gibier d'eau ,le drilling est plus adapté à la battue (ça évite d'acheter en plus du fusil une carabine).

Sinon va faire des tours fréquents chez ton armurier il aura souvent des occases.

Le mieux est encore un fusil qui te tombe bien!!

• predators88

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:

😃 il y'en a qui vont etre contents !

:lol: :lol: :lol:

moi je chasse uniquement au FSA et je ne suis pas pret de le changé :roll: :roll:

primo ils sont plus leger et plus maniable que les fusils a bascule

secondo visée plus rapide et meilleure precision car monocanon donc pas de convergence et finalement + grande capacité qui peut se revelé utile surtout pour doublé ou meme triplé un gibier blessé notamment en battue

pour ce qui est de la securité je ne vois pas pourquoi ils seraient moins sure que les basculants si on prend soin de les dechargé qd il le faut :roll: :roll: :roll: sans oublié le budget car pour avoir un superposé ou un juxta d'aussi bonne facture que les SA de bonne marque( beretta benelli et j'en passe) il faut deboursé bcp plus ::lang; ::lang;

Donc a toi de voir prend celui qui te tombe le mieux, n'hesite pas a epaulé pls fusils avant de faire ton choix

a+ 😃

• Gery

le juxtaposé est plus adapté au poil,le superposé est plus adapté à la plume,le semi auto est plus adapté au gibier d'eau

Ouais ...

Je ne pense pas qu'il faille classifier ainsi les différents types de fusils. Tous les trois peuvent être utilisés efficacement pour tous les types de petit gibier. C'est une affaire de goût.

• JPR20160

Bonsoir,

je trouve qu'il est tout à fait normal pour un jeune chasseur de se poser des questions quant à sa première arme, nous ne sommes pas tous pareils mais au départ j'avais une idée, c'était un auto5 allégé, c'était aussi en 1972...pour rien au monde je n'aurais demandé conseil à personne car j'avais déja mon idée.

Les avis de tous étant différents certains ne jurant que pour un superposé d'autres pour un juxtaposé ou un semi-auto, choix mono ou double détente, ne parlons pas du calibre, il est peut etre facile pour certains de tirer les enseignements de chacun mais ces réponses peuvent aussi etre de nature à embrouiller le demandeur, pour cela je ne peux répondre à cette question d'autant plus que j'ai oublié l'essentiel: le budget disponible, en fait c'est l'élément le plus important dans le choix d'un fusil surtout le premier d'un jeune chasseur.

@+ :wink:

• palombeur

pour le superposé baïkal j'en ai un et je ne suis pas prêt de m'en séparer.

Il existe en double ou mono choke fixe ou inter et éprouvé acier.

Surtout prends le éprouvé acier

• magnum 64

Bonsoir,

Premièrement, quel type de chasse veut tu pratiquer?

Si tu marche beaucoup avec des chiens, vaut mieux ne pas dépasser un fusil de 2,7 kg , genre falconnet de franchi, sagittaire de Verney-Carron ou n'importe quelle marque, en occasion.

Les semi automatique de marque bailkal tournent dans les 3.5 kg, perso je ne les apprécie pas du tout.

• famas62

@[supprimé] wrote:pour le superposé baïkal j'en ai un et je ne suis pas prêt de m'en séparer.

Il existe en double ou mono choke fixe ou inter et éprouvé acier.

Surtout prends le éprouvé acier

tu as lequel? le ij27 ?

• palombeur

double détente choque fixe 12/70 canon de 71 mais bon il a de l'âge maintenant

• famas62

Moi pour mon premier fusil le baikal me tente bien mais j'ai "peur" du poids

J'ai tres envie de me mettre a la bécasse car ca m'attire beaucoup.

Donc beaucoup de marche en milieu pas toujours facile donc j'aurais plus visé quelque chose de léger et maniable

J'ai mon beau frere qui a acheté un nouveau fusil d'occasion

Je vais voir avec lui pour son ancien

C'est un fusil qu'il a acheté a decathlon pour son premier fusil

shocks inter , chambre de 70 canon de 71 et 2.7kg mono détente et superposé.

Le poids est léger enfin c'est mon avis 🙂 mais je me demande si niveau recul je vais pas etre embêté

Apres pour lui son fusil est un peu petit au niveau de la crosse pour lui

Donc pour moi ca devrait pas etre mauvais car je suis plus petit que lui.

Au pire il m'avait parlé de me le preter pour ma premiere année de chasse le temps que j'économise pour m'en acheter un pour ma 2eme voir 3eme année.

• palombeur

c'est clair que niveau poid le baïkal c'est pas ça.

Pour le recul avec un fusil léger il faut éviter de tirer trop de 36g voir des 40 g sinon là tu vas le sentir passer