Retour sur le forum

Dernières photos du premier DARNE VHS 410 mag

Par VHS410 | 29 décembre 2008

Bonjour à tous!!!!!!

Tout d'abord, je souhaite à tout le monde de bonnes fêtes de fin d'année!!!!!!!

Je reviens de Saint-Etienne où j'étais chez Darne pour voir mon petit fusil en blanc avant son expédition aux Etats-Unis pour la gravure. Il s'agit du premier modèle V jamais réalisé en calibre 410 mag par la maison Bruchet-Darne... La gravure va être réalisée par le maître graveur Geoffroy Gournet qui y incrustera pas moins de quatre couleurs d'or différentes (jaune, rouge, blanc et vert). Ce travail de gravure va lui prendre environ un an. Entre la commande de ce fusil et sa livraison, trois ans se seront écoulés....

Au tir, ce petit fusil est magique : il fuse à l'épaule (il pèse moins de 2,4 kg)!!!! et quand au recul, inexistant!!

J'ai également eu la chance de tirer avec la première carabine express Darne africaine modèle V chambrée pour le mythique 375 Holland et Holland Mag : on sent la puissance dégagée par la bête!!!!!

Pour voir les photos du 410, il suffit de vous rendre sur le lien suivant : http://sebastiengirard.creezvotrealbum.com/#album=1&photo=25

Je vous enverrai d'autres photos une fois la gravure terminée.

Bonnes fêtes

VHS 410 😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• fred43

Une vraie merveille! j'en suis tout chose!

et moi qui pensait que chez Darne ils etaient "Ringard"! j'ai tout faux!

Fred

• fab2401

et dire que j'etais en stress quand il a fallu attendre le select sporting pendant 15 jours...!!! :lol: :lol: :lol:

En tout cas, c'est magnifique!!!

• predators88

tres beau fusil surtout les bois :mrgreen: :mrgreen: mais pourquoi en 410 ? en 20 il aurait été plus polyvalent 🙂 🙂

• sdi

Pourquoi aux USA pour la gravure :?: :?: Tu compte t en servir a la chasse :?: :?: Si c est pas indiscret, quel tarif :?: :?:

• colole

C'est énorme.... Je suis sans voix....

Question, combien coute le darne neuf le moins cher aujourd'hui?

Le plus cher je demande pas, c'est sans limite...

J'adorerai un darne calibre 16 comme celui qu'on a a la maison... Mais un a moi évidemment! 😃 (bah oui quoi, rêver c'est pas interdit!)

• fab2401

arrete colole.... imagine tu as un fusil comme ça!!! tu le sors??? si tu fais une griffe dessus, tu deviens fou....!!!! :shock: :? :? :?

• colole

Nan moi ce que je voudrais, c'est un darne beaucoup plus simple, avec des bois beaucoup moins précieux. Même la gravure, je cours pas après. En gros, je souhaite retrouver le darne "populaire". Juste un darne a moi, rien qu'a moi. 🙂

.

• bagheera

Hé, FRED 43 ,les DARNE sont peut-etre ringards ; mais essayes en un et tu verras que tu te demanderas pourquoi tu ne l'as pas fait plus tot !!!

• cagouillard 16

am::our; am::our; am::our; am::our; am::our;

• fred43

ringard ne veut pas dire nul, juste un peu obsolete et esthétiquement dépassé!

je sais que c'est des super fusils, et j'en ai loupé un, il y a quelques temps!

moi qui suis chauvin (braque français, fusils français!) un Darne ou un Charlin c'est à avoir absolument!

Mais, celui là est vraiment une arme fine, qui représente bien le savoir faire Français!

Fred

• quinquin

tres joli fusil trois ans attente dur dur :wink:

• JPR20160

Bonsoir,

superbe, il doit etre très agréable de chasser avec une telle arme, qui plus est en 410.

@+

• VHS410

Bonsoir à tous,

Pour vous répondre dans l'ensemble, j'ai choisi le calibre 410 car je souhaitais avoir le fusil le plus joli esthétiquement réalisable par la maison Bruchet-Darne.... Le 410 permettait de réduire au maximum les dimensions des différentes parties du fusil de manière à mettre en avant la finesse et l'élégance naturelle du fusil qu'est le Darne; cette élégance est bien sûr entièrement présente dans les autres calibres mais le 410 permettait d'avancer encore un peu, de repousser encore un peu les limites.... il a tout de suite enthousiasmer le fabriquant, aucun 410 en modèle V n'ayant jamais été réalisé depuis que la maison Darne existe (1881 tout de même)...

J'ai choisi d'"habiller" ce Darne avec de la loupe de noyer du Périgord pour renforcer son côté "exclusif" et quand vous verrez la gravure....

Je pense que ce fusil représente bien, comme le dit Fred, le savoir-faire à la FRANçAISE, qu'il ne faut SURTOUT pas oublier et s'efforcer de conserver en en faisant continuellement la promotion ; voilà la raison pour laquelle je vous parle de ce fusil sur ce forum...

Ces artisans sont vraiment des orfèvres....

Le choix du 410 s'explique aussi par le souhait et le désir de ne pas faire comme tout le monde!!!! et quelle jolie petite cartouche, presque une allumette....!!!!

Le choix des Etats-Unis pour la gravure, pour là aussi changer un peu et faire confiance à un français qui travaille là bas depuis les années 80 et qui est très doué dans ce qu'il fait : ce monsieur c'est Geoffroy GOURNET (www.gournetusa.com)....c'est le premier Darne qu'il va graver...

Bonne soirée à tous

Au plaisir de répondre à vos questions

VHS 410

• fred43

Salut et merci pour ces eclaircissements!

j'éspére que la gravure ne sera ni "moderne" ni "à l'allemande"! ça casserai la ligne de ce fusil exceptionnel! mais, on te fait confiance (heu, je tutoie facilement!), au vu du fusil et des bois, on peut penser sans se tromper que tu as "bon goüt"!

une question encore: tu vas réellement chasser avec?

Fred

• fred43

j'ai hâte de voir ce fusil fini, c'est pourquoi je "deterre" le post! 😃

j'éspére que VHS410 est encore sur le forum!

et qu'il nous fera des photos merveilleuses! :mrgreen: :mrgreen:

• truite-fario

Et qu'il nous dise le prix de son petit bijoux ! Et d'un express Darne tant qu'à faire 😃

• fred43

on n"a plus de news du 410? s1o,s

j'ai vraiment hâte de voir le bijou une fois fini!

• marco46

Oui ca doit etre magnifique une fois finit yah:ou

• VHS410

Bonjour à tous!

Le 410 n'est toujours pas terminé.... :evil: Il est actuellement aux Etats-Unis en cours de gravure. Cette gravure est commencée depuis le mois de novembre 2009 et elle ne sera vraisemblablement terminée que début 2011...patience, patience donc!!! mais le résultat sera à la hauteur!!! :mrgreen: les incrustations or prennent beaucoup de temps et surtout celles qui sont faites avec les ors autres que l'or pur jaune, je veux parler des ors rouge, blanc et vert. En effet, ils sont beaucoup plus durs donc exigent plus de travail et de martelage pour être incrustés dans l'acier. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette gravure, sans faute...!!!! Ce fusil est l'aboutissement d'un rêve et on peut difficilement imaginer une arme plus personnalisée et représentative d'une personnalité que celle là!!! C'est vrai que ce fusil sera vraiment superbe une fois gravé et qu'il fera parti du cercle très fermé des armes "oeuvre d'art" si on peut dire!!! Vous ne manquerez pas de l'admirer dans la plupart des magazines cynégétiques quand il sera terminé, tant les journalistes semblent intéressés par ce petit fusil!!!

Je vous souhaite à tous une excellente journée

Au plaisir de vous lire... et merci de votre intérêt pour ce petit bijou... t,1;op