Retour sur le forum

browning heritage parcours ou blaser f3 sporting

Par chassereunion | 6 février 2009

bonjour a tous je voudrait m'acheter un fusil parcours et j'hesite entre les deux.je voudrait avoir votre avis sur les deux modeles au niveau fiabilite et estethique

Visiteur
Réponse

Réponses

• chmill

esthétique : l'heritage est superbe

efficacité : le F3 :mrgreen:

• sylsop

efficacité : le F3

non! le tireur ! :mrgreen:

dans le tir, le sujet a déjà été abordé, le problème est plus psychologique qu'autre chose !

il faut que tu es confiance en ton matériel que tu te sentes bien avec ! si tu te fais battre ou si tu loupes en pensant que c'est ton matériel tu vas changer de fusil toute les cinq minutes !!! c'est pour cela qu'il y a de bonnes occases en trap et autre !

après c'est une question de coup de cœur perso !

si tu demandes les pro F3 vont te dire qu'il a pas mieux les autres les browning, beretta etc.. sinon le meilleur rapport qualité prix c'est browning !

• goonif

salut,il y a techniquement parlant un grand fossé entre un browning et un f3,maintenant un bon XS est une bonne arme...mais pas du tout dans la meme catégorie qu'un F3,on ne peut pas comparer deux armes si différentes en qualité,et c'est normal avec les années qui les séparent. :roll:si browning sortait un fusil maintenant je pense qu'il serait dans le coup,en ce moment c'est à celui qui produira le moins cher en délocalisant au plus mauvais,le F3 n'est qu'un coup de chance,browning s'est loupé mais ça aurait pu etre le contraire,et perso la maison qui fait faire ses fusils.... on va dire "délocalisé" pour etre gentil c'est pas cool.à+

• triple b25

Tout dépend aussi du tireur

J'ai un collègue avec n'importe quel fusil il me la "pâtée"

Il est très adroit du moment qu'il y du plomb dans la cartouche les plateaux "fument"

a+

• goonif

salut,oui, je suis d'accord.....mais si un bon tireur à aussi un bon fusil ça ne peut qu'etre mieux 🙂

• triple b25

Un b525 c'est quand meme pas de la "daube"

Honnetement tu crois quil y a autant de difference dans de bonne mains car sinon tout le monde aurait le f3

a+

• goonif

salut,si tu veux mon idée le 525 est ni plus ni moins que le 425,qui lui vient du miroku des années 75,et rien à changer,techniquement je lui préfere le cynergy :x alors tu vois où ça peut aller. 🙂

• triple b25

Alors explique moi pourquoi des tireurs achetent encore le 525

A+

• goonif

salut,je crois que dans mon club il n'y en a pas,les chokes ne sont pas fait pour tirer,mais pour la chasse c'est une bonne arme.à+

• chris14

salut,

Le Browning Héritage est ,certes, une très bonne arme, très fiable et dont la réputation de solidité n'est plus à faire ,avec de beaux bois et une belle finition (qui ceci dit est mécanique ! rien à voir avec les gravures des B25 d'antant), mais sa canonnerie commence à dater (âme classique en 18.4 et chokes courts de 35 mm), cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas performante mais quand on voit à quel prix ce fusil est proposé dans cette finition (autour de 5/6000e je crois) c'est exagéré et y'a pas photo avec un F3 qui est encore 2000e moins cher pour une perle de concentré technologique et une canonnerie moderne très performante à la hauteur des meilleurs Perazzi.

Je n'ai d'ailleurs encore jamais vu de Browning Héritage sur les pas de tir non plus, par contre les F3 commencent sérieusement à fleurir :wink:

• predators88

@[supprimé] wrote:âme classique en 18.4 et chokes courts de 35 mm

Tout est resumé la :mrgreen: bon et beau fusil pour la chasse mais franchement a ce prix il y a bcp mieux pour le tir

• triple b25

Tu peut aussi améliorer le truc des choques courts

tu prend des teagues ou briley en dimension plus longues que 35mm et qui dépassent des canons et la c''est déjà plus la même musique

a+

• goonif

salut,non c'est pas bon d'avoir des chokes extérieurs si à l'intérieur des canons il n'y a que 35mm alors qu'il en faudrait au moins 70mm.c'est tout le probleme des 525 et autre 425,ça reste un fusil de chasse embelli avec des âme de 18,4 et des chokes de 35mm vendus hors de prix,c'est des canons et des départs de coup qui ont 40ans qui ne faut pas confondre avec le b25 qui était un fusil de haute gamme à l'époque.à+

• chris14

Je ne connais pas ton budget mais si tu veux rester chez Browning , faut pas perdre de vue que l'Héritage est ,MECANIQUEMENT PARLANT,strictement identique à un 525 de base grade 1 qui se trouve à 1500e ........ça fait réfléchir, c'est très cher payer les gravures (mécaniques !) et le bois !

Si je devais acheter un Browning parcours aujourd'hui je prendrais le Grand Prix (env 2200e) qui présente le meilleur rapport qualité/prix de la gamme, canons modernes suralésés équipés de série des cinq chokes longs Midas, voire aussi le GTS (env 1800e) qui est le même que le GPrix mais sans les 5 chokes Midas de série, mais tu peux en acheter 2 ou 3 après pour l'équiper (50e piece le choke).

• cagouillard 16

@[supprimé] wrote:Je ne connais pas ton budget mais si tu veux rester chez Browning , faut pas perdre de vue que l'Héritage est ,MECANIQUEMENT PARLANT,strictement identique à un 525 de base grade 1 qui se trouve à 1500e ........ça fait réfléchir, c'est très cher payer les gravures (mécaniques !) et le bois !

le 525 heritage est une vrais arnaque. :evil:

pour le meme prix il y a perrazi ou blaser et là c'est un autre monde. :wink:

• chmill

Je n'ai d'ailleurs encore jamais vu de Browning Héritage sur les pas de tir non plus, par contre les F3 commencent sérieusement à fleurir

Salut chris, pourtant C. Auvret est au catalogue browning cette année avec comme fusil de tir un Browning...un Heritage, Marketing, quand tu nous tiens ...

avec quoi tire t'il en vrai?

• JPR20160

Bonjour,

chez Browning, à choisir je prendrais le Ultra XS mais Bastien Havart junior France tire avec ce fusil.

@+

• djama
  • lemon

@[supprimé] wrote:je lui préfere le cynergy :x alors tu vois où ça peut aller. 🙂

merci pour le smiley :x marc :wink: