![[Vidéo] 4 lynx filmés en bord de route dans le Haut-Doubs](/_ipx/f_webp&q_85&s_840x504/https://www.chassepassion.net/wordpress/wp-content/uploads/2026/09/lynx.jpg)
![[Vidéo] 4 lynx filmés en bord de route dans le Haut-Doubs](/_ipx/f_webp&q_85&s_840x504/https://www.chassepassion.net/wordpress/wp-content/uploads/2026/09/lynx.jpg)
Vidéos insolites
[Vidéo] 4 lynx filmés en bord de route dans le Haut-Doubs
Samedi soir, une famille de Montlebon, dans le Haut Doubs a fait une rare rencontre en rentrant d’un repas de famille.
Vers 23h50, alors qu’ils circulaient pour rentrer chez eux, une mère et son fils sont tombés sur une famille de Lynx qui marchait le long de la route, une femelle et 3 petits.
Très discret, le lynx est rarement observé dans de telles conditions, et pourtant cette famille ne semblait pas si effrayée que cela. Sylvie a pu filmer la famille pendant près de 15 secondes avant que celle-ci ne disparaisse dans la noirceur de la nuit.
Le Jura et le Haut-Doubs abrite 80% de la population de Lynx en France.
Continuez la lecture
Vidéo originale Test produit · SolognacPrésentation chaussures Solognac Crosshunt 500 V2 (vidéo)
Une chaussure de chasse doit rester confortable pendant des heures, tout en gardant le pied au sec et bien protégé. C’est avec ces exigences en tête que nous avons chaussé les nouvelles Crosshunt 500 V2 de Solognac. Sur le papier, ce modèle mise sur une tige en cuir pleine fleur, une membrane imperméable et un pare-pierres intégral. Sa semelle associe deux densités de polyuréthane à une surface de contact Vibram, avec la promesse d’un bon compromis entre amorti et accroche.

[Vidéo] Un combat de grands cerfs surprend des passants en pleine ville
La période du brame est l’occasion d’observer les cerfs de très près et ces derniers sont souvent plus occupés à gérer leurs rivaux qu’à regarder ce qu’il se passe autour. Si d’habitude, le brame s’observe en forêt, des animaux se retrouvent parfois on ne sait trop comment en zone péri-urbaine voire même en zone urbaine.

[Vidéo] Deux blaireaux se battent au milieu d’une zone résidentielle
Le blaireau est un animal relativement discret que l’on ne croise bien souvent que la nuit. On peut parfois en voir sur les routes de campagne mais il est extrêmement rare d’en croiser près des habitations. A lire aussi : [Vidéo] Un sanglier percute violemment plusieurs personnes qui prenaient le thé en Inde

[Vidéo] Un cerf qui aime un peu trop les bovins
Les animaux sauvages et les animaux de la ferme ne se mélangent que très peu en général mais la promiscuité peut parfois faire que des individus s’invitent dans des groupes d’autres espèces. Il arrive donc que des sangliers ou des cervidés se mélangent à des troupeaux de bovins ou d’ovins.