Retour sur le forum

Sondage : Type d'arme préféré

Par chasseur28 | 15 janvier 2009

Bonjour,

voila un petit sondage pour voir le type d'arme que vous préférez en général. Biensur certains me diront que ca dépend du mode de chasse, du biotope..etc. Oui c'est vrai mais ce sondage est juste histoire de voir quel type d'arme vous préférez ? Certains vont préférez une carabine double express, d'autres une carabine semi-automatique ou encore d'autre 🙂 une carabine kipplauf...pourquoi pas. Enfète quel est le type d'arme que vous préférez tout simplement.

A vous de jouer !! 8)

ps : j'allais oublier de préciser que ce sont des armes pour la chasse du grand gibier 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• le chasseur marocain

les armes rayé sont interdite au maroc donc je préfère le fusil semi auto de marque benelli :mrgreen: :mrgreen:

• chasseurdu013

Semi-auto: bécasse et autre migrateur

Juxtaposés: gibier de plaine

Carabine à verrou: le gros.

• fred43

:evil: je me suis fait avoir: je ne chasse pas le gros! uniquement la plume et desfois un liévre!(un tous les 5 ans environ!) :roll:

• marco46

Pour la chasse du grand gibier sans aucun doute une carabine semi auto.Pour moi une BAR 300(light) équipée d'un aimpoint 9000.

Sinon un slug semi auto pour traquer.

marco 🙂

• chasseur28

Je vois que beaucoup préfèrent leur fusil à une carabine. Aprés c'est question de gout pour le tir....il faut faire des corections de tir...

• predators88

@le chasseur marocain wrote:les armes rayé sont interdite au maroc donc je préfère le fusil semi auto de marque benelli :mrgreen: :mrgreen:

idem :mrgreen: :mrgreen:

• lousse

moi depuis que j ai un superposé je suis fan et comme je chasse presque que dans les bois cette dernière me convient tres bien

• chasseur28

hop un p'tit pot pour remettre ce sujet en tête des sujets récents... 8)

• JPR20160

Bonsoir,

fusil à 2 canons et 2 détentes.

@+

• Zenie

Bonsoir,

pour moi c'est l'arme que je possède. Un fusil juxtaposé, calibre 12/70, crosse anglaise pour une ligne toute en finesse et une montée à l'épaule qui me convien parfaitement, double détente, chokes fixes 1/4, 3/4 et de simples extracteurs.

Le fusil de nos grands pères en somme!!!

• motutapu

Carabines à verrou

et fusil à deux canons......ben celui la! juste dessous :wink:

• pastore

Juxtapose cal 12 😃 et carabine a verrou egalement, 9,3X62 😃 Super calibre :mrgreen:

• Preux

1/ Carabine à verrou Sauer 202 stutzen 7X64 pour le gros

2/ Juxtaposé cal 12 Aya à platines pour le petit (mon compagnon depuis 35 ans)

• motutapu

@[supprimé] wrote:Juxtapose cal 12 😃 et carabine a verrou egalement, 9,3X62 😃 Super calibre :mrgreen:

Tu m'étonnes, tes sangliers ( pas énormes en Corse) ne doivent pas trop apprécier :x

• pastore

Non en general ils ne font pas beaucoup de chemin apres l'impact 😃 :wink: Quand impact il y a ...................... :oops:

mais je me sers toujours de mon bon vieux 12 et de la non moins bonne brennecke de temps en temps :wink:

• motutapu

@[supprimé] wrote:1/ Carabine à verrou Sauer 202 stutzen 7X64 pour le gros

2/ Juxtaposé cal 12 Aya à platines pour le petit (mon compagnon depuis 35 ans)

Je te salut Saueriste.

90 Elégance en 300 WM

90 Sélect en 270 W

• predators88

@[supprimé] wrote:

et fusil à deux canons......ben celui la! juste dessous :wink:

Bonsoir 🙂

Tu chasse avec ? la crosse monte carlo ne te gene pas ?

a+ 🙂 🙂

• motutapu

Pas du tout!

Tu sais, je crois que le secret n'est pas dans le fusil quel qu'il soit, mais dans la conformation de celui ci!

J'ai toujours chassé avec mes fusils de fosse.

Celui ci est un peu particulier au niveau du poids (4,2kg) mais avec un peu d'habitude, ca le fait pareil!

Je tire à Signes, bon mal mais c'est pas le fusil, 😛 le plateau que je ne loupe pas très souvent part de droite, te passe devant à maximum 10m et c'est un vrai travers, style missile! Alors tu vois, ou est la vérité au tir? je sais pas!

• predators88

Oki je pensais pas que c'etait possible

mais tu doit etre vachement costaud pour trimballé un fusil de 4.2kg a la chasse :lol: :lol: