ours chasse pyrenees
Vidéos chasse du monde

Un ours fonce droit sur un chasseur pendant une battue dans le massif des Pyrénées

Dans les Pyrénées espagnoles, la population d’ours bruns ne cesse de croître, multipliant de facto les occasions de rencontres avec les humains.

Ce fut le cas pour des chasseurs en pleine battue dans le secteur d’Ansó, en Aragon, lors d’une battue qui aurait pu très mal tourner.

A lire aussi : [Vidéo] Un homme échappe de justesse à l’attaque d’un ours sur un parking

La scène, filmée par l’un des chasseurs, débute dans le silence lorsqu’un ours brun apparaît et se dirige droit vers le posté.

Le chasseur va alors se mettre à crier pour tenter d’éloigner le plantigrade. Ce dernier ne semble pourtant pas avoir envie de dévier de sa trajectoire mais le chasseur va se mettre à crier de plus belle et l’ours va alors reprendre sa course le long de la paroi rocheuse.

Continuez la lecture

  • Vidéo originale Test produit · Solognac

    Présentation chaussures Solognac Crosshunt 500 V2 (vidéo)

    Une chaussure de chasse doit rester confortable pendant des heures, tout en gardant le pied au sec et bien protégé. C’est avec ces exigences en tête que nous avons chaussé les nouvelles Crosshunt 500 V2 de Solognac. Sur le papier, ce modèle mise sur une tige en cuir pleine fleur, une membrane imperméable et un pare-pierres intégral. Sa semelle associe deux densités de polyuréthane à une surface de contact Vibram, avec la promesse d’un bon compromis entre amorti et accroche.

  • combat de cerf en ville

    [Vidéo] Un combat de grands cerfs surprend des passants en pleine ville

    La période du brame est l’occasion d’observer les cerfs de très près et ces derniers sont souvent plus occupés à gérer leurs rivaux qu’à regarder ce qu’il se passe autour. Si d’habitude, le brame s’observe en forêt, des animaux se retrouvent parfois on ne sait trop comment en zone péri-urbaine voire même en zone urbaine.

  • combat de blaireaux

    [Vidéo] Deux blaireaux se battent au milieu d’une zone résidentielle

    Le blaireau est un animal relativement discret que l’on ne croise bien souvent que la nuit. On peut parfois en voir sur les routes de campagne mais il est extrêmement rare d’en croiser près des habitations. A lire aussi : [Vidéo] Un sanglier percute violemment plusieurs personnes qui prenaient le thé en Inde

  • cerfs vs vaches

    [Vidéo] Un cerf qui aime un peu trop les bovins

    Les animaux sauvages et les animaux de la ferme ne se mélangent que très peu en général mais la promiscuité peut parfois faire que des individus s’invitent dans des groupes d’autres espèces. Il arrive donc que des sangliers ou des cervidés se mélangent à des troupeaux de bovins ou d’ovins.