Conseils pour dresser chien d'arret epagneul breton
Bonjour,
j'ai fait l'aquisition il y a 2 mois d'un petit EB. Je l'ai déjà emmener en sorties avec moi quelques heures, il m'"rapporté" un pigeon, hier il a levé une compagnie de perdrix "accidentellement", en effet je ne pense pas qu"il les avait senti. Par contre il a ensuite levé 4 faisans dont il avait bien pris l'émanation, et croyez moi il savait ou il allait.
Alors voici ma question, maintenant que je sais qu'il "chasse" ou du moin qu'il s'y interesse, comment dois je continuer mon dresaage, en effet je voudrai bien qu'il prenne les arrets. Il a 4 mois selon vous quelles sont les prochaines étapes.
Mais je voudrais aussi signaler qu'il écoute relativement bien, c'est à dire qu'à l'ordre assis il s'assoit, pas toujours mais relativement souvent (avant la gamelle, pendant les exercices), il rapporte mal en effet il a tendance à jouer et à courir autour de moi avec l'objet dans la gueule( ça a été le cas avec le pigeon, par contre qd j'ai réussi à lui prendre il n'était presque pas abimé). Perso je pensai peut etre ralentir ou écourter les sorties avec gibier pour ne pas le fatiguer, et oui il n'a que 4 mois...En bref, c'est un chien qui je pense à des prédisposition mais je voudrais pas faire d'erreurs dans le dressage que me conseillez vous et faites moi part de vos experiences.
Merci
A bientot