Actualité de la Chasse Octobre Rose : une société de chasse valorise la chasse au féminin

Dans le Gers, la société de chasse de Jégun « Caçaire de Lua » a mis en place une tombola afin de reverser les bénéfices à la Ligue contre le Cancer à l’occasion de l’Octobre Rose.

L’octobre Rose est une campagne annuelles de quelques jours à la fin du moi d’octobre destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. En cette période, la société de chasse de Jégun a donc pris la décision d’organiser une battue spéciale.  Le 22 octobre dernier, 40 chasseurs dont presque un quart de chasseresses se sont réunis pour participer à une belle journée de chasse. Le matin était dédié à une battue aux chevreuil et l’après-midi, aux sangliers.

Lors de cette journée, une tombola a été organisée aux profits de la campagne d’Octobre Rose. 220 euros ont été récoltés et reversés à la lutte contre le cancer du sein. Guylain Despax, le président de la société de chasse est fier de l’organisation de cette journée et de la présence des chasseresses. Il  souhaite réitérer l’évènement l’année prochaine : « Oui, la chasse au féminin comme au masculin, est porteuse de valeurs d’humanité, d’égalité et de partage, bien ancrées dans notre paysage gersois, ainsi va notre ruralité ! ». Félicitation aux bénévoles de cette journée et un grand merci aux chasseresses présentes ce 22 octobre !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici