Tirer du 28gr dans un cal 20 revient quasiment au même que tiré des 38gr dans un cal 12, donc pas étonnant que cela groupe.
Je possède un cal 20 en 15,9 et je tire des 24gr en 9 et je n'ai jamais coupé une bécasse en deux.
J’ai tiré une fois une bécasse à moins de 10 mètres, elle était pleine gerbe. Et bien cela n'a pas empêché qu'elle soit mangeable. Un membre du forum était présent au moment du tir et pourras sûrement confirmer qu'elle a pris du plomb mais était présentable.
Maintenant je sais que trouver des cartouches faiblement chargé en cal 20 n'est pas une chose facile, car les chasseurs veulent un cal 20 pour faire sportif mais tirent des cartouches qui se rapprochent le plus possible du cal 12.j'ai même vu un jour une personne faire la remarque que lui seul chassais au cal 20 et que l'on était pas d'assez bon tireur pour franchir le pas du petit calibre. En regardant de plus près ses munitions j'ai vu qu'il tirait de 36gr magnum, alors que c'était juste une chasse au faisan au chien d'arrêt en sous bois. 😛