Retour sur le forum

entrainement compétition

Par j-baptiste | 10 février 2009

Bonjour,

Je voulais savoir si dans les semaines qui précèdent vos différentes compétitions vous changiez vos méthodes d'entrainement (augmentation de la cadence de tir, tirs uniquement des plateaux les moins maitrisés......)

Merci d'avance

Visiteur
Réponse

Réponses

• Alex59243

Tir uniquement les plateaux les moins maitrisés : Non , car après peut être que ca sera les autres que tu ne maitriseras plus :mrgreen:

Ensuite personnellement avant les compétitions environ 2 mois avant je fais énormément de sports (sisi plus que d'habitude lol) Pas trop non plus pour ne pas risquer l'épuisement au pas de tir :mrgreen:

Ensuite il faut aussi une alimentation saine a prévoir a partir d'au moins la veille de la compétition pour ne pas se sentir mal pendant la compétition , plein de choses rentrent en jeu 🙂 A noter que ces conseils m'ont été donné par des champions tel que Anthony Terras , George Gérin ...

• Fanperaz

Super question JB. :mrgreen:

Perso, je refais le même parcours dans la même journée si je le tire mal ou avec des scores irréguliers en m'attardant sur les non-cassés quitte à les tirer plusieurs fois en pltx sup.

Et puis après je vais sur les autres parcours où certains pltx sont mal maîtrisés. Le but, les casser 8/10 mini.

Mais attention je me gonfle jamais le moue, en clair je ne suis pas du genre à taper 150 pltx la veille d'une compète. C'est rien ou simplement qqs uns sur lesquels j'ai un doute.

Par contre j'aime bien arriver la veille d'une compète (pas pour les ligues et dpt) et tirer un peu pour sentir un peu le stand et avoir qq repères à tous les niveaux (wc entre autres ! :x :x :x ).

:pingou:in :pingou:in

• gilou65

salut moi sa fait 10 ans que je tire et on ma toujour dit de ne pas tiré la veille d une competition ou a petite dose c est a dire maxi 25 plateaux c est ce qu on ma toujour dit maintenant est ce le bon ou le mauvais conseil je sais pas

• Fanperaz

C'est franchement comme chacun le ressent, il n'y a pas de recette miracle. Perso j'ai essayé l'abstinence la veille :x :x et le lendemain je n'étais pas vraiment bien. Il m'est arrivé également de tirer la veille, taper un 24 et pour la compète, pratiquement le même tracé, faire un 16 avec trouillomètre à 95% 😃 .

C'est toujours dans la tête que ça se passe. A partir de là chacun fait comme il veut, ce qui est valable chez l'un ne l'est pas chez l'autre. :wink:

• goonif

salut,je suis bien de cet avis bernard,chacun fait comme il le ressent,j'ai aussi tout essayé et je fais jamais pareil :x comme tu dis personne ne réagit pareil,j'ai remarqué pour ma part que c'est la santé qui "casse" le plus de plateau,pas d'alcool la veille,pour ceux qui fument c'est un probleme d'anxiété,gérer au mieux c'est important donc le plus zen possible ce ne sont que des plateaux,on m'a toujours dit quand tu as peur d'une personne:"imagine qu'il est assis sur les chiotes" et l'oral devient plus facile 🙂

• Fanperaz

@[supprimé] wrote:.:"imagine qu'il est assis sur les chiotes" et l'oral devient plus facile 🙂

Si en plus c'est mes chiottes, il se prend un coup de 12 :evil: ::arf/

• cagouillard 16

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:.:"imagine qu'il est assis sur les chiotes" et l'oral devient plus facile 🙂

Si en plus c'est mes chiottes, il se prend un coup de 12 :evil: ::arf/

:x :x :x :x :x :carton:es

• tit0

J'ai un peu de mal à imaginer un plateau sur les chiottes... pas vous ?

• Fanperaz

@[supprimé] wrote:J'ai un peu de mal à imaginer un plateau sur les chiottes... pas vous ?

Non mais tu peux toujours en tirer un depuis les chiottes, c'est possible ::arf/

• chmill

t'es vraiment un caca-pingouin :x :x :x :x

• Fanperaz

@[supprimé] wrote:t'es vraiment un caca-pingouin :x :x :x :x

un brin opportuniste qui adore mettre de l'huile sur le feu et fout la m***e, oui pourquoi ?

• chmill

ça te correspond bien, et j'espère que tu le restera…

si on va à Poussan, je sais déjà ou sont les cabinets, amène le PQ, il vient de chez Gilles lui aussi ?? :x :x :x

• Fanperaz

@[supprimé] wrote:ça te correspond bien, et j'espère que tu le restera…

si on va à Poussan, je sais déjà ou sont les cabinets, amène le PQ, il vient de chez Gilles lui aussi ?? :x :x :x

format essuie mains, 350m, t'en veux ? ::arf/

• chmill

amène plutôt des Verbo qu'on less essaie…

• goonif

ok j'amene le chiotte :!: :x

• Fanperaz

@[supprimé] wrote:amène plutôt des Verbo qu'on less essaie…

Y'en aura :x ainsi que la BT41 cal 20, une merveille :mrgreen:

• Fanperaz

@[supprimé] wrote:ok j'amene le chiotte :!: :x

Ah bon !!!! 😛 c'est là dedans que tu ranges tes F3 ::arf/ ::arf/

Excuse moi Goonif, je n'ai pas pu m'en empêcher

• Alex59243

@[supprimé] wrote:Super question JB. :mrgreen:

Perso, je refais le même parcours dans la même journée si je le tire mal ou avec des scores irréguliers en m'attardant sur les non-cassés quitte à les tirer plusieurs fois en pltx sup.

Et puis après je vais sur les autres parcours où certains pltx sont mal maîtrisés. Le but, les casser 8/10 mini.

Mais attention je me gonfle jamais le moue, en clair je ne suis pas du genre à taper 150 pltx la veille d'une compète. C'est rien ou simplement qqs uns sur lesquels j'ai un doute.

Par contre j'aime bien arriver la veille d'une compète (pas pour les ligues et dpt) et tirer un peu pour sentir un peu le stand et avoir qq repères à tous les niveaux (wc entre autres ! :x :x :x ).

@[supprimé] wrote:salut moi sa fait 10 ans que je tire et on ma toujour dit de ne pas tiré la veille d une competition ou a petite dose c est a dire maxi 25 plateaux c est ce qu on ma toujour dit maintenant est ce le bon ou le mauvais conseil je sais pas

Tirer comme un bourin la veille ne peut être que désavantageux , on se fatigue dans le vide , et comme on sait tous que pour une compétition il ne faut aucune fatigue , réaliser ses gestes avec le moins d'effort possible pour aucune fatigues inutiles ... Maintenant tirer 25 plateaux la veille ca te donne envie de tirer 25 autres , et ces 25 autres surtout pas les tirer ! Tu les réserves pour le lendemain :mrgreen: Voila j'espère vous avoir apporté conseils :wink: