Retour sur le forum

Position des bras, fusil épaulé !!!

Par motutapu | 3 février 2009

Il y a environ 37 ans, un ami tirait à la FU en compétition. Il était sponsorisé, fusil et cartouches fournis et avait un moniteur de tir pour l'entrainer. A l'époque son moniteur lui avait apprit à lever les coudes lorsqu'il était épaulé de sorte d'avoir les bras et avant bras parrallèles au sol. Cette position était privilégié pour soit disant décontracter les épaules et rendre les rotations du tronc plus aisées et plus rapide.

Avez vous déjà entendu cela ?

Qu'en pensez vous ?

Le tir ayant évidemment évolué depuis, quelles sont les positions des bras les plus efficaces pour vous ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

salut,de lever le bras droit(droitier)permet de faire avancer légerement l'épaule en faisant un creux,la mise en joue se fait mieux et toujours pareil,pour épauler correctement il faut que l'épaulement se fasse en meme temps que la mise en joue,c'est l'idéal,perso j'obtiens ça en me courbant un peu et en avançant mon épaule,beaucoup le font naturellement.à+

• Alex59243

exact beaucoup le font naturellement , maintenant c'est pas essentiel pour être un bon tireur :mrgreen:

• demo

@[supprimé] wrote:

Le tir ayant évidemment évolué depuis, quelles sont les positions des bras les plus efficaces pour vous ?

Je dirais 30° sous l'horizontale avec la ligne des coudes parallèle au sol.

• Fanperaz

ça m'arrive de temps à autres dans 2 cas, plateau délicat et/ou fatigue en fin de journée

• motutapu

@démo wrote:@[supprimé] wrote:

Je ne vois pas la position là. Ligne des coudes // au sol ?

C'est dans le kamasutra cà ? :deho:rs

• demo

@[supprimé] wrote:@démo wrote:@[supprimé] wrote:

Je ne vois pas la position là. Ligne des coudes // au sol ?

C'est dans le kamasutra cà ? :deho:rs

:x

Je parle de la ligne imaginaire tracée entre tes deux coudes! En gros, le Monsieur veut dire qu'il est bon que tes coudes soient placées à la même hauteur...

• tit

BONSOIR

perso je leve plus mon bras droit pour effectivement bien sentir le creux ou doit se positionner la crosse pour etre sur d'epauler toujours pareil (conseil obtenu par un ancien champion du monde ).

apres je pense que chacun doit trouver sa position c comme une mise a conformité chacun c reglages mais tu fais 25/25 ne change rien sauf si tu viens tirer avec moi a poussan en juillet :lol: :lol: :lol:

• motutapu

@[supprimé] wrote:BONSOIR

perso je leve plus mon bras droit pour effectivement bien sentir le creux ou doit se positionner la crosse pour etre sur d'epauler toujours pareil (conseil obtenu par un ancien champion du monde ).

apres je pense que chacun doit trouver sa position c comme une mise a conformité chacun c reglages mais tu fais 25/25 ne change rien sauf si tu viens tirer avec moi a poussan en juillet :lol: :lol: :lol:

Tu rigoles, si vous cherchez un tireur pour prendre la dernièrre place, pas de soucis mais je veux être sponsorisé.

J'ai vu en juillet dernier le champion de France tirer à Meyrargues en FU. Impressionnant, 3 planches = 74, oups!

J'étais sur une de ses planches, personne ne m'a remarqué! MDR !!!!!!!!!!

• chmill

Perso, on m'a toujours appris à serrer les coudes et justement à ne pas "faire l'avion" comme vous dites !

Un pote qui est club france FO Junior me disait la même chose, en stage de tir FO, on leur apprend à ramener les bras près du corps, façon "tourelle de char" en quelque sorte…

• Charles Ingalls

Bonjour,

pour apporter ma petite contribution, je ne pratique pas le ball trap (pas encore tout du moins...) mais mon père a reçu en début de saison avec le Chasseur Francais un DVD pour mieux tirer.

Un ancien champion donne des conseils pour tous les tirs (pigeons fuyants ou rentrant, bas, haut, traversants, rabbits....). Au niveau de la position il dit de mettre les 2 bras paralleles au sol (notamment pour la rotation du buste mais pas seulement). Donc pour lui, il faut mettre les 2 bras paralleles au sol un peu comme des ailes d'avion comme j'ai pu le lire plus haut.

• Fanperaz

En résumé plusieurs méthodes sont adoptées et efficaces :

La méthode avion souple

La méthode avion torsion

La méthode char pivotant

La méthode char agressif

La méthode Fanperaz :carton:es

😛 😛 😛 😛 😛 😛 :x :x :x :x :x :x :x

• Alex59243

:carton:es

• motutapu

@Charles Ingalls wrote:Bonjour,

pour apporter ma petite contribution, je ne pratique pas le ball trap (pas encore tout du moins...) mais mon père a reçu en début de saison avec le Chasseur Francais un DVD pour mieux tirer.

Un ancien champion donne des conseils pour tous les tirs (pigeons fuyants ou rentrant, bas, haut, traversants, rabbits....). Au niveau de la position il dit de mettre les 2 bras paralleles au sol (notamment pour la rotation du buste mais pas seulement). Donc pour lui, il faut mettre les 2 bras paralleles au sol un peu comme des ailes d'avion comme j'ai pu le lire plus haut.

Les djeuns vont te répondre que c'est la méthode des vieux, ils planent. Aujourd'hui il font plutôt dans l'infanterie. Moi j'ai tendance à planer mais peut être que c'est pas si mauvais pour partir à la chasse aux plateaux.

• Alex59243

Qu'est ce tu as contre les jeuns ??? :twisted: :twisted: :x :x :x :x :x

• motutapu

Heu....là!!!!

Tu m'as l'air bien susseptible toi aujourd'hui !

Aurais tu passé une mauvaise nuit dernièrre ?

• Fanperaz

je le pense, vois plutôt :

5 en math 😛

3 en physique 😛

7 en français :evil:

4 en anglais :shock:

donc privé de ball trap pendant 3 mois :twisted:

• la copine qui se barre :welc:om

comment veux tu qu'il reste zen :x :x :x :?:

• triple b25

Tu va l'empêcher de dormir le jeunot

a+

• predators88

@triple b25 wrote:Tu va l'empêcher de dormir le jeunot

a+

meuh non il s'endort des que ca moman le borde 😛 😛

• motutapu

:x :x :x

Alex, fais gaffe, on a pas tous 20 ans ici 😛 Mais on vous adore, vous les djeuns :wink: