Les chasseurs ne restent pas les bras croisés face aux incendies qui ravagent actuellement plusieurs départements de France.
Dans les Landes, la Fédération Départementale des Chasseurs a même décidé d’organiser une collecte de denrées et d’organiser la gestion de plusieurs centaines de repas à destination des pompiers qui luttent actuellement contre le feu.
A lire aussi : [VIDÉO] Face aux incendies, les chasseurs de Gironde se mobilisent pour la solidarité
Et les chasseurs ont répondu présent ce qui a permis à la FDC de d’offrir près de 1000 repas par jour aux pompiers.
Le Président de la Fédération a été entendu sur ce sujet sur Sud Radio :
















![[Vidéo] Chasse aux sangliers : doublé ou pas doublé?](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/09/double-de-sangliers-compressed.jpg)


3 réflexions sur « [Vidéo] Mille repas par jour pour les pompiers offerts par les chasseurs des Landes »
Tout à fait d accord avec cayuella. Il font quoi les ecolos ils ferraient mieux d arrêter de déguoiser sur tous ceux qui opèrent pour la nature et d interdire de faire des bassins de récupération d eau on va en avoir besoin comme les kms de haies qui sont arrachés tous les ans. Et les marres qui sont bouchées pour la culture intensive un jour ou l autre cela va ce retourner. Contre eux tous ces bon a rien
Là-bas les chasseurs donnent mille repas PAR JOUR et les écolos combien?
Bravo à tous ces gens qui font des dons aux pompiers (éleveurs, agriculteurs, commerçants, chasseurs, particuliers…) pendant que d’autres font des pétitions contre le monde rural et la chasse.
Où sont passés les escrolos ? Même pas 1 centime à verser aux pompiers et aux sinistrés. Même pas foutus de ramasser une paille ou de porter un seau d’eau.
Où sont ils ? À St Tropez sur leur bateau, comme le sieur Nagui, » l’homme aux chaussures dorées en peau de vachette » ? Dans leur bureau climatisé en train de compter les sous de leurs donateurs, comme le sieur Pierre Rigaux le « diététicien qui n’aime pas le Conté à cause des pets de vaches » ? En train de parler affaire avec les marchands d’éoliennes comme le sieur Bougrain Dubourg qui trafique les chiffres de mortalité des oiseaux pour ne pas contrarier ses employeurs ?
Ces gens sont trop occupés et très fatigués en période de canicule.
Ne comptez pas sur eux ! Ils préparent l’Avenir…