Retour sur le forum

définition

Par stroumphette | 24 avril 2005

bonjour a tous.

voilà moi je viens vous voir pour combler les lacunes ô combien profondes en ma tière de chasse....... (et vi je suis une inculte qu'on me dit)

j'ai vu un terme revenir souvent dans un post et j'ai pas réusi a répondre toute seul a la question qui revient toujours: "cékoica?????" donc voilà merci de me dire ce qu'est un (ou une ou des)brennekes....

désolée de mon ignorance mais le fait que je sois pas chasseuse justifiera j'espère mon ignorance. J'ai juste changé de position y'a pas longtemps sur la chasse et plus je lit les topic de ce forum, plus j'ai envie de la connaître le monde de la chasse.

merci de vos réponses

PS: non le projet de passer le permis n'est pas encore d'actualité, faudra attendre encore un peu.... :wink:

kénavo

Visiteur
Réponse

Réponses

• niouf-niouf

Bonjour stroumphette;

Et bien, une bréneck, c'est une munition pour fusil de chasse!

C'est une balle pour arme lisse.

Voilà quoi, c'est pas bien compliqué :wink:

• adrien_69

lu,

Et oui il a répondu rien a dire de plus!!! :wink:

@micalement,

Adrien

• lolo

Adishatz

• popey-77

Bonjour,

Dans un canon rayer (carabine) les rayures du canon font tourner la balle a une vitesse proche de 3500 tours par seconde se qui crée une stabilisation gyroscopique mais dans un canon lisse la balle ne tourne pas alors pour la stabilisation les fabriquant on repris des principe déjà utiliser dans l’archerie en incorporant des ailette et en reportant un maximum le poids vers l’avant

La balle Brenneke comme l’on expliqué mes ami et comme tu peut le voir sur la photo laisser par lolo est une balle dont le projectile est doté de nervures latérales spiralées qui le font tourner sur elle-même ce qui la stabilise un moindre peut ensuite la balle est portée a une vitesse de 410 m/s

Je suis pas sur de tous ce que je raconte mais je compte sur vous pour me reprendre en cas d'érreur

• stroumphette

merci beaucoup à tout le monde de votre indulgence.. lol

pas compliqué mais faut le savoir, chacun son domaine, moi c'est plus les chevaux, mais je ne demande qu'a apprendre.

le premier qui se plaint est incohérent....

ps: ce post est entièrement humoristique et en aucun cas méchant...

kenavo

• foxarnaud

Question bête également, je sais ce qu'est une Brenneke, mais la Brenneke "s", c quoi ? :cry:

• lolo

C'est une brenneke sous calibré (dans un godet). Cela évite les frottements de la balle sur les paroies du canon et peut être également tiré avec du choke serré.

• foxarnaud

Et tu as des marques à me communiquer pour les Brennekes "S" ?

D'avance merci

@+

• lolo

C'est normalement indiqué sur la boite.........Une brenneke de chez Roumaillac et la même que celle de Mary-arm!!!!!!!

• foxarnaud

Ok, mais la brennek de chez roumaillac ne doit pas être une brennek "S", elle ne pas recouverte de plastique. Du moins je parle de la super prestige.

• lolo

comme je te le dis, c'est indiqué sur la boite.............si tu ne veux pas te tromper, tu prends la marque Brenneke ou tu demandes conseil à un armurier.

• foxarnaud

ok, je vais aller voir chez d'autre fournisseurs pour voir s'ils en ont, merci.

@+

• popey-77

"S" Balles sous-calibrées pour Canon Lisse

Le principe des balles sous-calibrées consiste à utiliser une ogive

de calibre inférieur pour le calibre nominal.

(exemple : une balle de cal.16 sera utilisée pour réaliser une balle

sous-calibrée de cal.12).

MAXIMUM DE SÉCURITÉ :

L’ogive est logé dans un sabot adapté qui est seul en contact avec

le canon. Les balles sous-calibrées peuvent par conséquent être

utilisées dans tous les canons lisses chokés ou non chokés.

TRÈS HAUTES VITESSES – TRÈS GRANDE PUISSANCE :

Des chargements adaptés au poids des différentes balles souscalibrées

permettent d’obtenir des vitesses très importantes de

l’ordre de 500 à 600 m/s en fonction du type de balle en cal.12

ce qui donne au projectile une énergie considérable de l’ordre de

300 à 400 kgm en cal.12 d’où l’efficacité redoutable des balles

sous-calibrées.

EFFICACITÉ REDOUTABLE :

Pouvoir d’arrêt exceptionnel provoqué d’une part par la libération

considérable de l’énergie à l’impact et d’un très grand pouvoir de

pénétration. Trajectoire et précision autorise un tir efficace à

distance importante.

Quelques exemples :

Brenneke "S" unifrance

Plus de model sur le site de Europe chasse : http://www.cartouches-prevot.com

Ps: dsl pour la pub, je sort souvent se site mais il a beaucoup d'exemple et de reponse

• foxarnaud

Merci popey, je vais essayer la wonder, elle a l'air assez précise, je verrais ce que ça donne dans mon arbalète. :wink:

@+