Retour sur le forum

rattraper des daims

Par chonch40200 | 26 janvier 2009

slt

après le petit cou de vent de samedi matin, un éleveur de daims qui se trouve dans notre commune, a vu une grosse partis de ses clotures couchées par le vent et par les arbres. Les 19 daims sont donc parti et il aimerai bien les rattraper, donc si vous avez une idée pour rattraper ces animaux (vivants) .....

car pour l'instant ils ne se sont pas approcher des routes mais si ces le cas le maire veut organiser une battu.

a+

Visiteur
Réponse

Réponses

• niouf-niouf

C'est arrivé dans mon village lors de la tempète de 99.

Le proprio a fait tout et n'importe quoi, mais rien a faire. Pourtant ils se laissaient approché assez facilement.

Quand ils ont compris qu'ils pouvaient aller plus loing que d'abitude, ils n'ont pas trainé.

Enfin de compte c'est toutes les socièté de chasse environnante qui s'en sont donné a choeur joie!

Le proprio, en est tombé malade, il en est même mort!

• sainthub

Humour !

La meilleur façon de rattraper des Daims sans trop de soucis, c'est quand même l'usage d'un calibre compris entre 7 et 9,5 mm, l'animal encaissant bien la balle.

:lol: :lol:

• foulque34

operation avec seringue hypodermique

• chasseur28

@[supprimé] wrote:La meilleur façon de rattraper des Daims sans trop de soucis, c'est quand même l'usage d'un calibre compris entre 7 et 9,5 mm, l'animal encaissant bien la balle.

Oui et j'opterais pour un 8*68S.

Dans quelle région habites-tu ?... 😃

Non je rigole sinon oui avec un "lance seringue". Les armureries peuvent en avoir

• chonch40200

slt

merci de vos réponse

mais comme les daims ont provoqué un accident (rien de grave) une battu va être organiser très vite mais comme la chasse est fermé a cause de la tempète c'est une équipe de l'ONCFS qui va s'en charger.

a+

• HM87

un daim est il autant dangereux que l'ours?

• sainthub

@[supprimé] wrote:un daim est il autant dangereux que l'ours?

A 130 Km/h sur une autoroute il y a des chances que ça fasse autant de dégâts !

:?

• HM87

un perdreau m'a pété la calandre à 60kmh

faut il eradiquer les perdreaux :?:

• rhum160

mais les perdraux sont sauvage

tandis que les dains non

j'ais un avis plutot mitigé sur les moyen de les ratrapé

car ils ont pas un comportement sauvage

mais la carabine me parait radical

• goonif

salut, ma belle mere a un beau manteau en daim 😃 est-ce qu'elle peut se promener dans la compagnie de daim :?: :x :lol:

• HM87

si les chiens la rapproche tu peut t'en débarrasser plus vite que prévu :x :x :x :x :x

• firehawck

domage magnifique gibier

• altai

les daims devraient normalement se rapprocher du parc ,peut etre meme y rentrer tout seul