Visiteur
Réponse

Réponses

• predators88

entierement d'accord 🙂 🙂 mon pere m'a tjs appris a visé les pattes surtout pour les fuyants :mrgreen: :mrgreen:

• chris14

salut,

Ton schéma montre ce qui arrive quand on a la pente de son fusil mal réglée ,trop faible, on tire toujours au dessus car on voit trop de bande.Pour le tir de chasse, l'oeil doit se trouver "ras de bande", ainsi tu auras "point visé-point touché" :wink:

• goonif

bonsoir,je pense que sur chasse passion on connait la base éléméntaire de la pente,qui comme chacun sait, est propre à chacun,elle est assez facile à déterminer mais doit toujours etre suivit par le tir réél, revue tous les 3/5ans avec les évolutions du tireur et du corps qui ne manquera pas de changer.à+

• Gery

l'oeil doit se trouver "ras de bande"

Je suis aussi un adepte de la visée "ras de bande" et je trouve que beaucoup de fusils aujourd'hui ne sont pas assez pentés pour moi. Si correction il y a, je veux l'apporter moi-même, quitte à couvrir un peu plus.

Mais comme le dit goonif, chacun ses habitudes et le tout est de se sentir à l'aise avec son fusil. Je sais par exemple qu'un de mes amis a besoin de voir de la bande et ne comprend pas qu'il puisse en être autrement.

• chmill

mon pere m'a tjs appris a visé les pattes surtout pour les fuyants

curieux…on m'a toujours appris à tirer les oreilles du lièvre fuyant, pas les pattes…et ça marche !! :mrgreen:

• predators88

@[supprimé] wrote:mon pere m'a tjs appris a visé les pattes surtout pour les fuyants

curieux…on m'a toujours appris à tirer les oreilles du lièvre fuyant, pas les pattes…et ça marche !! :mrgreen:

Salut

oui mais la trajectoire d'un lievre n'est pas la meme que celle d'un oiseau 🙂 🙂 pour couper la trajectoire d'un lievre fuyant tu tire legerement au dessus pour qu'il soit intercepté par la gerbe de plombs alors qu'un perdreau par exemple s'eleve donc il faut l'intercepté en tirant legerement au dessous :wink: :wink:

• goonif

salut,houla :!: prédator! j'ai l'impression que les oiseaux volent sur le dos chez toi 😛 :x

• lemon

😃 cest pour cela qu'il lui faut plus de 1000 cartouches an avec son automatique ! 😛

• falcor31

@[supprimé] wrote:salut,houla :!: prédator! j'ai l'impression que les oiseaux volent sur le dos chez toi 😛 :x

Entièrement d'accord avec toi Goonif, quand on tire un gibier fuyant, si tu le couvre pas, ben c'est derrière, c'est à dire dessous, sauf si ton fusil à une pente faible, et donc qui couvre naturellement.

• predators88

@[supprimé] wrote:salut,houla :!: prédator! j'ai l'impression que les oiseaux volent sur le dos chez toi 😛 :x

😐 😐 😐 😐 😐 pourquoi ca 🙂 si tu couvre un oiseau qui s'eleve tu seras en dessous alors que si tu vise les pattes la gerbe va le croisé qd il s'eloignera :!: :!: non ? :? :?

@[supprimé] wrote:😃 cest pour cela qu'il lui faut plus de 1000 cartouches an avec son automatique ! 😛

si je tire autant c'est parce qu'on a du gibier ici et bcp ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; et Na 🙁 🙁 🙁

• goonif

re,un peu de bon sens :roll: si tu tires un oiseau qui monte en dessous...le temps que les plombs arrivent ils vont passer où les plombs :?: :x

• falcor31

y a peut-être des vents ascendants chez prédator 😛 :x 🙁

• lemon

je pense qu'il associe sa visé avec la pente de son fusil !

:roll: si j'ai bien compris !

• predators88

c'est ca moquez vous 😐 😐 😐 😐

primo ici la conformations des fusils a la morphologie du tireur n'existe pas :cry: :cry:

secondo je tire comme ca depuis que j'ai 12 ans et je ne suis pas pret de changer vu que ca marche ::lang; ::lang; mon pere fait de meme et ce depuis plus de 40 permis :roll: :roll: je me suis expliqué cette theorie de cette facon peut etre qu'il y a une raison plus plausible :oops: :oops:

@[supprimé] wrote:je pense qu'il associe sa visé avec la pente de son fusil !

:roll: si j'ai bien compris !

🙂 🙂 🙂 oui c'est a cause de ca 😃

• goonif

salut,la raison est toute simple,les fusils n'ont pas assez de pente et de ce fait tirent tres haut. 🙂

• predators88

@[supprimé] wrote:salut,la raison est toute simple,les fusils n'ont pas assez de pente et de ce fait tirent tres haut. 🙂

je doit reconnaitre qu'en schematisant ma theorie elle parait assez incertaine :oops: :oops:

donc je me tiens a cette derniere explication 🙁 🙂 🙂 🙂

merci 🙂

• Tourdo

Bonjour, effectivement beaucoup de ratés en voyant trop de bande, mais cela il faut sans appercevoir, la montée du fusil a l épaule a l air plus ou moins toujours correcte, mais quand le gibier s envole 😛 , on a souvent envie de mieux le voir, et la "la JOUE" est souvent décollée de la crosse, et pan! pan! :oops: au dessus, personnellement j ai résolu ce probleme de visée de début de saison, j ai monté sur mon juxtaposé un ancien viseur en tole de Manufrance, la cible apparait au travers d un trou ovale, il faut obligatoirement collée la jour a la crosse résultat surprenant 🙂 si cela interresse quelqu un je mettrais une photo

• predators88

Oui oui ca nous interesse fais nous voir ce systeme 🙂 🙂

• Tourdo

Ok a ce soir :mrgreen: