Visiteur
Réponse

Réponses

• chak

merci.

jvé voir sa. 🙂

• popey-77

Au punaise,

Quand même :o :o :o :o :o

Impréssionant et intérésant

• famas62

Ah oué quand même :shock:

Tres interessant ce lien :o

• nino

:shock: :shock: On comprends mieux comment arrivent les accidents...C'est halucinant!

• sdi

Y a pas grand chose d extraordinaire ou d hallucinant, il suffit juste de faire un peu de tir pour savoir tout ca.

• famas62

@[supprimé] wrote:Y a pas grand chose d extraordinaire ou d hallucinant, il suffit juste de faire un peu de tir pour savoir tout ca.

Encore faut-il faire du tir :wink:

• sdi

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Y a pas grand chose d extraordinaire ou d hallucinant, il suffit juste de faire un peu de tir pour savoir tout ca.

Encore faut-il faire du tir :wink:

Ca peut sembler logique :lol: :lol:

• famas62

Mais tu parles de tir en chasse où de tir sur cible?

• sdi

Les deux.

• pastore

@[supprimé] wrote::shock: :shock: On comprends mieux comment arrivent les accidents...C'est halucinant!

et face a une demonstration imagee pareille on se demande si les chevrotines sont plus dangereuses !!

• niouf-niouf

Tes chevretinnes fond la même chose que ces balles ...!

Et même plus facilement.

• pastore

je sais bien l'ami 😃 C'est une des raisons pour laquelle elles on ete interdites !!

Mais je faisais cette reflexion car a la vue de cette demonstration la balle peut l'etre tout autant et sur une plus grande distance :roll:

• niouf-niouf

Elle est encore autorisé dans quelques département (du sud et de corse il me semble)

Cert une balle rayé a potentionnelement plus de chance d'aller plus loing, mais 9 grains ou 12 grains de chevrotine augment d'autant le facteur de risque.

Et le manque de vitesse augmente aussi le facteur de risque.

Une ogive de rayée a plus de chance d'expensé parcielemnt en ricochant avec sa vitesse, perdant une partie de sa masse, qui diminue sa puissance mais retse tout aussi dangereux

• famas62

@[supprimé] wrote:Elle est encore autorisé dans quelques département (du sud et de corse il me semble)

Cert une balle rayé a potentionnelement plus de chance d'aller plus loing, mais 9 grains ou 12 grains de chevrotine augment d'autant le facteur de risque.

Et le manque de vitesse augmente aussi le facteur de risque.

Une ogive de rayée a plus de chance d'expensé parcielemnt en ricochant avec sa vitesse, perdant une partie de sa masse, qui diminue sa puissance mais retse tout aussi dangereux

Faux c'est interdit partout .

Expliqué samedi lors de notre formation théorique pour le permis de chasse.

Ya que la corse où je suis pas sur

• bof

de toute façon la loi ne s'applique que pour ceux qui ce font chopper et en Corse il y en a pas beaucoup qui se font chopper !!!! ::arf/

• famas62

Apres je trouve ca idiot d'interdire ca partout sauf en corse si biensur en corse c'est autorisé.

Autant l'interdire pour tout le monde....

• sainthub

@[supprimé] wrote:

....................................................

Faux c'est interdit partout .

Expliqué samedi lors de notre formation théorique pour le permis de chasse.

Ya que la corse où je suis pas sur

Mais ça peut être autorisé !

L'article 4 de l'arrêté du 1er Août 1986 dit notamment:

Toutefois, dans les départements présentant des formations de garrigues ou maquis, le ministre

chargé de la chasse peut autoriser par un arrêté annuel, sur proposition du préfet, après avis du

président de la fédération départementale des chasseurs, les conditions dans lesquelles l’emploi

de chevrotines est autorisé pour le tir du sanglier en battues collectives.

Amicalement, sainthub.

• Damien3550

Apres je trouve ca idiot d'interdire ca partout sauf en corse si biensur en corse c'est autorisé.

Autant l'interdire pour tout le monde....

De mémoire, l'autorisation vient du fait que la corse possède un biotope particulier, ou les distances de tir sont très courtes (maquis).

• Charles Ingalls

Impressionnant. :shock: