Retour sur le forum

Demande de rensignements urgent !!

Par Blette41 | 31 décembre 2008

Bonjour amis chasseur ! Suite au mois de juin dernier n'ayant rien pu faire face a une portée de renards sur mes parcelles de colza ( je n'avait que mon calibre 12 ...) je souhaite acquérir une carabine pour le tir du renard dès que possible pour enrayer cet envahisseur. Cependant j'ai besoin de vos conseils !

• tout d'abord j'entends parler de la carabine 222 idéal pour ce tire soi disant. une 7*64 ne ferait elle pas l'affaire ? je ne sais pas quel calibre choisir car n'ayant que de très rare opportunité de chasser le grand gibier cela me permettrait de tout chasser

• ensuite des 222 son vendus avec un silencieux, peut on utiliser ce silencieux lors du tir.

Merci de me renseigner au plus vite pour envoyer des nouvelles a Mr Goupil.

Visiteur
Réponse

Réponses

• marvin

bonsoir

si tu achete une carabine prend la 7x64 qui te permettras de tout chasser

mais si ce n'est que pour le renard la 222 est tres bien

pour ce qui est du silencieux il me semble qu'il est interdit, mais sur cette question c'est sainthub qui te repondrais le mieux

• lemon

😃 urgent!

mais nous verrons cela en 2009 !

:lol: nous sommes le soir du réveillon ! 😛 et il est 18 H15 ! 😃 :wink:

• sainthub

Le silencieux, quel que soit le type d'arme est effectivement INTERDIT à la chasse.

Happy New Year :mrgreen:

• florent13014

Bonsoir à tous et un bon jour de l'an!

Effectivement silencieux interdit!

Cependant je te conseille plutôt la 7X64, si un jour tu venais à tirer un sanglier ou un chevreuil.

C'est un calibre passe partout...

Après c'est une question de budget tu peux trouver des 222rem à 295€ sans montage ni lunette.

Bien à toi!

• Blette41

@[supprimé] wrote:Bonsoir à tous et un bon jour de l'an!

Effectivement silencieux interdit!

Cependant je te conseille plutôt la 7X64, si un jour tu venais à tirer un sanglier ou un chevreuil.

C'est un calibre passe partout...

Après c'est une question de budget tu peux trouver des 222rem à 295€ sans montage ni lunette.

Bien à toi!

merci des renseignements cependant pour une lunette ya til un grossissement " idéal " ou d'autres points a ne pas négligé ....? kit a être équipé autant bien l'être.

• rhum160

question pourquoi le silencieux est il vendu sur la 222 alors???

car perso je vais en racheter une avec silencieux pour tirer les renards

pour eviter de me faire lincher par des clampins qui se promene le soir quand je vais a l'affut

et aussi peut etre réalisé quelque doublé de renards

j'attends des reponses car sa me choque un peu

et certain garde que je connais l'utilise aussi

• florent13014

Pour la lunette un petit modelle de chez tasco ou de chez bushnell en 3-9x32 sera amplement suffisant!

Bien réglé ça marche très bien.

(Si tu ne veux pas dépenser beaucoup d'argent dirige toi vers un pack carabine+montage+lunette)

Cordialement!

• Blette41

pour ce qui est du silencieux.... ça m'étonnerais que l'on est le droit de chasser a l'approche ou a l'affut avec , c'est allé a l'encontre de l'éthique de la chasse. Cependant c'est vrai que niveau discrétion c'est le top ya rien a redire

• sainthub

@[supprimé] wrote:question pourquoi le silencieux est il vendu sur la 222 alors???

car perso je vais en racheter une avec silencieux pour tirer les renards

pour eviter de me faire lincher par des clampins qui se promene le soir quand je vais a l'affut

et aussi peut etre réalisé quelque doublé de renards

j'attends des reponses car sa me choque un peu

et certain garde que je connais l'utilise aussi

Il y a plein de choses interdites à l'usage, mais qui ne sont pas interdites à l'achat, les chevrotines notamment !!!

Pour en revenir au silencieux il faut savoir:

1°) Il nuit à la précision de l'arme.

2°) Il n'est efficace que sur les cartouches subsoniques.

3°) Je répète que son usage est INTERDIT à la chasse !

L'arrêté du 1er Août 1986 modifié au 17 Janvier 2007, stipule:

Article 2

Sont interdits pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles :

• l'emploi de toute arme munie d'un dispositif fixe ou amovible comportant des

graduations ou des repères de réglage de tir pour les distances supérieures à 300 mètres ;

• l'emploi sur les armes à feu de tout dispositif silencieux destiné à atténuer le bruit au

départ du coup ;

• l’emploi de sources lumineuses et de miroirs de nature à faciliter la capture ou la

destruction du gibier ;

• l’emploi délibéré de tout dispositif électrocutant.

Amicalement, sainthub.

• Blette41

bien merci pour tous ces renseignements .... reste plus qu'a choisir entre 222 et 7*64 ..... si vous avez d'autres réactions n'hésiter pas a m'en faire part.

amicalement

• rhum160

mwa je reste sur la 222

je suis conquis pour tirer corbeaux et renards

et tirer un corbeaux au dela des 100 m c'est du sport

• tarzan

je te conseille la 222 pour le renard et qui sert ausse pour le chevreuil en tir d'approche et puis le prix est trés intéressent.250euros la carabine +lunette 3-9*40.cet été 18 renards a l'approche de tué sur 22 de tiré.

et cela si connais car les chasseurs de lièvres ont était content.

• Blette41

@[supprimé] wrote:je te conseille la 222 pour le renard et qui sert ausse pour le chevreuil en tir d'approche et puis le prix est trés intéressent.250euros la carabine +lunette 3-9*40.cet été 18 renards a l'approche de tué sur 22 de tiré.

250 € !? de quelle marque ?

• tarzan

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:je te conseille la 222 pour le renard et qui sert ausse pour le chevreuil en tir d'approche et puis le prix est trés intéressent.250euros la carabine +lunette 3-9*40.cet été 18 renards a l'approche de tué sur 22 de tiré.

250 € !? de quelle marque ?

222baikal ij 18 sur le net.cherche bien tout les sites car certains va du simple au double

• chasseur28

bonsoir, quel est ton buget en tout carabine + lunette ?

Ne chasse tu pas le grand gibier ?

@[supprimé] wrote:merci des renseignements cependant pour une lunette ya til un grossissement " idéal " ou d'autres points a ne pas négligé ....? kit a être équipé autant bien l'être.

ba si tu souhaite être bien équipé alors : Blaser k95 modèles baronnesse calibre 6.568 avec un lunette zwarovski Z6 en 2.5-1050 et voila c'est simple le seul inconvnient....et oui il y en a un est ....le prix.....!!!

• Blette41

@[supprimé] wrote:bonsoir, quel est ton buget en tout carabine + lunette ?

Ne chasse tu pas le grand gibier ?

@[supprimé] wrote:merci des renseignements cependant pour une lunette ya til un grossissement " idéal " ou d'autres points a ne pas négligé ....? kit a être équipé autant bien l'être.

ba si tu souhaite être bien équipé alors : Blaser k95 modèles baronnesse calibre 6.568 avec un lunette zwarovski Z6 en 2.5-1050 et voila c'est simple le seul inconvnient....et oui il y en a un est ....le prix.....!!!

disons que pour bien m'équipé sa serait plus pour une 222 pck pour une 764 je pense que mon budget ne suivrat pas ... au grand max 1500 € donc pr une 764 sa sera du premier prix ... pas le choix ou alors une occasion qiu en vaux le coup. je chasse le grand gibier que 2 ou 3fois l'année .... donc au pir je garde mon calibre 12 sa fait l'affaire.

• chasseur28

Pour 1500 euros tu a déja le choix en carabine 7*64 et du bon choix fiable et neuf....!!!!

je te déconseille le .222rem m'enfin c'est toi qui choisis. Pour 1500 euros maxi, je prendrais la verney carron impact plus en 7*64 (1350 euros) ou alors une tikka t3 (1150 euros) qui est trés fiable, aprés reste de trouver une lunette. Je ne connaispas trop Bushnell mais je pense qu'ils font de bon rapports qualité/prix....à voir..!

• Blette41

@[supprimé] wrote😛our 1500 euros tu a déja le choix en carabine 7*64 et du bon choix fiable et neuf....!!!!

je te déconseille le .222rem m'enfin c'est toi qui choisis. Pour 1500 euros maxi, je prendrais la verney carron impact plus en 7*64 (1350 euros) ou alors une tikka t3 (1150 euros) qui est trés fiable, aprés reste de trouver une lunette. Je ne connaispas trop Bushnell mais je pense qu'ils font de bon rapports qualité/prix....à voir..!

ouè enfin jme suis tablé sur un montage pivotant de la lunette ... sa représente 400 € ... mais je compte prendre du premier choix en carabine genre zastava ou d'autres marque dont j'ai oublié le nom. la lunette en revanche je compte bien y mettre 200 € pour avoir qqchoz de correct.

• Blette41

Merci a tous pour vos renseignements la 222 est commandée, une baikal avec une lunette 4-12*56 a moitié prix !! le tout pour 490 €. J'espère que les résultats seront la.....

bien a tous