Retour sur le forum

imitation patternmaster pour baikal mp 153

Par foulque34 | 3 janvier 2009

http://www.huntissimo.com/choke-kick-s-full.htm

qu'en pensez vous ?

y a t'il des utilisateurs de cela ?

pour ma part,mais je n'en ai jamais essaye,je pense qu'il peut y avoir une certaine amelioration de gerbe a distance ultime ( donc un serrage + ) , mais le gain en terme de distance pour une gerbe plus serree donc plus "tueuse" est il de combien ? si c'est pour gagner 1 m ou 2 ...... 8)

de meme la fameuse rallonge de 15 cm.......... 8) pour baikal mp 153 , on sait tous que par rapport aux vibrations,la gerbe peut s'en sentir perturbee.....mais qu'en est il exactement pour ceux l'ayant utilisee ? sachant que ce genre d'artifice est employe pour le tir au pose et que le tir d'une grenaille de chasse n'est pas le tir d'une balle,seul et unique projectile......

Visiteur
Réponse

Réponses

• steph87

salut

perso, j ai abandonné la rallonge, c etait rigolo sur les corbeaux, mais ca n apportait pas grand chose

j ai essayé le kicks, c est pas mal, leger, ca fait un peu canon de char mais bon, pour du tir acier avec du 4 acier max, c est bien

j ai essayé aussi le wadwizard(idem que le patter, mais il faut le faire venir des us), surprennant!!!! meme si je n ai toujours pas d explicatioin logique du pourquoi c est mieux qu un choke a contrition :oops: :oops:

pour certains sauvaginiers, ils n utilisent plus que ca....

d autres avis, voir mieux, des comparatifs????

cordialement

steph

• palombeur

visiblement les kick's sont pas mal avec l'acier.

Je suis passé au pattermaster aussi mais bon au vol dur dur en plus avec les épaisseurs de vêtement en ce moment ça aide pas. par contre au posé ça rigole pas du tout

• foulque34

:wink: :wink: :wink:

• chasseur28

Non je neconnais pas, en revanche, je connais un choke pour semi-auto qui fait 5cm en plus si mes souvenirs sont bons et ou vous pouvez choisir le chokage que vous souhaitez sans changer ce "choke", en gros, il est inniverselle, passez de passée aux pigeons à la battue au chevreuil (tir a balle) sans effort....tel est le sloggan !

reste a voir... :roll:

• popey-77

@[supprimé] wrote:salut

perso, j ai abandonné la rallonge, c etait rigolo sur les corbeaux, mais ca n apportait pas grand chose

j ai essayé le kicks, c est pas mal, leger, ca fait un peu canon de char mais bon, pour du tir acier avec du 4 acier max, c est bien

j ai essayé aussi le wadwizard(idem que le patter, mais il faut le faire venir des us), surprennant!!!! meme si je n ai toujours

Perso j'hésite aussi a abandoner la ralonge et à me prendre un kicks, mais a par sur huntissimo j'en trouve pas "et il est en rupture a priori" pour les wadwizard tu as le site et le prix ?

• tinet56

salut

je ne tire qu'avec le patternmaster ,passée du soir et volée du matin. ça broye les canards de loin comme de prés :mrgreen: ,dernier en date sarcelle posée a 45m morte raide en 3+4 .je tire quelque fois en lisse ,1/4 ou 1/2 mais rien n'arrives au niveau du patternmaster. d'aprés les distances ou je tire on gagne 8 a 10m de portée en plus .

a+

• palombeur

c'est clair que le chipeau au vol il était pas tout près pas vrai popey ::lang;

• chmill

est ce que le patternmaster est plus efficace avec l'acier ou le plomb ??? cartouche lourde ou légère?

quelqu'un peut il faire une photo du sien? j'ai du mal à piger le principe des plots…

• palombeur

si j'y pense j'en ai fait du mien, je crois qu'on voit les plots dedans mais ils sont sur mon PC perso donc ce soir.

Sinon de ce que j'en ai compris plus les billes sont grosses meilleur est le groupement.

http://mundarina.typepad.com/huntissimo/

• steph87

salut

perso, je trouve que le wad est plus performant avec une charge légére qu avec une lourde

le kicks est vraiment mieux que les origines de chez baikal....

le wad, il a été commandé directement aux us sur leur site pour environ 80 euros, (de memoire .....mais ca change souvent....une semaine apres, il etait la!!!!)

cordialement

steph

• chmill

palombeur, et ces photos des plots du patternmaster ????

• palombeur

oups désolé

envoie moi un mail ce soir pour me le rappeler svp

• palombeur

comme promis la photo de l'intérieur

vue de détail, on voit deux plots à l'intérieur en bas

• chmill

Merci pour la photo, voilà l'explication du vendeur de huntissimo :

"Les plots ont pour but de créer un rétrécissement qui font que la bourre

est retardée par rapport à la gerbe.

Pour le plomb vous pouvez en tirer bien sur, le chargement important peu

c'est la vitesse des cartouches tirées qui est importante, pour un bon

rendement toujours choisir des cartouches dont la vitesse est supérieure a

400 m/s.

Tous les chokes invector pour votre winchester sont identiques et s'adaptent sur superposés, si

votre bande n'est pas suffisemment épaisse pour en mettre 2 vous pouvez en

mettre un sur le canon souhaité."

Palombeur, tu as trouvé un vrai changement avec ce choke? avec quelle cartouche acier? et le plomb?

accroissement de la portée? oiseaux tués "plus net"?

tu tires au benelli ? lequel canons crio?

@+

• palombeur

@[supprimé] wrote:

Palombeur, tu as trouvé un vrai changement avec ce choke? avec quelle cartouche acier? et le plomb?

accroissement de la portée? oiseaux tués "plus net"?

tu tires au benelli ? lequel canons crio?

@+

Pour le moment je n'ai pas eu de nombreuses occasions de tir depuis que je l'ai mais fais un chipeau au vol à une belle distance et tombé net.

Au posé un colvert à 10m donc pattermaster ou pas là rien de bien significatif. Un rat musquet à 45 m net aussi avec une tungstène (Kent 36g).

Par contre quand je l'ai eu j'ai testé la gerbe sur l'eau avec la même cartouche : gerbe un poil plus large, moins allongée et surtout plus de billes dispersées (donc trous dans la gerbe en bordure).

je tir avec un SX2 light canon de 76 qui est passé à 78,5 avec le pattermaster.

• tinet56

salut

avec ce choke mes resultats sont les memes qu'avec le plomb et je crois que je vais m'en recommander un autre si je perdais celui la :mrgreen:

je tire prés comme loin et que de l'acier , il me semble que connaissance de la chasse sortira un article dessus comme ça vous pourrez constater l'efficacité du produit .

hier une cane pilet posé a 35 m avec une 34 grs en 4 raide morte , un male sarcelle a 35 m au vol tué net avec une 34 grs en 4 , un male pilet a 20m foudroyé et un autre a cul a 45 voire 50m mort avec une 38 grs 3+4 .

a+ benelli sb2 canon de 71 cm

• steph87

bonsoir

indeniablement, la technologie wad ou pattermaster fonctionne...par contre, je ne comprends toujours pas comment une abscence de retrecissement(pas de contrition de la gerbe si j ai bien compris :oops: :oops: ), peut donner en gros le meme rendement qu un trois quart classique!!!!!!!!!!!!

perso, je fais l essai avec un lisse amelioré du mp et le wad, et effectivement, la gerbe n est pas du tout la meme!!!!????????????

cordialement

steph

• foulque34

mais si les plots font que la bourre est retardee , les plombs devraient ecartes plus rapidement puisque liberes plus tot de la bourre......

• palombeur

la gerbe n'est pas plus large qu'avec un choke classique en 1/4 par contre elle est plus courte et beaucoup plus dense.

Je sais pas comment ça se fait mais ça le fait très bien :mrgreen: