Retour sur le forum

mes canards coules

Par olivier.allard66 | 21 janvier 2009

j'ai un probleme avec ma sauvagine ils ont toujours les plumes mouillésquand ont les dépiques j'en n'ait perdu plusieurs pourtant ils sont vermifugés et bien nourrit blé et mai"s et granulés cela fait deux saisons a la méme époques que cela m'arrive?????? :cry:

Visiteur
Réponse

Réponses

• popey-77

@olivier.allard66 wrote:j'ai un probleme avec ma sauvagine ils ont toujours les plumes mouillésquand ont les dépiques j'en n'ait perdu plusieurs pourtant ils sont vermifugés et bien nourrit blé et mai"s et granulés cela fait deux saisons a la méme époques que cela m'arrive?????? :cry:

Tu n'aurais pas des problème de mites de plume ?

Si oui stop un max ton attache, et après tu as quelques produits style ivomec vendu chez les vétérinaires... je sais que certain utilise du frontline mais bon je reste septique.

Sinon tu n'aurais pas des photos ? Comment attache tu tes sauvages ?

• palombeur

ça ressemble à de la mite en effet mais si les canards ne sont pas mouillés dans le parc ou lors de pluie c'est peut être un problème de stress lié au transport. J'ai le cas légèrement avec mes jeunes rieuses et ça redevient normal après un jour ou deux tranquille dans le parc.

Sinon ça peut aussi venir du fait qu'ils ne vont que très peu à l'eau pour s'entretenir le plumage donc là à voir quel type de bac tu as dans le parc et tous les combien tu change l'eau.

• olivier.allard66

BONSOIR a tous, merci pour vos réponses,mes canards se baignes dans un bac en béton d'environ 5 métre cube je change l'eau toute les semaines et le parc fait cinqante métre carré gravier et gazon, je transporte mes appelants mélangés colverts et sauvagines ensembles cela fait plusieurs fois que l'ont me dit que c'est le transport qui les tress doige les séparés??? il est vrais que dans la voliére le fénomene disparaits! pour se qui de ma façon de piqué mes appellants j'ai pas la science éxacte je dispose de plateau flottant etfixe et l'observation fait le reste 🙁

• palombeur

je préfère largement séparer les colverts des sauvages pour le transport car les colverts prennent le dessus en cas de bagarre dans la caisse. Essaie déjà ça et tu verras ce que ça donne. je pense en effet que ça vient plus de là.

• olivier.allard66

merci palombeur pour tes conseils ,ont étudie une cage pour séparé la sauvagine des colverts et qui va aussi bien dans la voiture ,dans la petite charette, et dans le bateau!!!!!

• biscuitbrun

bonjour, moi j'ai un autre probleme je chasse en camargue aux appelants colvert . j'ai une cane amassoire qui s'arrete pas de tirer sur la corde donc elle fait peur aux sauvages je sais pas comment resoudre le probleme si quelqu'un peut m'aider merci a+

• olivier.allard66

bonsoir,si ta caneest agitées aux cordeaux essai de la mètre sur un plateau assez grand et une petite cordellette 15 cm et le tour est joué :wink:

• biscuitbrun

un plateau 30x20 c'est bon

• palombeur

@[supprimé] wrote:bonjour, moi j'ai un autre probleme je chasse en camargue aux appelants colvert . j'ai une cane amassoire qui s'arrete pas de tirer sur la corde donc elle fait peur aux sauvages je sais pas comment resoudre le probleme si quelqu'un peut m'aider merci a+

Alors moi des canes de ce genre elles sont vite accompagnée de plantes aromatiques et de petits légumes et crois moi dans la cocotte elles tirent moins à l'attache.

Tu as certains canards qui sont impossible à attacher en colvert ou en sauvagine donc sélection.

tu peux essayer à plateau fixe mais c'est pas gagné

• olivier.allard66

bonsoir, palombeur j'aime ton humour :mrgreen: ,en effet un plateau fera l'affaire et il faut laisser le temp au canard de s'abitué et surtout une petite cordelette :wink:

• biscuitbrun

c'est a dire une petite cordelette et pour le plateau fixe comment tu fais pour le pied par rapport aux diferentes profondeurs merci

• palombeur

soit tu prends des plateaux avec des tiges de taille différente selon les profondeurs ou alors tu prends une tige qui convient à la plus grande profondeur et tu enfonce plus là où c'est moins profond.

si elle tire mets lui un élastique au lieu d'une corde fixe.

Olivier.alard66 ce n'est pas de l'humour, moi les canes colvert qui tirent à l'attache lors des premiers essais à l'eau avant la chasse et qui ne se calment jamais ça va direct à la cocotte. Cette année j'en ai gardé une qui m'a fait deux fois le coup de tirer dans la nuit sur deux nuits de suite je suis aller l'enlever, retiré la bague d'attache et quand elle aura pris du poid elle ira dans la cocotte. J'aime pas ce genre de canarPour la sauvagine elle va en parc et plus à l'attache c'est la seule différence avec les colverts

• biscuitbrun

comment ca une elastique

• palombeur

un truc de ce genre :

http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=product_info&products_id=4222

on en trouve aussi chez décathlon (enin j'en ai déjà vu) sinon d'autres magasins par correspondance ou certains armuriers

tu mets ça à la place de la cordelette ou de la corde d'attache et comme c'est élastique ça fait plus souple sur la patte du canard s'il tir. Tous mes sauvages ne sont attachés que comme celà

• biscuitbrun

bonjour, j'ai une cane qui depuis 1 mois a la voix cassée on dirait comme si elle est enroué, si quelqu'un sait ce que je peut faire pour quelle retrouve sa voix merci

• palombeur

ne plus la prendre à la chasse, quand son chant revient tu la reprend mais peu.

Si ça ne revient pas ne la garde pas car ses jeunes auront aussi ce défaut de chant qui casse.

• biscuitbrun

bonjour, mais y a 1 mois quelle a la voix comme ca en plus c'est une tres bonne cane

• palombeur

je pense qu'il ne te reste qu'une seule solution : la manger elle sera aussi bonne.

Je sais c'est cruel mais si elle était aussi bonne que ça elle n'aurait pas cassé son cri donc si tu ne veux pas conserver une mauvaise souhe il faut t'en débarasser. là depuis 1 mois ça ne reviendra jamais

• christo du 80

Salut

pour ta cane qui a la voix cassé tu dois la laisser se reposer quelques temps et son chant reviendra...

si son chant ne revient pas tu peu la faire rotir 🙂

en ce qui concerne les canards qui coulent c'est qu'ils sont malade ( maladie de la plume )

qu'en sa arrive tu le voit tout de suite car les plumes ne sont plus irrigué en sang

pour y remédier tu peut comme moi quand sa m'arrivent tu lui arrache ses plumes et quand elle repoussent sa se guérrie.

voila 😃