Retour sur le forum

avec quel calibre chassez vous ?

Par arnaudpaca | 29 décembre 2008

juste histoire de voir qui chasse avec quoi sur le forum et s'il y a beaucoup d'amateur de petits calibres.

pour ma part c'est uniquement 20, et avec comme futur achat un petit 28 pour la grive !

bonne soirée a tous

arnaud

Visiteur
Réponse

Réponses

• quinquin

le 20 :wink:

• predators88

je crois qu'un sondage comme celui la a deja été posté :wink: :wink:

pour repondre a ta question

je chasse principalement au 12 mais qlqs fois au 16 et plus rarement au 20

quand au 28 je n'en ai jamais essayé :oops:

• arnaudpaca

salut predators88, je me doutais qu'un sondage comme celui la avait déjà été posté, mais j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé. j'ai essayé de faire une recherche pour ne faire ressortir que les sondages mais j'ai pas trouvé comment, alors plutôt que de me fader les 105 pages du forum...mais si quelqu'un a l'ancien post je veux bien supprimer celui la, a moins que l'autre soit trop vieux ... ça ne me dérange pas du moment que j'arrive a voir s'il y a beaucoup d'amoureux des petits calibres car a la chasse je me sens souvent bien seul pour défendre ma façon de chasser en 20 !

• quinquin

ne t'inquiete pas tu trouveras du monde sur le forum pour parler du cal 20

:wink:

• JPR20160

Bonsoir,

le 12 8) 8) 8)

@+

• cagouillard 16

bonjour,

pour moi, une beretta cal 20. :mrgreen:

• chak

slt

calibre 12 😃

• fred43

bonjour,

je chasse avec un douze (enfin, deux un Falcor et un VC grand Bécassier) et de temps en temps avec un 28 à chiens!

Fred

• lemon

browning calibre 12 en 71 :wink:

• arnaudpaca

salut fred 43

tu chasses quoi avec ton 28 ?

quelles sont les distances de tir et en quel numéro de plomb ?

est ce un "gadget" pour se faire plaisir uniquement sur la grive ou une réelle arme de chasse ?

a plus

arnaud

• fred43

salut arnaud,

c'est un vrai fusil qui date du début du siécle dérnier, mon grand pére chassait la bécassine avec! un champion parce que le fusil "serre" vachement! je le prends de temps en temps pour la grive avec du plombs du 9 et 8! mais, la crosse m'est un peu courte et je ne veux pas le dénaturer en changeant la crosse ou en y mettant un talon!

Fred

• Gery

Cette saison, à 80% avec mon Jet 20 ( j' ai vraiment pris goût au 20 ). J'ai aussi sorti Mon Merkel 117 en calibre 16 et mon Merkel 200E en calibre 12. Ce sont tous les trois des fusils que j'aime beaucoup.

• chris14

salut,

Avec les 3 calibres classiques 12,16,20, mais le top bien sûr c'est le 20 :mrgreen: quel plaisir de réaliser un beau coup de longueur avec une 24g :mrgreen: :mrgreen: Le 16 super calibre des années 50 qui nous rappelle les chasses de nos parents et grands parents, le 12 standard, passe partout pour tout gibier...si c'est dedans ça tombe !

• florent13014

Un Renato Baldi cal 20,

J'ai fanchis le pas en début de saison, je croyais que le cal 20 était un calibre difficile à tirer, tout le monde autour de moi m'a dit tu vas tout manquer...

Verdict je n'ai jamais aussi bien tiré...

Vive le calibre 20!

• apprentiarmurier

Bonne année à tout le monde!!!!

moi je ne chasse plus qu'au 20 depuis 2ans, sauf à la palombière ou il faut tirer un peut plus loin(je ne tire que du petit plomb en 28g dans le 20) là je prend mon bon vieux Ultra plus, j'augmente un peu les charges(36 à 42g suivant les distances) le numéro des plombs, je resserre le chokage (1/2 full) et là je peut me permettre d'aller chercher les palombes plus loin.

Mais comme je ne chasse pratiquement qu'avec mes chiens, je prend le 20.

• tv42

bonjour et meilleurs voeux a tous 😃

je chasse en cal .12 et16

• arnaudpaca

bonjour a tous et bonne année,

je suis content de voir qu'il y a pas mal de chasseurs de 20, ça réchauffe le cœur de se sentir moins seul. beaucoup parlent d'effet de mode, moi je crois plutôt que c'est un calibre avec de réels avantages et qui convient a toutes les chasses et que nous commençons a le redécouvrir.

je vous remercie donc tous pour avoir répondu à ce sondage (et ceux qui le complèteront par la suite), en espérant vous croiser un jour sur un terrain de chasse ou sur un stand de ball trap (car comme je le disais sur un autre topic je vais m'y mettre dès que je me trouve un B525 cal 20, car la saison n'est pas propice pour trouver une arme chez les armuriers!).

bonne journée a tous, en espérant que cette journée ne soit pas trop difficile a vivre au niveau des maux de tête !!! :lol:

a+

arnaud

• marvin

bonjour et bonne année a tous

pour ma part calibre 12

je tire trop mal pour descendre en calibre :x :x

• JPR20160

Bonjour,

salut marvin, je ne suis pas d'accord avec toi tu devrais faire l'essai et te faire preter un calibre 20 pour 2 ou 3 journées de chasse, tu risques d'etre surpris.

J'ai chassé au calibre 20 bien avant qu'il ne soit venu à la mode, si je l'ai abandonné c'est uniquement parce que ma chasse préférée est le pigeon et bien que j'ai réalisé de très belles chasses avec ce calibre, je préfère le calibre 12 que je trouve plus que supérieur ce qui est tout à fait normal car n'ai rien inventé, rapport charge plombs/poudre tout à fait différents meme s'il n'est pas interdit de réaliser de beaux coups avec le 20.

Je suis sur que beaucoup ne sont peu etre pas d'accord cela n'engageant que moi bien sur, si demain je devais reprendre un petit calibre ce sera un 410.

@+ :wink: