Retour sur le forum

Reproduction faisans

Par McGiver | 30 décembre 2008

Bonjour !

Je voudrais faire reproduir des faisans en captivité pour relacher les petits, pour cela j'ai acheter deux faisanes obscurs et un coq de colchide, ainsi que des poules naines barbari pour effectuer la couvée, avez-vous des conseils et des recomandations à m'adresser pour bien reussir ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• rhum160

de l'espace une bonne nourriture avec un peu de granulé poules pondeuses

et des poules naine qui ouvent bien

et beaucoup d'attention a l'eclosion et pendant les 3 premieres semaines

• quinquin

rien a dire sinon bon courage et tiens nous au courant des resultats :mrgreen: :wink:

• McGiver

Merci pour vos réponses, j'ai agrandi ma volière car elle n'était pas très grande, l'une des mes faisane est le souffre douleur des autres, il l'ont bléssé à la tête si bien que maintenant elle a un croute très épaisses sur le crâne, je l'ai isolée depuis 2 semaines en attente de guérison. Que faire si cela recommence après l'agrandissement de la volière ? Croyez vous que cela vient du fait que le mâle est trop agressif ?

• fred43

c'est la loi de la nature, il faudra que tu la laisses à part! sinon, ton coq va la tuer! :oops:

elle pourra couver, normalement.

Fred

• chris62

Salut.

Tres bonne idée pour les poules naines .

Tu fais couver tes oeufs par tes poules et ensuite tu continues d'utiliser tes poules même pour le lacher.

Pour cela , je te conseille d utiliser des cages spéciales grillagées .

Tu laisse ta poule dans la cage , tu mets à manger et à boire et tu laisse un côté ouvert avec des barreaux qui laisse passer les poussins mais pas la poule.

Au bout d'une quinzaine de jours , tu pourras laisser sortir la poule avec les jeunes.

Mais surtout , avant tout ne pas oublier de piéger car sinon , tes efforts seront vite réduits à néant.

Bon courage .

A+

• McGiver

Merci une fois encore, Fred tu dit que cette faisane pourra couver, mais elle me servira à rien si elle ne peut pas être fécondée et avoir une couvée à elle. J'ai qu'une autre faisane que j'ai achetée en même temps dans le même elevage. Crois-tu qu'elle couveras des oeufs qui ne lui appartiendront pas alors qu'il est difficile de leur faire couver leurs propres oeufs ? Des amis chasseurs m'ont dit d'acheter d'autres faisans de type obscurs, au moins un coq et une poule pour établir une majorité du type, ce qui disuadera le coq commun de s'attaquer à la poule. est-ce vrai ?

• McGiver

Pour le piegage Chris, nous nous y attelons mon frère est moi, la chasse est ma seule passion et le faisan mon gibier préferé, j'espère plus que tout la reussite de son implantations.

• goonif

salut,je pensais que les obscurs étaient à proscrire pour l'élevage :!:

• chris62

Assez d'accord avec Goonif

Je déconseillerai l'obscur ; pour le commun le bon rapport se situe autour de 1 coq pour 4-5 poules.

Vois avec ta fédé , peut être pourra t elle te filer des adresses pour trouver des oeufs fécondés ?

Bonne fin d'année.

a l'année prochaine.

• McGiver

Merci pour vos réponses. J'espère quel'implantations de faisans obscurs réussiras. Se croisent-ils avec des faisans commun dans la nature ?

• rhum160

le commun se fixe un peu moins bien que l'obscur

après ce qui est bien c'est de lacher des obscurs et de ne tirer que les communs

ainsi tu garde des faisans non tirés sur ton territoire

et tu te fais plaisir en tirant les communs

ou vis et versa

mais obscur et commun se reproduisent aussi bien l'uns que l'autres

après peut etre qu'en voliere c'est different

• McGiver

C'est vrai que de tiré que les communs serais une bonne idée... Surtout que les obscurs sont réputés pour leurs instinct sauvage, surtout les poules, peut-etre permetteraient-elles la formation d'une souche sauvage. :roll:

• rhum160

demandes a gilles je crois que dans sa société ils ont une bonne souche d'obscurs

• McGiver

Ouais, si Gilles pouvait en dire un peu plus sur le sujet ce serait cool :mrgreen: