Retour sur le forum

Different types de canons

Par predators88 | 29 décembre 2008

Bonjour 😃

j'aimerais qu'on m'explique la difference entre les canons monobloc, demi bloc, forés dans la masse , martelés a froid etc........

quels sont les meilleurs en termes de qualité des gerbes, de portée, de precision et de couts de fabrication

et quelles marques les proposent.

merci

🙂 a+

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

salut,c'est vrai que beaucoup de tireurs ou de chasseurs ne se préoccupent pas de savoir comment est construit leur fusil.

le plus cher sont fait dans une barre d'acier d'un seul bloc et soudé ensemble on les appellent pour ça demi-bloc.ça équipe que le haut de gamme et donne la meilleure balistique.perazzi,F3,b25 ect

pour les autres les tubes sont martelés à froid et ensuite montés sur une frette, voila comment sont fait par frettage et les crochets rapportés ensuite par soudage.à+

• chris14

le plus cher sont fait dans une barre d'acier d'un seul bloc et soudé ensemble on les appellent pour ça demi-bloc.ça équipe que le haut de gamme et donne la meilleure balistique.perazzi,F3,b25 ect

Etc....entre autres le fameux Idéal de Manufrance était monté ainsi..... :mrgreen:

• predators88

ah merci bcp :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et les forés dans la masse eux aussi sont fait dans des bloc complet ?

merci

a+

• goonif

bonsoir, les canons demi_bloc sont forés dans une barre en acier dans la masse et les frettés sont martelés à froid ou à chaud d'ailleurs.à+

• predators88

@[supprimé] wrote:bonsoir, les canons demi_bloc sont forés dans une barre en acier et les frettés sont martelés à froid ou à chaud d'ailleurs.à+

🙂 🙂 🙂 oki merci j'ai compris :mrgreen:

l'axis a un canon demi bloc? (ils disent foré dans la masse c'est ca le demi-bloc :oops: :oops: ? ?

a+

• goonif

re,oui c'est ce qui à déclanché l'achat pour le mien,c'est une canonnerie pas courante pour le prix.à+

• Fanperaz

Pour résumé étant données les circonstances du calendrier c'est comme le foie gras, bloc ou entier :pingou:in

• predators88

@[supprimé] wrote:re,oui c'est ce qui à déclanché l'achat pour le mien,c'est une canonnerie pas courante pour le prix.à+

Merci

un fusil avec un canon demi bloc c'est pas courant d'en trouvĂ© a moins de 2000euros 8) 🙂 🙂

@[supprimĂ©] wrote😛our rĂ©sumĂ© Ă©tant donnĂ©es les circonstances du calendrier c'est comme le foie gras, bloc ou entier :pingou:in

:x :x :x :lol: :lol: qu'est ce que tu fait ici :o :o allez retourne a la section ball trap avant que je ne me fache 😐 😐 😐 😐

a+ 😃

• colole

Predator tu l'achĂštes quand ton axis??? inch allah???

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

• predators88

@[supprimĂ©] wrote😛redator tu l'achĂštes quand ton axis??? inch allah???

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

je suis tres attirĂ© par l'axis pour faire du skeet 🙂 🙂 🙂 mais la oualou pas de flouss pour l'instant :lol: :x :x l'Ă©tĂ© prochain si j'economise assez :lol:

• le chasseur marocain

merci khoya abdelhamid 3la sujet

merci goonif pour l explication a+ :wink:

• Gery

Les Merkel ont aussi des canons demi-bloc.

Quand je pense au prix oĂč on les trouvait encore dans les annĂ©es 80 ! ... Les choses ont bien changĂ© ! Je garde prĂ©cieusement les deux que j'ai.

• predators88

merci amine :lol:

@Géry wrote:Les Merkel ont aussi des canons demi-bloc.

Quand je pense au prix oĂč on les trouvait encore dans les annĂ©es 80 ! ... Les choses ont bien changĂ© ! Je garde prĂ©cieusement les deux que j'ai.

les merkels sont tjs fabriqué ou bien ils on arreté :?:

a+

• Gery

Merkel fabrique toujours des armes lisses et des armes rayĂ©es. Mais leur 1er modĂšle en canons lisses, le juxtaposĂ© 40 E, est proposĂ© entre 2500 et 3000 €. En 1987, avant la rĂ©unification, j'ai achetĂ© un juxtaposĂ© Merkel 117 ( le mĂȘme que le 40 E mais sans Ă©jecteurs ) pour 3200 F ( environ 480 € ) !!!

• fred43

c'est encore un des "bienfaits" de l'Europe et du passage Ă  l'euro! :evil:

• predators88

@GĂ©ry wrote:Merkel fabrique toujours des armes lisses et des armes rayĂ©es. Mais leur 1er modĂšle en canons lisses, le juxtaposĂ© 40 E, est proposĂ© entre 2500 et 3000 €. En 1987, avant la rĂ©unification, j'ai achetĂ© un juxtaposĂ© Merkel 117 ( le mĂȘme que le 40 E mais sans Ă©jecteurs ) pour 3200 F ( environ 480 € ) !!!

et ils font tjs des canons demi-bloc ou bien ils ont changé

si ils ont tjs d'aussi bon canon ca peut expliquĂ© le prix 🙂 🙂

• Gery

La technique est restĂ©e la mĂȘme : canons demi-bloc. En fait, leur prix sont maintenant en accord avec la concurrence Ă  qualitĂ© Ă©gale. Ce qui est surprenant, c'est que de tels fusils aient pu s'acheter pour si peu pendant si longtemps.

• predators88

@GĂ©ry wrote:La technique est restĂ©e la mĂȘme : canons demi-bloc. En fait, leur prix sont maintenant en accord avec la concurrence Ă  qualitĂ© Ă©gale. Ce qui est surprenant, c'est que de tels fusils aient pu s'acheter pour si peu pendant si longtemps.

oui l'augmentation est surprenante

:o :o :o

j'ai trouvé leur site il font encore de tres beau fusils 8) http://merkel-usa.com/core.php?dat=Y29tcG9uZW50PXNpdGVidWlsZGVyJmFjdGlvbj1zaG93JnhJRD1wcm9kU3RhcnQmbGFuZ0lEPTUmY2F0SUQ9MTMwOCZwY2F0PTQmcGFyZW50SUQ9MTAxNTYmbmF2aWdhdGlvbklEPTg5

merci

a+

• JPR20160

Bonjour,

en occasion on trouve encore des Merkel de toutes sortes ancienne fabrication à des prix corrects, il suffit d'avoir de la patience et de ne pas etre trop pressé.

@+ :wink: